Hier soir, la cérémonie des MTV Europe Music Awards, se déroulait à Berlin, en Allemagne . La soirée était présentée par l’excentrique Katy Perry. Une soirée qui aura été placée sous le règne de la sensuelle Beyoncé. L’ex chanteuse des Destiny’s Child confirme sa très grande popularité en Europe.
Beyoncé a sorti plusieurs singles depuis la parution de son album, I Am… Sasha Fierce, en 2008. Alors qu’elle avait déjà remporté plusieurs prix aux USA, Beyoncé repart de cette soirée avec 3 nouvelles récompenses. Elle est la seule à pouvoir dire que le public européen l’a récompensé plusieurs fois lors de cette cérémonie.
Diverses prestations se sont déroulées sur la scène ainsi: Shakira, Beyoncé, Tokio Hotel, Leona Lewis, Katy Perry se sont produits sur scène.
Lady GaGa, pourtant grande favorite de la soirée, n’est repartie qu’avec une récompense sur les 4 catégories dans lesquelles, elle était nommée.
Déception aussi pour David Guetta qui est reparti sans rien et pour OrelSAN, nommé dans la catégorie artiste européen de l’année. Il a vu passer le trophée sous son nez au profit d’un groupe turc, maNga.
Voici les récompensés:
Chanson de l’année:
Beyoncé: Halo
Révélation de l’année:
Lady GaGa
Meilleure artiste féminine:
Beyoncé
Meilleur artiste masculin:
Eminem
Meilleur groupe:
Tokio Hotel
Meilleur artiste live:
U2
Révélation de l’émission « Push » sur MTV UK
Pixie Lott
Meilleur artiste urbain
Jay-Z
Meilleur artiste rock
Greenday
Meilleur artiste alternatif
Placebo
Meilleur clip
Beyoncé: Single Ladies
Meilleure performance live mondiale
Linkin Park