Top des années 80 : les albums francophones et internationaux

1980 :  BERNARD LAVILLIERS « O GRINGO »
           ACDC  » BACK IN BLACK »

1981 : FOREIGNER « 4 »
          CHARLELIE COUTURE « POEMES ROCK »

1982 : JULIEN CLERC  » FEMMES INDISCRETIONS BLASPHEMES »
          ROXY MUSIC  » AVALON »

1983 : MICHAEL JACKSON THRILLER
         GOLDMAN  QUAND LA MUSIQUE EST BONNE

1984 SADE DIAMOND LIFE
        FRANCE GALL DEBRANCHE

    

1985 DIRE STRAITS BROTHER IN ARMS
        GOLDMAN NON HOMOLOGUE

1986 MADONNA TRUE BLUE
        JEANNE MAS FEMMES D’AUJOURD’HUI

1987 MICHAEL JACKSON BAD
        GOLDMAN ENTRE GRIS CLAIR ET GRIS FONCE

1988 PATRICIA KAAS MADEMOISELLE CHANTE
        TRACY CHAPMAN PREMIER ALBUM

1989 PATRICK BRUEL ALORS REGARDE
        PHIL COLLINS BUT SERIOUSLY

Jean Jacques Goldman est le grand gagnant 3 albums n°1 du jamais vu… Jackson ses 2 albums studios n°1!!!
Madonna, Jeanne Mas, France Gall et Julien Clerc sont aussi présent dans ce classement comme dans les précédents.
A noter que soit l’année était féminine ou masculine mais jamais mélangé!!! 1983 et 1987 reviennent au même artiste (Goldman et Jackson)…

PROCHAINEMENT UN RESUME COMPLET DE TOUT CES CLASSEMENTS SUR INFLUENCE et la décennie sera bouclée!!!!

Mylène Farmer privée des Victoires de la Musique?

Ce ne fut pas une grande surprise pour notre rédaction mais le Jury des Victoires de la Musique, dont la cérémonie se déroulera au Zénith de Paris le 28 février prochain, n’a pas inclu Mylène Farmer dans le tableau des nominés.

La chanteuse aurait pu se retrouver dans la compétition vu la sortie de son album, Point de Suture, de ses singles Dégénération, Appelle Mon Numéro et des clips qui illustrent ces deux premiers singles. Il n’en sera rien, Mylène comme d’autres artistes tels que Johnny Hallyday, Jennifer…n’a pas été retenue.

Faut-il voir dans ces nominations un choix artistique ou une mesure de rétorsion à l’encontre d’une chanteuse qui s’était permise de ne pas assister en 2005 à la remise du prix exceptionnel de la meilleure interprète féminine de ces 20 dernières années au même titre que Jean-Jacques Goldman, qui n’était pas venu chercher son prix? Difficile d’avoir une réponse honnête.

Il est dommage dans ce genre de récompense d’exclure les vedettes favorites du public et de ne pas permettre à celui-ci de se manifester dans les votes. le jury professionnel étant souvent en désaccord avec le choix du public. C’est probablement la raison pour laquelle Mylène préfère se déplacer pour recevoir des prix votés par le public que par des professionnels qui se prétendent souvent au-dessus des gens mais qui oublient que ce sont ces personnes qui achètent la musique et qui font durer un artiste et lorsqu’on dure depuis plus de 20 ans, c’est qu’on ne triche pas avec son public.

Box office US week-end du 23 au 25 janvier

PAUL BLART : MALL COP 64.8 (10jours) sortie indéterminée
UNDERWORLD 3/LE SOULEVEMENT DES LYCANS 20.7 (3J) sortie le 25/02/09
GRAN TORINO 97.6 (17J) sortie le 25/02/09
PALACE POUR CHIENS 37.0 (10J) sortie le 18/02/09
SLUMDOG MILLIONNAIRE 56.0 (33J) déjà sorti
MY BLOODY VALENTINE 3D 37.8 (10J) sortie le 29/04/09
CŒUR DENCRE 7.8 (3J) déjà sorti
MEILLEURES ENNEMIES 48.8 (17J) sortie le 11//02/09
L ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON 111.044.0 (33J) sortie le 04/02/09
NOTORIOUS 31.2 (10J) sortie le 24/06/09

