L’invité d’Influence: Cerrone

La célèbre émission X Factor débarque en France et commencera dès le 28 septembre sur W9 et le même jour chez nos amis belges, sur RTL TVI. Parmi les membres du jury nous retrouverons Marc Cerrone, le batteur et musicien qui a révolutionné le disco et a vendu plus de 30 millions d’album dans le monde entier. Avant que l’émission ne commence il a accepté de répondre à nos questions avec une totale franchise et sympathie. Le jury, les candidats, sa carrière et ses projets nous avons tout passé en revue, bonne lecture.

 

Vous êtes un des membres du jury de X factor qui va être diffusé sur W9 et chez nos amis belges, tout d’abord, connaissiez vous le programme avant d’accepter ?

Oui j’ai quand même pris le temps de faire connaissance. Un peu comme tout le monde, par internet, par les artistes qui en sont sortis,  je ne savais pas que l’émission avait un tel impact.

De quelle manière avez-vous été approché et avez-vous mis longtemps à accepter ?

C’est toujours plaisant d’être désigné pour dénicher des talents. C’est une sorte de reconnaissance que tout artiste ne peut qu’apprécier tout au long de sa carrière. J’ai été approché très simplement par la productrice Marie Genest. J’ai beaucoup hésité, mais la production à été assez convaincante.

Auriez-vous pu dire oui pour être jury d’une autre émission, ou est-ce le concept de celle-ci qui vous a interessé ?

Ce qui est différent avec X Factor, c’est le fait que nous ne donnons pas simplement notre avis pour influencer le public, notre avis compte pour le résultat. Le public a toujours raison, mais une fois qu’il a désigné son vainqueur il ne suit pas forcement l’après concours, il ne va plus encourager l’artiste et encore moins acheter ses disques. L’avis des producteurs et des professionnels dans cette émission peut donner un cadre pour le futur développement de l’artiste. A la star Ac’, les profs restaient profs dans le cadre du château …

Connaissiez-vous déjà un peu les autres membres du jury ?

Absolument pas, les auditions m’ont permis de les découvrir

Comment est l’ambiance durant les castings ?

Le Jury présente trois personnalités très différentes, je suis d’origine Italienne donc je suis plutôt énergique, et impulsif, si j’adore je le fais savoir, si je déteste je ne manque pas non plus de le dire. Julie est plus dans l’analyse et la compassion face aux candidats. Alain cherche vraiment le X  Factor, et moi le petit truc en  plus…  L’ambiance est vraiment sympa, tout en étant sérieuse pour que chacun trouve  sa place dans le jury.

Les sélections sont quasiment terminées, avez-vous déjà des préférences ou des gros coups de cœur ? (du moins sur ce que vous pouvez dire sans trop en dévoiler).

Je pense qu’il y a de gros coups de cœur, et des grosses déceptions. Il y a de belles surprises aussi, je crois que nous avons quelques pépites. Si de mon coté je peux transmettre quelque chose de ce que ma carrière m’a appris, je serai plus que fier d’aider de nouveaux talents.

A côté de ça vous avez sorti votre dernier album en mars dernier, allez vous oublier un peu la promotion le temps de l’émission ?

Pas du tout, j’ai toujours fait de la musique, et mon ambition c’est d’essayer d’en faire le plus longtemps possible. J’ai de très beaux projets pour 2010 comme une grosse tournée à travers le monde qui durera 4 ans. Le premier concert sera à Paris.

Votre dernier album a été assez décrié par un certain public, faites vous attention aux critiques vous concernant ?

Non! En 33 ans de carrière, si j’avais du écouter les critiques me concernant je ne serai pas ici.

Je ne me suis jamais laissé formater, ni par le métier, ni par un certain public.

J’ai fait pas mal de polémique autour de ma musique et la provoc’ de mes pochettes, ce n’est pas quelque chose de mauvais si les intentions ne sont pas truquées au départ.

J’ai toujours assumé ce que j’ai entrepris.

 Vous avez une image d’homme souriant et sympathique, serez vous naturel dans l’émission ou allez vous jouer un rôle devant les caméras ?

