L’invitée d’Influence: Kate Walsh (Grey’s Anatomy/Private Practice)

Après Marg Helgenberger, actrice dans Les Experts Las Vegas, Influence reçoit la très belle Kate Walsh pour une interview exceptionnelle. Découverte dans la série Grey’s Anatomy où elle venait semer la zizanie dans le couple formé par Derek et Meredith, Kate Walsh devait jouer 5 épisodes et puis repartir. C’était sans compter sur la popularité de son personnage qui lui aura valu de devenir le personnage central du spin-off, Private Practice.

A la base, votre personnage d’Addison Shepherd ne devait rester que dans 5 épisodes de Grey’s Anatomy, avez-vous été surprise par le succès de ce personnage?

Oui, elle débarquais pour réapparaître dans la vie de son ex-mari, Derek, le héros amoureux de la gentille Meredith, le personnage central de la série et je devais jeter le trouble entre eux. Je me disais que le public allait m’attendre avec des pierres à la sortie du studio (rires) mais j’ai été agréablement surprise. Quand on m’a proposé d’être à mon tour le personnage principal du spin-off, je n’en revenais pas pour le personnage. Addison avait su plaire aux gens. Quel parcours!

Ce ne fut pas difficile pour vous de quitter une équipe pour aller vers l’inconnu?

 

Je dois beaucoup à Grey’s mais Private Practice était un formidable défi pour moi. Je n’étais plus la méchante sorcière de Grey’s et la série se démarque de sa grande soeur. Nous avons trouvé un certain équilibre. Je suis ravie de vivre cette nouvelle aventure.

 

En regardant votre série, on a l’impression que tous les médecins sont sexy. Qu’est-ce qui peut bien les rendre ainsi selon vous? Dans la vie de tous le sjours, on ne croise pas autant de médecins sexy.

 

On peut dire que notre créatrice, Shonda Rhimes, a voulu un casting plutôt hot. Elle a opté pour ce côté sexy des comédiens. C’était du voulu à la base et elle a écrit la bible de la série dans ce sens. Pour ma part, je les trouve craquants parcequ’ils sont avant tout vulnérables. Comme dans toutes les professions, il y a des personnes sexy et d’autres pas. Quand Ally McBeal a popularisé le métier d’avocat, on a de suite dit que c’était une profession sexy et les gens ont posé un autre regard sur les avocats.

 

Private Practice est-elle le clone de Grey’s Anatomy, sa série mère?

 

Je ne pense pas que Private Practice soit le copié collé de Grey’s. Là-bas, on s’attarde sur des docteurs en début de carrière. Ils ont encore des moments où ils réagissent comme des étudiantsvoire comme des enfants alors qu’ils sont adultes. Dans notre série, on voit des médecins qui ont une carrière. Ils doivent agir et réagir en adulte. Grey’s Anatomy  est essentiellement confinée dans les couloirs de l’hôpital, il y a peu de scènes en extérieurs alors que dans Private Practice, nous sommes à Los Angeles et on utilise les décors extérieurs.

C’est donc mieux chez vous que chez Ellen Pompéo?

(Rires), je ne dirais pas ça comme ça. J’ai la chance de pouvoir sortir plus, tourner dans des décors naturels. Le tournage est aussi moins sous pression, les médias sont moins focalisés sur nous et on est dans ce sens plus tranquille pour tourner. Ellen fait un travail formidable sur Grey’s Anatomy. Il n’y a pas de rivalité antre nous.

Pouvez-vous influencer la vie de votre personnage?

 

Shonda est très à l’écoute de nos remarques. Il arrive qu’on ne soit pas à l’aise avec certaines répliques ou qu’on se demande dans quelles direction va aller nos personnages. C’est normal mais on fait confiance à notre créatrice car c’est elle qui sait dans quelle direction les personnages vont aller. La seule chose que je lui demande c’est d’ajouter un peu d’humour et je pense qu’Addison en a. Moi, je viens de la comédie et j’ai besoin de cela même dans une série dramatique.

 

Vous auriez aimé qu’Addison reste avec Derek?

