Whitney Houston: Des + et des –

Suite à ses ennuis avec la drogue, Whitney Houston, revient de loin et ce n’est pas toujours facile. La diva a mis en danger sa voix avec tous ses excès. Revenue avec un nouvel album sous les bras, I Look To You. la chanteuse américaine a tenu à relever d’autres défis dont un retour sur scène.

Si les prestations s’enchaînent, elles ne sont pas encore toutes à la hauteur du talent de la Star. Il y a donc parfois des petits + et parfois des petits – dans son retour à la chanson. Participant à la finale de l’émission à succès, Dancing With the Stars, Whitney a prouvé qu’elle avait retrouvé son punch avec deux prestations réussies de son nouveau single, Million Dollar Bill et de son Hit mondial, I Wanna Dance With Somebody.

Sa nouvelle tournée mondiale baptisée, Nothing But Love Tour, a démarrée par deux concerts en Russie. Le premier à Moscou avec un résultat plutôt mitigé et le second à Saint-Petersbourg, où la chanteuse était en pleine forme. Sa tournée durera 6 mois et le prochain concert est annoncé au Parc Olympique de Seoul le 6 février 2010 avant Tokio, prévu le 11 février.

Durant son concert, Whitney rend hommage à Michael Jackson en interprêtant le titre, Man In the Mirror.

La diva a reçu des mains de l’acteur Samuel L. Jackson, un International Artist Award, qui vient couronner sa carrière. Ce prestigieux trophée n’a été attribué que 6 fois au cours de l’histoire des AMA (Video American Music Awards). Avant de recevoir son prix, Whitney a chanté un de ses nouveaux titres, I Didn’t Know My Own Strength. Une prestation majestueuse dans laquelle la diva prouve que sa voix n’a rien perdu de son charme.

Enfin, pour célébrer le 25ème anniversaire de la sortie de son premier album, une édition Deluxe sera en vente dès le 26 janvier 2010. Elle contiendra un CD+un DVD. L’album a été entièrement remasterisé et contient 5 titres bonus. Sur le DVD, les clips des premiers singles de la chanteuse ainsi que sa première télévision.

Whitney Houston sera à Paris-Bercy le 06 avril 2010 pour une date unique.

Influence vous propose de regarder sa prestation aux AMA:

 

Boy George: En route vers de nouveaux succès?

oy george

Après des soucis avec la justice et une condamnation pour séquestration (l’artiste avait séquestré un jeune escort boy, qui a eu la peur de sa vie après cette histoire), il semblerait que Boy George, artiste anglais talentueux, se soit remis à la musique. DJ apprécié, il a décidé de renouer avec ses premiers amours, le chant et la musique.

Boy George, qui a toujours été un artiste indépendant, a beau avoir une vie trash, il reste un très grand monsieur dans l’univers musical. Sa musique n’a jamais été remise en question et il a accumulé plusieurs succès. C’est avec son groupe, Culture Club, que l’exentrique leader, va connaître ses heures de gloire. La formation va compter plusieurs gros tubes dans les années 80: Do you really want to hurt me?, Kharma Chameleon, Victims, It’s a miracle, Move Away… Lorsque le groupe se séparera, Boy George entamera une carrière solo prometteuse.

Le groupe se retrouvera à diverses occasions et se reformera même pour la sortie de plusieurs albums avant de se séparer à nouveau et de laisser à Boy George le soin de se lancer dans une nouvelle carrière à succès de DJ. Les anciens démons de l’artiste seraont malheureusement de retour avec son succès et son parcours passera par la case prison.

Sorti de son enfer, l’artiste semble vouloir repartir vers de nouveaux horizons artistiques. Il collabore avec la rappeuse, Titchy, dont il assure le featuring sur un single. La rappeuse utilise d’ailleurs le refrain du hit, Do You really Want To Hurt me sur ce même single.

Lady GaGa lui aurait proposé de la rejoindre sur scène lors de son passage à Londres. Un possible duo entre les deux artistes serait à l’étude. Enfin, préparant la sortie d’un nouveau EP, Boy George, propose un titre inédit, Amazing Grace avec le featuring d’Ana Lains. Serait-il à nouveau sur la route du succès?

