Influence Ciné: Sorties du 06 mai : Le choix de John Doe

star trek

Star Trek:

La saison des blockbusters est lancée depuis la semaine dernière et voila le second « gros morceau »de l’année. En effet, Star Trek est un film dont les suites ont perdu de leur saveur et leur public au fur et à mesure des suites  proposées. Pour ne pas perdre définitivement la franchise , on reprends tout à zéro et on recommence .Avec ce film , on va s’ intéresser aux origines de la saga à savoir l’histoire de la rencontre du jeune  Kirk et de  Spock venu de la planète Vulcain .Kirk est une tête brulée et un rebelle tandis que Spock est quelqu’ un de  réfléchi qui a du mal à trouver sa place parmi les siens puisque sa mère terrienne lui a légué la capacité d’éprouver des émotions .Ces deux hommes sont donc en concurrence au sien de Starfleet mais ils seront contraints de travailler ensemble quand un grand danger menacera la fédération !  De ce fait, les accros(ou trekkies) sont en terrain connu et les néophytes pourront s’interresser à cette histoire. Avoir choisi le réalisateur J J Abrams (réalisateur « Lost » « Alias » ou  « Mission impossible 3 ») est un gage de qualité ! De plus, pas de star pour ce film , quelque visages connus :Chris Pine (« Mise a prix »), Zachary Quinto(le célèbre Sylar de « Heroes ») Eric Bana(premier « Hulk ») », Winona Ryder(qui se faisait rare sur les écrans) et d’autres ..Les critiques qui ont eu la chance de voir le film sont plutôt enthousiastes et parlent d’un très bon divertissement ! Alors pourquoi se priver !   

 

Je l’aimais:

C’est la troisième réalisation de Zabou Breitman qui avait eu un gros succès d’estime avec « Se souvenir des belles choses » .Elle s’attaque ici à l’adaptation du roman d’Anna Gavalda(« Ensemble c’est tout » c’était  déjà elle aussi ). La comédie romantique parle de rupture et de choix non fait de peur de perdre ce que l’on a déjà. En une nuit, Pierre va partager avec sa belle fille, qui vient d’être quittée, un secret qui le hante depuis 20 ans. Un amour pour Mathilde qu’il n’a jamais pu partager car il a choisi un chemin  plus sur et plus connu. La vie de cet homme qui n’ osait pas AIMER. On parle d’un des rôles les plus fort pour Daniel Auteuil qui campe ce Pierre sans fard,  le poids des années ajoutant une charge émotionnelle supplémentaire àson travail. Il est accompagné de deux charmantes jeunes femmes : Marie Josée Croze et Florence Lioret Caille. Le film reçoit des critiques élogieuses et il est sur qu’il va  trouver son public sans problème. Un film d’amour et de rupture qui s’adresse à tous ceux qui ont déjà aimé …on est nombreux dans ce cas.


 

Good Morning England:

 
Le réalisateur de « Notting hill » et « Love actually » vous propose son nouveau bébé cinématographique .Il s’est intéressé à  la période sixties de l’Angleterre ou les radios pirates émettées depuis des bateaux en  haute mer. L’occasion d’avoir une bande originale allant de Bowie  aux Stones en passant par Hendrix et tant d’autres. Bien sur , ces radios étaient animées par des djs irrésistibles .L’histoire est vue à travers le regard d’ un jeune homme, qui vient d’être renvoyé de son lycée ,et dont la mère décide d’envoyer réfléchir à son avenir chez son parrain , patron de radio rock .Il va donc découvrir ces radios pirates de mer et sa galerie de djs hétéroclites !Comme à son habitude, le casting de ce film est détonant et rassemble la crème comique britannique avec Nick Frost(« Hot fuzz » « Shaun of the dead ») , Rhys Ifans(« Notting hill » »Human nature ») , Bill Nighy (« Hott fuzz » « Pirates des caraibes 2 et 3 ») épaulés par Kenneth Branagh, Philipp Seymour Hoffman .Un plongeon dans le rock des années 60 très bien coté par les critiques qui ont adoré ce film !


Un mariage de rêve

Ce mariage a lieu dans les années 30 et unit un jeune anglais de bonne famille et une jeune aventurière américaine .Les problèmes arriveront quand celui-ci ramènera son épouse dans le manoir de ses parents. Si grâce à son charme , l’américaine se met le père dans la poche , ca  sera beaucoup plus difficile avec la mère  rigide de son époux .Avec un mise en scène apparemment beaucoup plus réaliste et moins poussiéreuse que les films en costumes de d’ habitude .Le réalisateur Stephan Elliot est aussi celui de « Priscilla folle du désert ».Le casting est alléchant , le combat entre Jessica Biel et Kristin Scott Thomas  qui sera atténué par Colin Firth. Les critiques sont plutôt encourageantes.


Christophe Willem privé de Baltard

Willem

Alors que son nouveau disque, Caféine, n’est pas encore disponible, l’album ne sortira que le 25 mai 2009. Christophe Willem est déjà en promotion. Et si on le voit un peu partout actuellement, il y a une émission qu’il ne pourra pas faire, La Nouvelle Star.