C’est une question que l’on peut se poser quand on rentre dans le cadre de la télévision, chose que j’ai souvent évité. Je vais être naturel sans me poser ces questions, les candidats et les téléspectateurs me verront vraiment comme je suis dans la vie. Je fais mon possible pour être juste !

Quand on a autant d’années de carrière que vous et que l’on est reconnu comme un pionnier, cela ne fait pas peur d’être, par exemple moins connu que Julie Zenatti, votre collègue, pour une certaine partie de la génération qui suivra le programme ?

Vous rigolez j’espère ?

Bien que j’ai toujours fait attention pour ne pas m’inscrire dans un système trop « popu ».

 Mais comme je suis là depuis longtemps, je ne pense pas qu’un certain public ne me connaisse pas.

C’est une belle opportunité pour moi de rencontrer les générations qui ne me connaissent pas bien, et qui connaissent par contre les DJs comme Bob Sinclar. Il s’agit de me  présenter et puis par la suite leur faire découvrir les origines des styles de musiques qu’ils côtoient tous les jours sans savoir d’où ils proviennent. Je serai ravi d’apprendre qu’une partie du public qui regarde X Factor ressorte grandie musicalement.

Avez-vous le temps de penser à des projets musicaux de grandes envergures comme vous savez si bien le faire ?

Oui …comme je vous le disais plus haut, la tournée sur laquelle je travaille depuis déjà un an, devrait être le plus important projet de ma carrière. Sans tout vous dévoiler, cette tournée va s’appeler « Supernature Project ». A cette occasion je me présenterai sur scène avec un orchestre symphonique et un groupe électro. Supernature en symphonique je vous promets que ça le fait !

Maintenant que vous faites partie d’un jury, que pensez vous des générations venues après vous et de la musique électronique d’aujourd’hui ?

Chaque génération vit avec son temps. Mais là, vraiment je trouve que David Guetta avec son dernier album, nous prouve que les français ne sont pas à la ramasse.

Y’a-t-il un DJ ou un producteur que vous pourriez considérer comme un héritier ou un fils spirituel ?

Il y a eu Bob Sinclar que je trouve être un bon producteur, l’album qu’il m’a compilé et mixé l’a vraiment fait décoller et j’en étais ravi pour lui. Sur le plan international, les Suédois sont excellents.

Pour mettre une note de légèreté, Julie Zenatti remixé By Cerrone ca serait envisageable ou ca vous amuserait ?

C’est une fille adorable, un vrai talent, mais je ne pense pas que l’univers dans lequel je baigne depuis mes débuts soit exactement le même.

Avant de vous découvrir à l’antenne, auriez-vous le mot de la fin pour nos lecteurs comme le veut notre tradition ?

Salut à tous, on se retrouve dans l’émission de la rentrée X Factor, j’espère vous rencontrer très prochainement… 

 

Nous remercions Marc Cerrone de nous avoir accordé un peu de temps, pour en savoir plus sur sa prochaine tournée et sur toute son actualité rendez-vous sur son site officiel www.cerrone.net et sur son myspace www.myspace.com/cerronemusic

Mylène Farmer se sent bien en CourtCircuit

La marque CourtCircuit voit le jour en 2003, à l’initiative  de son créateur, Jean-Charles Assouline. Afin de faire la réputation et le succès de sa marque, il n’hésite pas à prendre contact avec quelques célébrités: MC Solar, Pascal Gentil, l’actrice de la série Plus Belle La Vie, Fabienne Carat (Samia).

C’est en 2009 que la route du créateur va croiser celle de la Star française, Mylène Farmer. Par le biais des NRJ Music Awards, le créateur offre à l’énigmatique rousse différents articles dont un survêtement CTR Blanc avec le numéro 26.

 

Conquise par la qualité, le confort, du survêtement, la chanteuse reprend contact avec Monsieur Assouline et lui commande d’autres articles dont un survêtement CTR noir.