En tout cas, deux clips sont pour le moment diffusés, le premier est celui de la rappeuse Titchy avec le featuring de Boy George:

Et son nouveau single, Amazing Grace (efficace et qui pourrait bien être un nouveau tube):

Vanessa Paradis reprend une chanson de Sheila

Vanessa Paradis n’est jamais là où on l’attend. Alors que son premier Best Of est un succès et qu’il reprend ses plus grands tubes avec des versions inédites, live et des bonus, l’actrice/chanteuse participe à la bande originale du film, Thelma, Louise et Chantal, de Benoît Pétré.

La sortie du film est annoncé pour le 03 mars 2010 et le disque sera disponible dès le 15 février 2010. Plusieurs artistes reprennent, sous la direction artistique de Keren Ann, des standards de la variété. Vanessa Paradis a opté pour une chanson de Sheila, Vous les Copains, qui date des années 60.

Sur cette bande originale, on retrouvera également Benjamin Biolay, Doriand, Jane Birkin (une des vedettes du film). Si la chanson choisie pour Vanessa fait très kitch, la voix de la jeune femme colle parfaitement à la chanson.

Le prochain projet de Vanessa, actrice, sera le film, l’arnacoeur dans lequel Romain Duris joue celui qui brise les couples. Un film de Pascal Chaumeil, sortie prévue le 17 mars 2010.

Kylie Minogue: Son prochain disque en préparation

Kylie Minogue

La star australienne, Kylie Minogue, préapre son prochain album. Il succèdera ainsi à son opus, X, qui en a déçu plus d’un. L’album n’a pas connu un énorme succès. 3 ans après la sortie de ce disque, la chanteuse a déjà présenté 8 nouveaux titres produits avec Stuart Price, un grand producteur anglais, qui a déjà travaillé avec les plus grands noms et surtout avec Madonna.

Les nouveaux titres ont pu être présentés à la maison de disques de Kylie, qui apparemment, est en avance sur son programme. Ce nouveau disque pourrait sortir courant 2010.

Selon Taoi Cruz, un autre producteur lié au projet musical, il a décidé d’emmener Kylie vers de nouveaux horizons. Poursuivant quelques légères indiscrétions, le producteur confirme qu’il a produit des titres incroyables et qu’ils sont partis lui et Kylie dans une direction très dance.

Après un album en demi-teinte, X et une compilation de remixes qui n’a pas interressé grand monde, Kylie sait qu’elle doit frapper fort et elle semble mettre tout en place pour que ce soit le cas.

Ophelie Winter: Aura-t-elle plus de chance en français?

ophelie winter reference

Ophelie Winter est revenue avec un nouvel album, Ressurrection, dont les chansons sont en anglais. Porté par un premier extrait, Affection, qui a bénéficié d’une version française afin d’avoir toutes ses chances de passer sur les radios, Ophelie poursuit l’exploitation de son nouvel opus.

Une exploitation bien difficile puisque sa promo est jugée décevante et l’artiste méritait bien mieux car ce nouvel opus est loin d’être mauvais. Ophelie Winter n’a rien à envier aux chanteuses américaines qui officient dans le même style qu’elle. La chanteuse qui avait connu un énorme succès avec son single, Dieu m’a donné la foi, propose un second extrait, Sunshine.

Pour respecter les quotas sur les ondes, Ophelie propose la version française, BB t’es mon sunshine. Pas sur que ce titre va plaire.

L’album est disponible en téléchargement légal. Lors de sa sortie, il s’est très bien classé grâce aux fans mais à très vite coulé dans les fonds des charts (sur les plateformes) faute d’avoir séduit le grand public.

Une version française de l’album pourrait voir le jour selon plusieurs médias mais rien n’est confirmé officiellement.

Nous avons pu revoir la jolie chanteuse lors de l’émission, La bataille des chorales sur TF1. Un échec à l’audimat qui ne rassure pas Ophelie sur son avenir artistique.