Pourtant issu de ce programme, la Tortue n’a pas le droit de se pointer au Pavillon Baltard, là où se déroule l’émission de M6. La société propriétaire du concept, qui a révélé l’artiste en 2006, a refusé qu’il vienne présenter son single à la suite de sa rupture de contrat. La Production n’appréciant pas que l’artiste rompt son contrat avant le second album.

Le chanteur qui propose son nouveau single, Berlin, s’est confié sur le site Ozap.com :  » Avant l’émission, tu signes tous les contrats et tu te retrouves avec un manager. Tu n’as pas le choix. Au moment du second album, j’ai voulu changer les choses. Ils me prenaient 50% de mes droits à l’image. Je voulais donc renégocier. Mais ils n’ont pas voulu. »

Christophe explique encore: «  Je me suis dit que la vie est courte. Je ne m’encombre pas de gens qui ne sont pas dans une vision commune. Qu’ils s’enrichissent, ok, mais il faut aussi penser aux intérêts de l’artiste. Nineteen s’oppose au fait que je vienne dans l’émission parce que c’est leur programme. Mais M6 appartient à des gens quand même, donc M6 est normalement un peu libre de faire ce qu’ils veulent sur leur chaîne. Nineteen nous empêche d’aller dans l’émission mais continue de toucher des royalties sur tous mes disques. C’est un peu lunaire. »

C’est aussi très regrettable autant pour l’artiste que pour son public et finalement pour la chaîne de télévision qui a quand même son mot à dire. Encore une histoire qui n’embellit pas le monde de la télévision et encore moins le monde de ces émissions qui lancent des jeunes artistes pour ensuite profiter de leur popularité. Et si l’un d’entre eux ne respecte plus les règles du jeu, il est simplement banni. Triste conception du spectacle.

Sur ce Christophe Willem garde espoir de pouvoir à nouveau aller chanter sur un prime de La Nouvelle Star.

Britney Spears: Un Live en play-back

Britney

Britney Spears, se souviendra certainement longtemps de son Circus Tour. Alors que celui-ci fera étape en France et en Belgique, vous devez avoir vu sur la toile la montée sur scène d’un fan lors d’un concert donné au Mohegan Sun Arena dans le Connecticut.

Si on peut regretter cet incident dans la tournée de Britney, même si ce fait n’est pas rare durant les tournées, elle n’est pas la seule artiste à qui ça arrive, on peut surtout constater que la chanteuse est loin d’être reconstruite psychologiquement. On la voit affolée. On peut évidemment comprendre l’artiste.

Par contre cet incident démontre malencontreusement que la jeune femme ne chante pas en live mais bien en play-back et c’est peut-être le plus navrant dans cette affaire quand on pense au prix des places.

 

Que les artistes tentent de gagner de l’argent sur les concerts alors qu’ils en perdent sur la vente des CD, ça peut se comprendre même si le prix pour certains concerts sont exagérés mais lorsque les artistes chantent en play-back, c’est quand même fort regrettable pour les fans et aussi pour l’image qu’ils donnent d’eux. Les fans ne sont-ils pas en droit de réclamer un minimum de respect?

 

Que quelques passages soient en play-back, ma foi…et encore c’est quelque part tricher avec le public ou alors qu’ils jouent la carte de l’honnêté en annonçant: Concert en Play-Back…Ce serait évidemment du jamais Vu! Les fans sont surtout pris ici pour des vaches à lait.

 

Tout ceci est quand même fort regrettable.

Hugh Jackman: En route pour Wolverine 2

eccrym7b

Hugh Jackman, est vraisemblablement la Star masculine du moment. Son film, Wolverine remporte un vif succès dans le monde depuis sa sortie. Vu le succès, on pouvait supposer qu’il y aurait une suite. On attendait confirmation, c’est fait! il y aura bien un deuxième chapitre.

A Hollywood, l’aspect économique prime sur la créativité. Dès qu’un succès se pointe, il faut en utiliser toutes les possibilités et toutes les facettes. On ne va pas se gêner! Les performances de Wolverine au Box-Office lui donnait d’emblée son ticket pour un retour sur les grands écrans. Il faut dire que le film a récolté 87 millions de dollars aux USA pour son premier week-end d’exploitation.

Wolverine 2 est donc déjà sur les rails. Il mettra l’accent sur l’histoire autour des samurais et de la saga japonaise. Deux sujets qui ne font pas partie du premier épisode alors qu’ils sont exploités dans la bande-dessinée.

Hugh Jackman pourra à nouveau retourner en salle de musculation pour se préparer car la suite devrait être aussi musclée que le premier volet. L’acteur a déjà dit oui pour la suite et pourra même produire le film via sa société Seed Productions.

Audrey Tautou: Star de la nouvelle pub pour Chanel N°5

tautou chanel

L’actrice française, Audrey Tautou, toujours à l’affiche du film, Coco avant Chanel, dans lequel elle prête ses traits à Coco Chanel, apparaît dans la nouvelle publicité pour le mythique parfum Chanel N°5. La pub est réalisée par Jean-Pierre Jeunet.

Dans le film, Audrey Tautou est entourée de Benoît Poelvoorde, Emmanuelle Devos et l’acteur Alessandro Nivola

Prochainement, Audrey retrouvera Isabelle Huppert, 10 ans après avoir tourné ensemble le film, Vénus Beauté (Institut).