Même film cette semaine encore à la tête du box office malgré quelques grosses sorties .La comédie familiale « Paul Blart :Mall Cop » attire encore les foules . La première nouveauté a failli prendre la tête à 1500 entrées prés . »Underworld 3 » réalise un premier week-end  honnête étant affublé d’une interdiction au moins de 17 ans s’ils ne sont pas  accompagnés d’un adulte . Le record de Clint Eastwood devrait donc être battu la semaine prochaine et ce sera donc « Gran torino » le plus grand succès  Outre Atlantique de Clint .Comme la semaine dernière, la comédie pour fans de chiens « Palace pour chiens » avec la nièce de Julia Roberts se porte comme un charme et attire encore pas mal de monde. Le premier effet Golden globes pour « Slumdog millionnaire » et ces quatre récompenses qui après plus d’un mois de sortie progresse dans le top et réalise un très beau score ! Pour le film d horreur « My bloody Valentine » il perd plus de la moitié de ses entrées de la semaine dernière mais se maintient quand même dans ce classement. Autre et dernière  nouveauté de la semaine avec un petit score, c’est décevant pour Brendan Fraser et son « Cœur d’encre » film pourtant familial. La comédie sentimentale « Meilleures ennemies «  fonctionne toujours correctement et on ajoute un nouveau succès pour Anne Hataway .Le second effet  Golden globes et peut être nominations des Oscars permet à « l’étrange histoire de Benjamin Button » de réattirer un nouveau public qui lui permet de revenir dans le top dix. Pour finir, « Notorious » dégringole , avec une  perte de plus de 75 % de ses entrées !!  

Pink: Please Don’t Leave Me: Son nouveau single

Après le succès de son Hit mondial« So What » et le succès plus mitigé du second extrait « Sober », « Please Don’t Leave Me » est le titre du nouveau single de la chanteuse Pink. Déjà classé dans les charts australiens et également playlisté en Nouvelle-Zélande, ce nouvel extrait devrait être présenté aux radios européennes en avril. Le single est un titre original coécrit par la chanteuse californienne et Max Martin, qui a également produit sa nouvelle chanson.

Afin de promouvoir le lancement de son nouveau single, Pink a pris beaucoup de plaisir à tourner un nouveau clip. Celui-ci a été réalisé fin 2008, et dirigé par le réalisateur américain Dave Meyers, qui compte déjà à son actif des collaborations importantes avec  Britney Spears, Brandy, Dido, Jay-Z, Hillary Duff et Missy Elliott.

« Please Don’t Leave Me » est déjà le troisième single généré par le nouvel album studio de Pink, « Funhouse », sorti fin octobre 2008 dans le monde entier sur le label  Jive/Epic Group. Ce Hit potentiel pourrait bien profiter à l’album pour augmenter ses ventes.

Un album dont le succès est sans précédent, le cinquième opus studio de Pink s’est déjà écoulé à plus de trois millions de copies dans le monde entier, plus de 800 000 aux Etats-Unis, 1 200 000 en Europe et 420 000 en Australie. Emmené par « So What » probablement le plus gros tube de la carrière de la chanteuse.

A l’occasion du « Funhouse Tour 2009 », Pink se produira en concert en France à deux reprises. Elle sera en concert au  Palais Nikaia de Nice le 24 février 2009 et au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 9 mars 2009.  La billetterie est ouverte, réservations dans les points de vente habituels.

Please Don’t Leave Me, le nouveau single de Pink

Annie Lennox offre sa collection de Hits

C’est enfin officiel et annoncé pour le 10 février 2009, Annie Lennox, la voix du groupe Eurythmics, livrera la compilation The Annie Lennox Collection chez Sony BMG. Après avoir reçu un American Music Awards du mérite en novembre 2008, l’ex-chanteuse d’Eurythmics proposera des titres extraits de ses quatre albums solo ainsi que deux nouvelles chansons. Pattern of Life écrite par Tom Chaplin (Keane) et la reprise Shining Light (Ash) seront donc présentes sur ce Best Of.

The Annie Lennox Collection est le dernier album dû par la chanteuse à Sony BMG, ce qui lui donne, selon elle, plus de possibilités pour l’avenir. ‘J’observe l’industrie du disque et elle change constamment. Quand j’aurai de nouvelles musiques à sortir, je pourrai consulter des gens et voir ce qu’il y a de mieux à faire. J’ai juste beaucoup de liberté. C’est comme un nouveau départ en quelque sorte. Il y a plein de choses à explorer. C’est si créatif. C’est un moment très excitant pour moi’ a-t-elle déclaré à Billboard.com.

Une édition avec CD+DVD sera disponible

Tracklisting de The Annie Lennox Collection (une édition avec CD+DVD sera disponible)

1. Little Bird
2. Walking on Broken Glass
3. Why
4. No More I Love Yous
5. Precious
6. A Whiter Shade of Pale
7. A Thousand Beautiful Things
8. Sing (Full Length)
9. Pavement Cracks
10. Love Song for a Vampire
11. Cold
12. Dark Road
13. Pattern of My Life
14. Shining Light

Why, un Hit pour le premier album solo de la chanteuse