Micmacs à Tire-Larigot
Cela faisait 5 ans qu’on attendait le nouveau film de Jean Pierre Jeunet .A son actif, déjà quelques énormes succès « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain » »Alien, la résurrection » « Un long dimanche de fiançailles ».C’ est grâce a lui que la carrière d’Audrey Tautou a explosé (et aussi à son talent !).Ce nouveau projet a failli tomber à l’eau quand l’acteur choisi par le réalisateur pour le rôle principal (Jamel Debouzze) a jeté l’éponge au dernier moment .C’est à ce moment que Dany Boon entre en piste et reprend ce rôle à bras le corps (rôle qui a été modifié pour mieux collé à la personnalité de Dany)! Avant de vous narrer l’ histoire , vous pouvez déjà compter sur l’originalité de Jeunet, des trouvailles, une certaine image de la France .Bref, ce qu’il nous a déjà présenté à maintes reprises au travers de ces dernières œuvres .L’histoire de Bazil , qui a perdu son père explosant sur une mine anti personnelle ,qui prend une balle dans la tete à la suite d’ une tentative de braquage .Décidément , il n’ a pas de chance avec les armes puisque cet orphelin peut donc en mourir d’un instant à l’autre .A sa sortie d’hôpital, il perd tout , se retrouvant à la rue. C’est alors qu’ il va rencontrer et intégrer une bande de pieds nickelés tous plus truculents les uns que les autres .Cette joyeuse nouvelle « famille » va décider de venger Bazil en s’ attaquant aux deux fabricants d’armes qu’il a reconnu comme étant responsable de son malheur .Un combat à la « David contre Goliath » s’ engage alors ! Accompagné d’une jolie troupe de gueules du cinéma français : d’André Dussolier à Yolande Moreau en passant par Omar Sy , Julie Ferrier ,Nicolas Marié ,Dominique Pinon. Misons pour un succès comparable aux autres films de Jeunet.Pour ceux qui veulent entrer dans un univers si poétique et différent, ne passez pas votre tour et allez voir ce film.
Cineman
Apres « Podium » Yann Moix s’attaque à son deuxième film et malheureusement son acteur fétiche Benoit Poelvoerde a été remplacé car il était « ingérable « sur ce tournage. C’est bien dommage car il aurait fait un malheur dans ce rôle .C’ est Franck Dubosc qui le remplace et pour ma part ce sera sans moi tant je ne crois pas a cet « acteur » .L’ histoire de Régis, professeur de mathématiques qui suite à une piqure avec une broche ayant appartenu à une actrice Viviane Coquelin, jeune comédienne du muet, va vivre une incroyable aventure. Régis va être doté du pouvoir d’ aller et venir dans les films de cinéma ,avec pour mission de retrouver cette actrice .Le but de ce film est de montrer que le réalisateur est capable de recréer l’ atmosphère de films mythiques et que Dubosc peut endosser différents costumes de Tarzan à Zorro, Robin des Bois etc.…avec aussi Pierre Martin Francois Laval, Pierre Richard , Lucy Gordon (hélas décédée récemment),Michel Galabru. Ce film n’a bien entendu pas été présenté à la presse .Pour éviter de mauvaises critiques ?? Bref, si vous hésitez entre deux films cette semaine, allez plutôt voir micmacs 😉
Clones
Jonathan Mostow , après « Terminator 3 :le soulèvement des machines » «U571 », revient avec ce film de science fiction avec Bruce Willis dans le rôle titre qui n’ avait pas fait un film d’ action depuis « Die hard 4 ».Alors , notre mode de vie a changé , nous sommes maintenant capable de rester cloitrer chez nous en sécurité et d’ envoyer nos clones travailler et vivre à notre place .C’est à dire des robots à la place des humains mais ayant l’ apparence des humains (bref, un bon casse tête ).Lorsqu’ un étudiant , étant le fils de l’inventeur de cette technique de clones , est découvert mort :deux flics du FBI vont être sur une enquête difficile à base de faux semblants et de courses poursuites .Mais la difficulté majeure pour eux est de savoir à qui faire confiance dans un monde ou les êtres humains ne sont souvent qu’ apparences …bref, un upsa avant d’ aller voir ce film J .Les critiques ne sont pas très bonnes , de plus ,ces résultats au box office américain n’ ont pas fait des étincelles . Bref, vous êtes prévenus. ; Ne venez pas vous plaindre.
This Is It
Je sais que ce n’est pas un film mais que beaucoup ont été touchés et abattus par la mort du « King of Pop « .Je sais aussi que c’est du pur merchandising que ce documentaire musical sur les coulisses de la tournée qui aurait du avoir lieu dans quelques mois .Mais, quel plaisir pour les millions de fans de le retrouver vivant, chantant , dansant et se préparant au meilleur avant que la mort ne frappe à sa porte .Alors, précipitez vous pour le voir sur grand écran .La diffusion de ce documentaire n’ aura pas une carrière cinématographique trop longue car il ne doit être sur les écrans que deux semaines. Gageons qu’il s’agisse encore d’un coup publicitaire pour attirer le plus de spectateurs possibles, mais que les retardataires pourront le voir .D’ ailleurs, l’album « This is it » est sorti dans la foulée et est disponible dans les bacs. Alors, retrouvez une dernière fois, Michael Jackson au sommet de son art et sur grand écran .même si cela ne le remplacera pas.