Nicole Scherzinger (Pussycat Dolls) espère sortir son album solo
La sortie de l’album solo de Nicole Scherzinger, leader du groupe Pussycat Dolls, est repoussée depuis deux ans. La version actuelle de ce disque ne serait pas encore définitive.
«Il sortira lorsqu’il sera prêt à sortir de lui-même. Je bosse toujours sur mon disque et je suis très contente. Je suis une perfectionniste. J’ai une seule chance de lancer un album. Lorsque viendra le bon moment, je le sortirai», a dit Scherzinger à Billboard.com.
La chanteuse bosse sur ce disque provisoirement intitulé «My Name is Nicole» depuis 2006. Elle en a d’ailleurs lancé quelques extraits dont «Whatever U Like», «Baby Love» et «Puakenikeni» tandis que d’autres morceaux prévus pour son album solo se sont retrouvés sur «Doll Domination», le dernier opus des Pussycat Dolls paru en 2008.
La carrière solo de la chanteuse semble avoir beaucoup de mal à démarrer. Annoncé comme un album très attendu, il semblerait que Nicole se soit heurté à de mauvaises critiques de son album qui a du être remis à plus tard. Nicole espère pouvoir écrire de nouvelles chansons et le sintégrer à la version définitive de son premier opus solo. Elle compte enregistrer du noveau matériel dès la fin de la tournée des Pussycat Dolls.
Pour cette nouvelle version de son album, elle dit qu’elle retrouvera «ses vieux amis» will.i.am. et Timbaland. Elle souhaite aussi travailler avec sa copine Lady Gaga et bosser à nouveau avec le compositeur indien A.R. Rahman. Les Dolls avaient enregistré une version anglaise de sa pièce «Jai Ho!», tirée de la trame sonore du film «Slumdog Millionaire».
«Jai Ho! (You Are My Destiny)» figurera sur l’album «Doll Domination 2.0» des Pussycat Dolls qui sortira le 14 avril 2009. On y retrouvera entre autres le thème de la série «The City», présentée à MTV, la chanson «Top of the World», ainsi qu’une nouvelle chanson appelée «Painted Windows».
La version originale de cet album des Pussycat Dolls a connu des ventes décevantes aux États-Unis. Moins de 400 000 exemplaires vendus. Nicole Scherzinger espère que le lancement de la version rééditée lui donnera une nouvelle chance dans les charts.