AVATAR 491.8(31J)
LE LIVRE D ‘ELI 31.7(3J)
LOVELY BONES 17.1(3J)
ALVIN ET LES CHIPMUNKS 2 192.6 (24J)
SHERLOCK HOLMES 180.1(24J)
THE SPY NEXT DOOR 9.7(3J)
PAS SI SIMPLE 88.3 (24J)
LEAP YEAR 17.6(10J)
THE BLIND SIDE 226.8(59J)
UP IN THE AIR 62.9(45J)
Les semaines passent et se ressemblent puisque c’est encore et toujours « Avatar » qui est sur la première marche .Les « Navi ‘s » enfournent tous sur leurs passages et ils ne sont plus qu’à quelques millions de « The dark knight « et juste une centaine de « Titanic » .si le film continue son parcours, ce sera bel et bien le plus gros succès de l’histoire du cinéma ! James Cameron a réussi son pari et tient toutes les promesses. De plus, ce film attire aussi des spectateurs qui se dirigent vers d’autres films (étant donnés les salles encore complètes) comme ce fut le cas cette semaine pour « Le livre d’Eli » avec Denzel Washington et Gary Oldman qui réalise plus de 30 millions de dollars pour son premier week end d’exploitation ! Sur la troisième marche, la sortie national du film plus confidentiel de Peter Jackson « The lovely bones « (sortie le 10/02/10) ne fais pas un score mirobolant .L’histoire de cette jeune fille de 14 ans violée et assassinée qui voit le monde depuis le paradis : ses parents, sa famille, les enquêteurs et son meurtrier qui continue de sévir …avec pourtant un joli casting : Mark Walhberg, Rachel Weisz, Susan Sarandon, Stanley Tucci .
Attention ! Nous auront droit à un « Alvin et les chipmunks « 3 puisque c’ est bientôt 200 millions de dollars pour ce film qui cartonne et avec un score qui s’ approche également des 200 millions, la carrière de Guy Ritchie est relancée aux States grâce à son « Sherlock Holmes » .Par contre , Jackie Chan n’ a toujours pas trouver la route du succès en Amérique avec « The spy next door » (sortie le 21/04/10) qui pouvait pourtant compté sur un public familial avec l’ histoire de cet homme qui va garder les enfants de son voisin et qui va devoir les défendre contre des agents secrets !
Les beaux jours continuent pour Meryl Streep et Sandra Bullock (peut être futures gagnantes de Golden Globes) avec « Pas si simple » (non nommée pour ce film) et surtout « The blind side » (nominée pour le rôle principal féminin catégorie drame qui pourrait encore augmenter ses entrées si jamais Sandra décroche le prix ).On espère aussi ça pour le film avec George Clooney « Up in the air » qui est nommé dans 5 catégories ! Par contre, c’est déjà la chute pour « Leap year ».