THE BLIND SIDE 129.3(17JOURS)
TWILIGHT CHAPITRE 2 : TENTATION 255.7(17J)
BROTHERS 9.7(3J)
LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE 115.1 (31JOURS)
PAPY SITTER 34.0(10J)
2012 148.8(24)
BLINDES 6.6(3J)
NINJA 29.8(10J)
PLANETE 51 34.0(17J)
EVERYBODY’ S FINE 4.1 (3J)
C’est un combat de titans entre les deux premiers du classement depuis quelques temps et contre toute attente c’est
« The blind side » qui remporte la mise cette semaine en damnant le pion à « Twilight chapitre 2 : tentation » .Sandra Bullock et le foot américain fait mieux que Robert Pattinson et ses loups garous et vampires .Preuve en est que « La proposition » n’était pas un « one shot « pour Sandra et elle semble bien revenue sur les plus hautes marches des box office américain. Pour Twilight , bien sur , il engrange toujours pas mal de dollars mais il semble qu il n’arrive pas à attirer le grand public (hors fans du film ou du roman) .
Quand on réunit la princesse Amidala (Nathalie Portman), Spiderman (Tobey Maguire) et le futur prince of persia (Jake Gyllenhaal) sous la houlette de Jim Sheridan (réalisateur de « My left foot » ou « Boxers ») ça nous donne « Brothers »(sortie le 03/02/10).Son score n’ est pas formidable pour l’histoire d’ un couple dont le mari va partir en mission pour l’ONU .en demandant à son frère de veiller sur sa famille , il ne s’imaginait pas que lorsqu il serait présumé mort , ces deux la se rapprocheraient dangereusement. Quelle sera leurs réactions quand il reviendra du front .Bref, on en parle déjà pour des nominations aux Golden Globes et aux Oscars ce qui feraient augmenter à coup sur ,le nombre de ses spectateurs .Alors patientons !
Les autres entrées ne sont pas fameuses non plus que ce soit « Blindés »(sortie le 13/01/10) avec Matt Dillon , Columbus Short , Jean Reno et Laurence Fishburne pour le vol d’ un camion blindé par ses propres vigiles (ça ne vous rappelle rien ?? lol) ou » Everybody’s fine » (sortie le 10/03/10) avec pourtant Robert De Niro , Kate Beckinsale , Drew Barrymore, Sam Rockwell pour cette histoire ou un veuf a décidé de réunir ses cinq enfants disséminés dans tout le pays pour reprendre contact avec eux . Pour les autres films, ce ne sont que des chutes plus ou moins conséquentes : »Le drôle de noël de Scrooge «et « 2012 » s’accrochent aux branches, gagnent encore un peu de dollars et limitent la casse. Alors que pour « Papy sitter » « Ninja » et « Planete 51 », leurs scores ne rentreront pas dans les annales …