 

Je me suis demandé si ça aurait été possible. Dans ce cas, je pense que là j’aurais pu m’attendre à avoir des insultes de la part des fans de la série. Derek est fait pour Meredith. Je préfère cette situation. Je crois que si Addison avait vraiment séparé le couple Derek-Meredith, tôt ou tard ses jours auraient été comptés et puis je n’aurais pas pu rencontrer l’équipe de Private Practice.

Votre série a moins d’audience que Grey’s Anatomy, vous faites parfois l’aller-retour entre les deux séries pour un épisode ou deux. Pourriez-vous revenir dans Grey’s Anatomy définitivement?

Notre audience n’est pas catastrophique, il faut parfois un peu de temps pour se faire sa place et je trouve qu’on ne s’en sort pas trop mal. La deuxième saison a trouvé ses marques, il faut dire que la première avait été réduite à cause de la grêve des scénaristes. Pour en revenir à votre question, non ,je ne crois pas pouvoir revenir en arrière. J’aime retrouver les acteurs et l’équipe de Grey’s parceque nous avons formé comme une famille et ça fait du bien de les revoir…épisodiquement. C’est un peu comme revenir chez ses parents, ça fait un bien fou mais on sait qu’on va repartir vers sa vie.

Mais vous avez conscience que la série pourrait s’arrêter?

Oui c’est le sort de toutes les séries y compris les Experts ou Grey’s. On ne sait pas combien de temps peut durer une série. Si Private Practice devait s’arrêter, je ne suis pas certaine que j’aurais envie de repartir vers Grey’s Anatomy. Peut-être pour des apparitions.

Vous avez été mannequin, c’est aussi un autre univers?

Croyez-moi ça n’a pas duré longtemps. Mais pour moi, je l’ai plus vécu comme une plaisanterie dans ma vie. J’enseignais l’anglais à des japonais et on m’a conseillé de tenter ma chance dans ce milieu.Ce n’était pas fait pour moi. Je me sentais ridicule. J’étais trop grande pour les vêtemetns japonais et je n’étais pas à ma place. J’avais l’impression d’être un personnage de dessin animé voire pire, d’être Godzilla.

Quand vous étiez enfant, est-ce qu’une actrice vous faisait rêver?

J’adorais Katharine Hepburn. Je la trouvais magnifique. J’aimais beaucoup les actrices de cette époque là.

Aujourd’hui, c’est vous qui faites rêver pas mal de monde?

C’est flatteur mais ça fait aussi peur. Biensur être connu vous expose à recevoir de l’amour de la part de vos fans mais c’est malgré tout violent. Un jour vous n’êtes presque rien, un autre on vous voit dans une série poupulaire et vous devenez quelqu’un qu’on aime ou déteste et un autre jour, quand la série n’a plus de succès, vous redevenez presque rien pour les gens.

Vaut mieux avoir du succès que pas du tout?

Oui biensur mais le succès transforme votre vie. Il faut alors vous protéger du regard des autres, se méfier des réactions trop enflammées, la vie change à partir du moment où vous devenez célèbre. Il y a du bon et du moins bon.

Vous avez fait la une pour votre mariage et puis pour votre divorce assez rapide?

C’est justement ce que je voulais dire. Mon mariage et mon divorce ça fait partie de ma vie privée. Il n’y a pas eu de drames qui m’ont fait divorcer, c’est la vie. Des tas de couples divorcent ou se séparent sans faire la une des journaux sans que les médias ne cherchent à trouver une faille ou un scandale. En même temps, je ne me sens pas persécutée comme d’autres artistes. Je ne vis pas dans l’obsession d’être pousuivie par les paparazzis. Je ne fais rien pour et c’est aussi bien comme ça.

