Olivia Ruiz: Elle s’apprête à servir ses crêpes aux champignons

L’année 2009 s’est plutôt bien déroulée pour la jolie Olivia Ruiz. Une première série de concerts qui aura été vue par près de 200.000 spectateurs et la voilà qui repart sur nos routes pour la seconde série de concerts qu’elle donnera à partir du printemps.

15 dates sont pour le moment annoncées et plusieurs participations à des festivals divers. Miss Météores ne craint pas la crise puisque son dernier opus s’est déjà vendu à 350.000 exemplaires depuis sa sortie le 13 avril 2009.

Suite à sa nouvelle tournée, un DVD Live est en préparation. Sa maison de disques, Polydor, devrait binetôt annoncer la date de sortie.

Olivia est nominée aux Globes de Cristal.

Enfin, son actualité sera complète avec la sortie d’un troisième extrait de son opus, Miss Météores. En effet, après le premier single, Elle panique et le peut-être moins efficace, Belle à en crever. Olivia Ruiz s’apprête à nous servir ses Crêpes aux champignons. Ses fans sont certainement en train de s’en lécher les babines!

La tournée redémarre le 04 mars 2010 au Cargo à Caen. Ensuite, vous pourrez déguster ses fameuses crêpes aux champignons dans plusieurs villes françaises:

Elle sera au Havre (Les Docks, le 10 mars), à Equeurdreville (Espace Agora, le 13 mars), à Brive (au Parc des Expositions, le 26 mars), à Argelès (Salle Polyvalente, le 27 mars), à Montélimar (Espace Mistral, le 1 avril), à Istres (l’Usine, le 2 avril), à Chartres (au Parc des Expositions, le 29 avril), et enfin à Bourg en Bresse (l’Ainterexpo, le 30 avril).

Comme annoncé plus haut, elle participera à des festivals et ça commencera au Chorus des Hauts de Seine (Nanterre, le 03 avril), au Printemps de Bourges (le 15 avril). On pourra l’applaudir au festival Alors Chante (Montauban, le 12 mai), mais elle sera également au festival Paroles et Musique (au Zénith de Saint-Etienne, le 13 mai), au festival Au Fond du Jardin du Michel (à Bulligny le 15 mai). Elle passera au Art Rock (Saint Brieuc, le 21 mai) et Elle terminera son tour des festivals par le Festival Zorn (à Strasbourg, le 22 mai).

Tout un programme!

Akon: Il annonce le titre de son album

Akon annonce son retour avec un 4ème opus dont il dévoile le titre aux médias, Stadium Music. Un nouvel album qui devrait être dans les bacs avant l’été 2010. Il succèdera ainsi aux albums Trouble (2004), Konvicted (2006), et Freedom (sorti en 2008).

 

Etant producteur de ses albums, l’artiste d’origine sénégalaise, confirme que son nouvel opus ne sera pas différent de ses autres productions.

 

Le premier single pourrait être Takin’ It Off. A moins que le titre produit par David Guetta ne soit choisi pour lancer cet album.

Akon a collaboré ces derniers temps avec beaucoup d’artistes: Whitney Houston, Lady GaGa, Leona Lewis, Flo Rida et évidemment avec David Guetta.

Par ailleurs, il vient d’être nommé directeur musical de la prochaine Coupe du Monde de football 2010. « Je serai chargé de l’hymne officiel de la coupe du monde de la FIFA 2010 et la musique lors de la cérémonie. Je me suis rendu en Afrique du Sud cette semaine pour des réunions. Je suis un passionné de football, donc c’est un grand honneur ! ».

Grégoire devient un Enfoiré!

En 2009, l’ouverture des concerts donnés par les Enfoirés, se faisait sur le tube, Toi+Moi de l’incontournable Grégoire. Cet artiste, le premier à être produit par les internautes, a réussi à imposer non seulement son premier single, Toi+Moi, mais a réussi à imposer son premier album.

Au vu de son succès, il était normal d’être approché pour devenir un Enfoiré. Il rejoint donc la troupe pour les prochains concerts et pourra ainsi s’amuser pour la bonne cause au côtés de Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Elsa, Alizée, Patricia Kaas, Lorie, Garou, Mimie Mathy et tant d’autres…

Le nouveau spectacle des Enfoirés est baptisé joyeusement, La Crise de nerfs (ça promet!) et les concerts seront donnés à Nice du 27 janvier 2010 au 01er février 2010.

Tous les bénéfices engendrés par ces concerts seront reversés à l’Association, Les Restos du Coeur.

Le public peut voter pour la chanson qu’interprétera Bon Jovi

En prévision du prochain gala des Grammy Awards le 31 janvier2010, le public peut voter pour la chanson qu’interprétera le groupe Bon Jovi lors de la soirée. Il s’agit ici d’une première. On peut choisir parmi six tubes de la formation américaine.

Le choix se portera parmi les titres suivants «Always», «Bed Of Roses», «Have A Nice Day». «It’s My Life», «Livin’ On A Prayer» et «Wanted Dead Or Alive», les fans pourront voter pour leur chanson préférée.

La date limite pour faire son choix parmi ces six titres a été fixée au 24 janvier 23h59. Trois titres seront ensuite retenus. Du 25 au 31 janvier, on pourra choisir notre favorite parmi cette sélection. Le groupe interprètera ensuite la chanson gagnante lors de la cérémonie.

Le public n’a pas besoin de s’inscrire pour voter et peut faire part de son choix autant de fois qu’il le désire.

Bon Jovi est en lice aux Grammys dans la catégorie «Meilleure performance vocale pop par un duo ou groupe» pour «We Weren’t Born To Follow». 

La soirée des Grammy sera présentée en direct du Staples Center de Los Angeles le 31 janvier à 20h sur les ondes de CBS.

Votez pour votre chanson préférée

Nilda Fernandez revient avec un nouvel opus et un nouveau single

10 ans après son album, Mes Hommages, dans lequel il repend les chansons d’autres grands noms de la chanson tels que: Ferré, Polnareff, Barbara, Dutronc ou encore Jane Birkin. Nilda Fernandez dépose à nouveau sa valise de saltimbanque de la musique en France pour un nouvel opus éponyme qui est sdisponible depuis le 08 janvier 2010.

 

Nilda Fernandez aime surprendre et n’est jamais là où on pourrait l’attendre. Il revient avec un album français mais se réinvente à chaque sortie car pour lui, un nouvel album est signe d’une renaissance artistique. L’artiste aime prendre des risques.

 

Lui qui ne cesse de chanter ici ou là n’est jamais resté inactif. Durant son éloignement de la France, il a vécu et chanté plusieurs années en Russie. Il a monté un spectacle avec des artistes du cirque à Cuba puis a monté un spectacle sur Carmen avec des artistes de flamenco. Non vraiment, l’inactivité n’est pas pour lui. Il adore créer.

 

C’est son amour pour la création, pour la langue française qui aujourd’hui le ramène vers nous avec cet album éponyme à découvrir…


Le premier single est le titre, Plages de l’Atlantique et nous vous proposons de découvrir le clip:  

 

 

Nilda Fernandez sera en concert au Café de la Danse le 26 janvier 2010 et le 12 avril 2010 à la Cigale.