La Star mondiale, Madonna, a décidé de mettre un terme à son partenariat avec la radio française NRJ au profit de Fun Radio. Les raisons du divorce sont simples, NRJ ne diffusait plus ou presque les titres de la Star. Madonna a donc estimé qu’elle devait aller voir ailleurs et ne s’est pas privée pour le faire.
Fun radio récolte ainsi de fameux points en devenant partenaire officiel de Madonna. Il semblerait d’ailleurs que d’autres stars s’interrogent sur NRJ et envisagent de faire la même chose que la Material Girl. Ainsi Britney Spears serait tentée de faire le même saut et Mylène Farmer s’interrogerait fortement.
A ce rythme là TF1 va devoir rebaptiser sa soirée de remise de prix et la baptiser les Fun Radio Music Awards. On se demande aussi pour quelles raisons une radio alors leader jusqu’ici boycotte des artistes dont la cote est élevée parmi le public? NRJ aurait-elle malaise? En tout cas, les derniers chiffres d’audience montre qu’il y a un problème et que la radio n’est plus une radio très précurseur. Elle affiche un 10% alors que l’année dernière elle était déjà à 10,4%.
Le malheur des uns fait donc le bonheur des autres et Fun Radio récolte ainsi les laurriers. Pour Madonna, le dispositif se met en place. Diffusion d’une interview de la chanteuse le 4 décembre, lancement d’une Webradio éphémère consacrée à ses tubes, dès le 7 décembre prochain. La station qui appartient au groupe RTL, accompagnera la parution de ses deux prochains singles : « Celebration » avec le featuring d’Akon, et « Revolver » remixé par David Guetta. Deux titres qui devraient donc bénéficier de fortes rotations sur Fun Radio.