Merci à Kate Walsh pour cet agréable moment. Private Practice devrait être diffusée sur TF1 prochainement alors que la saison 2 est diffusée tous les samedis chez nos amis belges sur RTL TVI à 20h45

 

Golden Globes 2010: résultats cinéma

C’est  à l’hôtel » Beverly Hilton « que la 67 eme cérémonie des golden globes a eu lieu . La Hollywood Foreign Press a rendu sa copie .Le « red carpet » a brillé de tous ses feux malgré la pluie battante avec les stars les plus en vogue du moment .La soirée a été présentée par Ricky Gervais (un des acteurs de la série « The office ») qui fut épaulé par de nombreuses stars telles que Julia Roberts (toujours aussi sublime) ,Jennifer Aniston, Halle Berry,Sandra Bullock, Leonardo Di Caprio, Robert De Niro,Jodie Foster, Colin Farrell, Tom Hanks et tant d’ autres ..(Quelle cérémonie en France pourrait se targuer de réunir les plus grandes stars françaises qui joueraient le jeu ??) Nous savons que les Golden Globes sont un avant goût de ce que seront les Oscars prochainement .Rappelons quand même que pour les Golden Globes, les films sont séparés en deux sections drame ou comédies et que les séries sont également récompensées.

 

Le premier prix de la soirée fut remis pour le meilleur second rôle pour un drame à Mo’nique très émue pour sa prestation dans « Precious » .Souvenez vous que lors de la sortie du film aux USA, la comédienne avait été félicitée par toutes les critiques et c’est donc normal qu elle soit récompensée ce soir ! Le film « La haut » remporte deux Golden,  celui de la musique originale et du meilleur film d’animation. La chanson originale revint non pas à  Leona Lewis pour « Avatar » mais à « The weary kind » pour le film »Crazy Hearts » (pas encore sorti chez nous).

Cette année ne sera pas française car ni Marion Cotillard ni « Un prophete » ne gagne un prix car la récompense pour un film étranger va au « Ruban blanc » (récompensé aussi d’ une Palme d’Or à Cannes ) .On pourra être heureux néanmoins pour Christopher Ganz qui reçoit le Golden Globe du meilleur second rôle pour « Inglorious basterds » après son prix d’ interprétation à Cannes .Il n’ oublie pas de remercier Quentin Tarentino qui a bousculé sa vie pour le meilleur depuis leur rencontre. Notre jolie Melanie Laurent accompagnait d’ ailleurs Quentin. Le prix du meilleur scénario revient à « Up in the air » 


La meilleure comédie (amplement méritée) car c’était aussi le mega succès de cet été (que ce soit aux States ou chez nous en France) est «The hangover (Very bad trip) « et la joie de l’équipe entière faisait plaisir à voir !  La reine Meryl Streep rajoute un nouveau Golden à sa collection pour son rôle dans la comédie « Julie and Julia » .Elle était superbe avec sa robe noire qui laissait apparaître une épaule .quelle classe ! Robert Downey Junior remporte lui celui du meilleur acteur pour une comédie pour « Sherlock Holmes » qui devrait amener des nouveaux spectateurs au succès de Guy Ritchie !

 


 
Pour les drames, c’est  « Avatar » qui gagne la mise avec en prime celui du meilleur réalisateur pour James Cameron. L’autre actrice de l’année est, elle aussi, promue, la revenante Sandra Bullock (la gagnante au box office de l’année) remporte donc le golden globe de la meilleure actrice pour « The blind side » : film phénomène qui ne cesse de déplacer les foules et avec cette récompense ce n’est pas fini.  .Le prix de l acteur pour un drame revient à Jeff Bridges pour « Crazy hearts » pour son interprétation d’ un vieux chanteur de country qui refuse de quitter la scène . Une soirée triomphale pour « Avatar » puisqu’il remporte les deux plus importantes récompenses. On notera que les succès de l’année sont tous  récompensés que ce soit « Very bad trip » , »Avatar » ,et les noms qui ont fait cette année cinématographique :  Meryl Streep, les retours en grâce de Sandra Bullock , de Jeff Bridges et de Robert Downey Junior.


Notre prochain rendez vous sera les nominations pour les Cesars et les Oscars 

Golden Globes: résultats pour les séries

Une seule soirée pour remettre toutes les récompenses désignées par la « Hollywood Foreign Press «  .Cette année, c’est sous la pluie que les stars sont arrivées mais cela ne les a pas empêchées d’être très nombreuses et de se faire interviewer sur le fameux « red carpet «.

