DISTRICT 9                                                                                473.873(1)

NEUILLY SA MERE                                                                 1.996.159(6)

INGLORIOUS BASTERDS                                                      2.487.230(5)

LE COACH                                                                                  461.886(2)

UN PROPHETE                                                                          929.881(4)

L ARMEE DU CRIME                                                                 150.569(1)     

LA HAUT                                                                                  4.066.722(8)

JULIE ET JULIA                                                                          129.467(1) 

DESTINATION FINALE 4                                                           990.550(4)

ULTIMATE GAME                                                                       265.684(2)

(Nombre de semaine à l affiche)

 

 

Le règne de Quentin Tarentino s’est hélas terminé. Brad Pitt et les siens ont été relégués à la 3 ieme place .Certes, « Inglorious basterds «  n’ est plus qu’ à quelques encablures du record de « Pulp fiction » qui reste le plus gros succès du réalisateur en France …Ce sont des extraterrestres qui ont pris le pouvoir du box office avec près de 500.000 entrées , « District 9 » prouve qu’ un bon buzz sur le net peut aussi remplacer les stars (non présentes au générique de ce film)  et faire venir beaucoup de monde .

On commence à parler de phénomène pour « Neuilly sa mère » puisqu’ après 6 semaines , le film est toujours en seconde position et approche les 2 millions ! Par contre, l’autre comédie française »Le coach » chute déjà fortement, un bon bouche à oreilles pourrait maintenir le film dans les plus hautes places. Contrairement à  « Un prophète » qui  a véritablement trouver son public , il va déjà atteindre le million.

Robert Guediguian
,réalisateur de « Marius et Jeannette »,s’offre une belle entrée avec son très beau film sur la résistance lors de la seconde guerre mondiale « L’ armée du crime ». La barre des 4 millions est enfin franchie pour « La haut » et le film poursuit sa route tranquillement .Autre entrée moins brillante mais Meryl Streep ne démérite pas puisque « Julie et Julia » déboule en 7 ieme position .On aura bel et bien un 5 ieme opus de « Destination finale « puisque le numéro 4 est celui qui est le plus rentable de la saga. Par contre, ca ne démarre toujours pas pour « Ultimate game » qui s’enfonce déjà dans les bas fonds du classement.