 

 

Le patron de CourtCircuit tient à lui offrir ce survêtement. Pour le remercier de ce petit geste envers elle, Mylène lui répond par un petit mot de remerciement. Une délicate attention qui consolidera encore davantage tout le bien que Jean-Charles pense de la mystérieuse interprète de Sextonik.

Nous sommes alors en mai 2009 et la tournée a débutée par Nice. S’arrêtant pour 3 soirs au Dôme de Marseille, la chanteuse reprend contact avec le créateur via son agent. celui-ci annonce à Jean-Charles que Mylène adore ses survêtements. Elle les porte partout et souhaite en racheter pour elle mais aussi pour ses proches et pour son équipe. Rendez-vous est pris et l’artiste arrive à la boutique, qui est localisée à Marseille.

C’est avec le survêtement noir qu’elle rend visite au créateur de la marque. Une autre attention, car avec Mylène, rien n’est jamais laissé au hasard. Sur place, elle fera évidemment ses achats mais rencontrera également la fiancée de Jean-Charles Assouline. La jeune femme est admirative de la chanteuse et ce sera probablement pour elle, un de ses plus beaux souvenirs.

De cette rencontre artistique, Jean-Charles dira qu’il a rencontré une artiste douce, discrète, terriblement belle, simple, qui parle doucement, qui veut faire plaisir aux gens qu’elle aime. On est loin de l’image parfois glaciale que certains médias aiment utiliser pour parler de Mylène Farmer.

Volontairement ou non, la chanteuse n’hésitera pas à assurer une certaine publicité à la marque CourtCircuit car elle s’affiche avec les survêtements à diverses occasions: Pendant ses répétitions, en Russie, pendant les préparations du Stade de France, sur des photos qui illustreront son unique interview accordée à Gala et dans son programme officiel vendu avant et après les concerts.

Une nouvelle délicate attention qui touche Jean-Charles Assouline.

Alors si comme Mylène Farmer vous avez envie d’en savoir plus sur cette marque, CourtCircuit, voire même de commander les survêtements afin de vous sentir à l’aise pour faire votre sport par exemple, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel:

www.courtcircuit.fr

Merci à Magali Roux et à Jean-Charles Assouline

Grey’s Anatomy gagne la première bataille contre les Experts

Influence continue de vous informer sur les audiences de vos séries préférées. Jeudi, soirée très importante pour tous les networks. Il se passe beaucoup de choses durant cette soirée et cette année, les affrontements seront palpitants.

ABC a par ailleurs opté pour ce jour (le jeudi) pour prendre le risque de lancer sa nouvelle série. Flash Forward. Une nouvelle série qui était très attendue car très médiatisée avant même son lancement. Elle part avec le slogan d’être la série qui remplacera LOST lorsque celle-ci arrivera à sa conclusion, c’est à dire dans quelques mois. Lancée à 20h, elle attire 12,4 millions de téléspectateurs et se positionne ainsi leader de sa tranche horaire face à Bones sur la Fox et à la seule série de CW qui tire son épingle du jeu, The Vampire Diaries. Mais les grands chefs de ABC devaient espérer bien plus pour leur série vu la promo qui avait été faite autour d’elle.

Le vrai match de la soirée, opposait la série médico-romantique, Grey’s Anatomy, de retour avec un double épisode qui a attiré 17,2 millions de fidèles. La série arrive à donner une gifle à la série Les Experts Las Vegas dont c’était également le grand retour sur les petits écrans américains. La série policière es tdepuis la saiosn dernière en chute libre. Le départ de William Petersen (Gil Grissom) se fait ressentir. Il faut reconnaître que Laurence Fishburne, son remplaçant, à moins de charisme et il est temps pour la production de remédier à quelques changements.

Notons que la série Les Experts attirent malgré tout 15,7 millions de fans. Un peu décevant mais c’est déjà pas trop mal vu la crise. Grey’s Anatomy revient en force mais avec un épisode chargé d’émotions et qui clôt un cliffhanger plutôt intelligent orchestré en fin de saison 5. Evidemment, un personnage clé est sacrifié et on assiste à son enterrement. Le buzz autour de toute cette histoire a permis à la série de gagner son premier match. Réussira-t-elle à tous les gagner?

