AVATAR 11,202,575(6)
INVICTUS 1,530,591(2)
SERGE GAINSBOURG (VIE HEROIQUE) 511,713(1)
LE LIVRE D ‘ELI 272,763(1)
OU SONT PASSES LES MORGANS? 244,156(1)
A SERIOUS MAN 163,452(1)
UNE PETITE ZONE DE TURBULENCES 404,949(2)
ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2 1.272,405(5)
LE SIFFLEUR 400,591(3)
ESTHER 590,717(4)
*(nombre de semaine à l affiche)
Ce n’est pas cette semaine qu’un autre film va détrôner « Avatar » et c ‘est encore un million de franchi en plus pour James Cameron. Le film, aux 11 millions passés de spectateurs ,ne diminue en plus ses entrées que de 13% ce qui augure encore une belle carrière mais les vacances arrivent et avec elles, le nouveau Disney « La princesse et la grenouille »et « Sherlock Holmes » deux bons prétendants au trône (trop longtemps occupé par les « naviis »). Derrière, le nouveau Clint Eastwood « INVICTUS » en est déjà à plus de 1,5 millions de spectateurs et le film diminue peu également. La France aime vraiment beaucoup ce réalisateur, mais un bouche à oreille mitigé, risque de réduire sa carrière .
Ensuite , une ribambelle de nouveautés , il y en a pour tous les gouts !Se détache nettement avec un excellent score (malgré toutes les émissions hommages) »Serge Gainsbourg (vie héroïque)» , à voir si l’ aspect conte ne va pas desservir le film. Juste après « Le livre d ‘Eli » avec Denzel Washington au coude à coude avec Hugh Grant et Sarah Jessica Parker dans le très oubliable « Mais ou sont passés les Morgan? » .Le public a besoin de comédie sentimentale ou de film d’ action apocalyptique. Une surprise pour la suite avec un film sans star mais réalisé par les frères Coen « A serious man » chouchou des critiques qui a déplacé un large public quand même !
Les comédies françaises ne sont pas à la fête cette semaine puisque elles chutent lourdement toutes les deux que ce soit « Une petite zone de turbulences » ou « Le siffleur ».Par contre , « Alvin et les chipmunks2 » fait de la résistance , il ne diminue ,en effet, que de très peu .C’ est bel et bien la dernière semaine de présence dans le top dix pour « Esther » qui peut être fière de sa très jolie carrière !