Alors que Scream 4 semble être bien envisagé ainsi qu’un volet 5 et un volet 6, tout le monde s’attendait au retour de l’actrice Neve Campbell dans le rôle qui l’a propulsé au devant de la scène, Sidney Prescott. Au départ, on a pensé que la production et le scénariste n’avaient pas envisagé son retour mais il apparaît que l’actrice a bel et bien été approchée et qu’elle a tout simplement dit non.
Son refus de reprendre son rôle et pas seulement dans un caméo comme la rumeur l’a laissé sous-entendre chagrine Kevin Williamson. Qui se sent un peu paumé suite à ce non de l’actrice. Il est comme qui dirait en panne d’inspiration et n’hésite pas à le dire sur son twitter: « J’essaie de concevoir une histoire sans Sid(ney Prescott), c’est nul… J’ai eu de nombreuses conversations avec Neve. C’est une amie et la plus gentille des filles qui soit sur cette planète mais ça ne fonctionne pas et ça craint pour moi. Il n’était pas juste question d’un caméo (certains avaient imaginé sa mort au début du quatrième opus mais il semblerait qu’elle aurait dû être l’assassin masqué cette fois-ci) je n’aurais jamais fait ça à Sid et sans elle je n’ai pas de scénario. Je ne sais pas quoi faire ».
Alors si déjà l’absence de ce personnage freine son inspiration, on peut s’interroger sur les intentions de départ qui n’étaient peut-être pas les meilleures. En tout cas, ça n’inaugure rien de bon pour la nouvelle trilogie Scream qui pourrait bien prendre l’eau et ne pas voir le jour.