TEMPETE DE BOULETTES GEANTES                                  30.1 (3JOURS)

THE INFORMANT                                                                    10.5(3J) 

I CAN DO BAD ALL BY MYSELF                                             37.9(10J)

LOVE HAPPENS                                                                        8.5(3J)

JENNIFER’S BODY                                                                    6.8(3J)

NUMERO 9                                                                               22.8(10J)          

INGLORIOUS BASTERDS                                                     109.9 (31J)

ALL ABOUT STEVE                                                                  26.7(17J)

SONORITY ROW                                                                        8.8(10J)

DESTINATION FINALE 4                                                         62.4 (24J)

 

Cette semaine, c’est un dessin animé qui prend la tête et le studio Sony qui n’a jamais brillé avec ses productions animées (son meilleur score aux Etats Unis étant attribué aux « Rebelles de la foret ») Alors est ce que cette « Tempête de boulettes géantes « (sortie le 21/10/09)  battra son record ? L’histoire de Flint, ingénieur loufoque qui essaie de trouver la solution pour vaincre la faim dans le monde, mais l’avalanche de nourriture qu’il va faire tomber du ciel, va engendrer des catastrophes mondiales. Cela fait  une très belle entrée en première place avec un joli score ! Avec un résultat moindre même si le budget de ce film est minime (22 millions), c’est Steven Soderbergh et son  « The informant » (sortie le 30/09/09)  qui se place sur la deuxième marche. C’est Matt Damon que l’on a vu un peu partout prendre des kilos pour ce rôle d’informateur qui décide de dénoncer les pratiques d’un grand groupe agroalimentaire dans lequel il travaille. Quelles sont ses motivations ? Et pourquoi son témoignage fluctue au fur et à mesure de l’enquête ? Le FBI veut des preuves que Matt doit fournir mais peut on se fier à cet homme à l’imagination galopante ? .

»I can do bad all by myself » perd déjà beaucoup de pourcentage d’ entrées et ne fera pas les scores excellents des anciens films de Tyler Perry .La nouvelle comédie romantique de Jennifer Aniston accompagnée cette fois de Aaron Eckart « Love happens » (sortie indéterminée) démarre mollement et on était habitué à mieux pour Jenifer.Le récit de ce veuf qui a écrit un recueil sur le travail de deuil qui devient un succès .De ce fait ,de séminaires en séminaires, il prêche la bonne parole mais va tomber amoureux et se rend compte que ,malgré son travail sur le deuil, il n’ a pas encore réussi à oublier son épouse. Thème pas tres joyeux pour une comédie romantique ce qui explique peut être le résultat en demi teinte .

Il ne suffit pas de mettre une bombe à l’affiche à savoir Megan Fox pour que le film cartonne ! En effet , »Jennifer’s body » (sortie le 21/10/09) qui raconte l’ histoire d’ une pom pom girl possédée qui s’ attaque à ses camarades masculins ,n a pas ameuté les foules ! Pour la suite , c’est la dégringolade pour  ces films « Numéro 9 » « All about Steve » « Sonority row » qui n’ont pas fait d’ étincelles .Par contre , «Inglorious basterds « sera bel et bien le plus gros succès outre atlantique de Quentin Tarentino ,et « Destinbation finale 4 » le film le plus rentable de la franchise !