Enfin, The Mentalist, qui a changé de case horaire pour se retrouver le jeudi à 22h, laisse des plumes dans le combat qui oppose les deux autres séries. 14,3 millions de téléspectateurs ont tenu à retrouver Simon Baker dans le rôle du Mentalist. C’est moins bien que la saison dernière mais là encore, la série se retrouvait face à la seconde partie de Grey’s Anatomy. La semaine prochaine, le mentaliste affrontera la nouvelle saison de Private Practice et devrait en toute logique retrouver d’autres téléspectateurs.

Enfin, terminons ce petit tour des audiences du jeudi aux USA par une série qui semble s’imposer, The Vampire Diaries sur la CW. La série est pour le moment le seul succès de la chaîne. Par contre, la seconde saison de Fringe semble s’éffondrer et arrive même à son plus bas score historique avec un peu plus de 6,5 millions de téléspectateurs. La Fox va devoir renouveler sa série si elle ne veut pas l’annuler.

Cali propose 12 nouvelles dates sur scène


Décidément Cali et la scène c’est une grande histoire d’amour.

Pour la sortie de son dernier album il avait fait une grande tournée « Mille cœurs debout »en 2008 qui avait rassemblé plus de 600 000 spectateurs. Il a ensuite enchainé en 2009 avec 50 dates exceptionnelles en version acoustique et le voila qu’il remet ça pour 12 dates cette fois-ci.

Ce nouveau projet intitulé « Bordel Tour » commencera le 3 octobre pour se finir le 21, durant cette tournée le chanteur sera associé au groupe The Hyènes. Il y aura d’ailleurs des reprises de ce groupe, de Cali et pas mal de reprises d’Iggy Pop ou encore des Clash notamment.

Les 2 tournées précédentes ont été réunies sur l’album « Le bruit de ma vie » toujours disponible dans les bacs.

Voici les dates de la tournée :

03.10 – Begles
06.10 – Caen
07.10 – Nantes
08.10 – Toulouse
09.10 – Anglet
10.10 – Brest
13.10 – Lille

14.10 – Strasbourg
15.10 – Lyon
16.10 – Clermont
17.10 – Perpignan
20.10 – Rennes
21.10 – Paris

Mass Hystéria ce soir en live sur Oüi FM

Mass Hystéria revient avec leur nouvel album, « Failles », qui sortira demain 28 septembre. A cette occasion ils seront ce soir en direct dans l’émission Bring the Noise sur Oüi FM, toutes les informations ci dessous

 

Pour promouvoir cet album le groupe se produira sur les routes de France dès le 09 octobre, voici le programme de toutes les dates :

octobre 2009

 

09.10.09                  festival sang d’angers – pellouailles les vignes [49]

10.10.09                  festival tatoo the mind 2 – metz [54]                       

15.10.09                  cco – villeurbanne [69]

16.10.09                  l’empreinte – savigny le temple [77]

17.10.09                  l’artcade – notre dame de gravenchon [76]

23.10.09                  la citrouille – st brieuc [22]

30.10.09                  festival musikadonf – orchies [59]

31.10.09                  festival nevers a vif – nevers [58]

 

novembre 2009

 

07.11.09                  le noumatrouff – mulhouse [68]

10.11.09                  manège de la caserne fonck liègE 13.11.09                  l’orange bleue – vitry le françois [51]

14.11.09                  l’amalgame – yverdon les bains (CH)

27.11.09                  les docks – cahors [46]                

28.11.09                  rock school barbey – bordeaux [33]

 

décembre 2009

 

11.12.09                  l’antipode – rennes [35]

12.12.09                  l’observatoire – cergy [95]

19.12.09                  mjc calonne – sedan [08]

 

janvier 2010

 

29.01.10                  altes wasserwerk – lôrrach (de)

30.01.10                  la laiterie – strasbourg [67]

 

février 2010

 

18.02.10                  bataclan – paris [75]    + Aqme