                                            
On peut dire que c’est l’année de « Dexter » puisque Michael C Hall et John Lithgow (second rôle) remportent les précieux golden globes, ce qui devrait remonter le moral de Michael qui a annoncé il y a quelques jours être atteint d’un cancer. Chez les femmes, retour gagnant de Julianna Margulies (Notre Carole Hataway d’Urgences) dans »The good wife ». pour les comédies, Tony Collette dont tout le monde avait souligné le travail exemplaire qu’elle avait effectué pour « United states of Tara » et Alec Baldwin (encore une fois ) pour « 30 rock » série dont le succès ne cesse de grandir la bas .

Chloé Sevigny
remporte celui du meilleur second rôle pour « Big love ».  Pour les téléfilms , c’est Kevin Bacon pour l’ histoire vraie sur les vétérans de la guerre du golfe dans « Taking chance » et Drew Barrymore pour « Grey gardens » qui remporte également le golden globe du meilleur téléfilm, qui narre la vie de la sœur et la cousine de Jackie Kennedy .

On ne change pas une équipe qui gagne et malheureusement le succès de « Dexter «  ne sera pas total puisque « Mad men » remporte une nouvelle fois le golden globe de la meilleure série dramatique . Le règne de « 30 rock « s’achève  pour laisser la place à la serie phénomène dont on parle beaucoup à savoir « Glee » .


Voila donc des résultats attendus avec la même victoire pour « Mad men « et Alec Baldwin mais « Dexter » est récompensé deux fois ainsi que le téléfilm « Grey gardens » ! Félicitations à « Glee »

Lady Gaga revient en forme chez Oprah

Ses fans étaient inquiets pour sa santé, il faut dire que Lady GaGa ne se ménage pas assez, elle se donne à fond lors de son show. Malheureusement, le corps a aussi ses limites et la chanteuse vient d’en faire les frais. Alors qu’elle devait monter sur scène pour un concert en Indiana, elle a été prise d’un malaise et a du annuler son concert.

Une décision difficile à prendre pour l’artiste qui avoue sur son Twitter avoir pleuré des heures suite à cette annulation. Pour elle, c’était abandonner son public, ses fans. Elle n’avait cependant pas d’autre choix que d’annuler. Une heure avant le show, elle avait des vertiges et ne se sentait pas bien. Elle avait du mal à respirer. Les médecins présents ont constatés que son coeur battait de manière irrégulière à cause d’un gros coup de fatigue et d’un état de désydratation.

Considérée par beaucoup comme étant la nouvelle Madonna, la chanteuse était pourtant présente lors de l’émission, Oprah Winfrey Show, en faveur des victimes d’Haïti. Un tragique évènement qui touche la chanteuse. Elle a tenu à être présente et à assurer le show comme à son habitude. une prestation de Lady GaGa passe rarement inaperçue. Elle a interprèter un medley de ses titres: Monster, Bad Romance et Speachless.

A la fin de sa performance, elle a tenu à précier que tous les bénéfices de son concert du 24 janvier 2010 à New York seront reversés à une organisation humanitaire pour Haïti. A nouveau, la jeune femme a démontré qu’elle assure en live.

Ses fans devraient la retrouver bientôt dans les bacs puisqu’il se murmure que le concert a été enregistré pour une proche sortie. CD? DVD? Les deux? On peut souligner que la Star est probablement l’artiste qui aura marqué les années 2008/2009.

On regarde sa performance au Oprah Winfrey Show:

 

Indochine à Bercy

Le groupe français Indochine se produira le 26 juin 2010 au Stade de France. Le concert est annoncé sold out. Soit 80.000 places qui se sont arrachées. Le pari s’annonce ambitieux pour Nicola Sirkis et ses potes.

La tournée qui a débutée fin 2009, se terminera à l’automne 2010 mais Indochine repassera par Paris dans le cadre de cette vaste tournée à succès, le Météor Tour, et plus précisément à Paris-Bercy, le 15 septembre 2009. La billetterie est ouverte depuis vendredi 15 janvier 2010.

Alors n’hésitez pas à prendre vos places pour un concert exceptionnel.