Le moins que l’on puisse dire, c’est que le classement n’est marqué par aucun pays en particulier.. voyez plus tôt : sur les 10 finalistes, des américains, une allemande, des norvégiens, des suedois, une australienne et des britaniques.
10eme Glenn Meideros
9eme kim Wilde
8eme Imagination
7eme Steve Wonder
6eme ABBA
5eme Kylie Minogue
4eme Sandra
3eme AHA
2eme Madonna
1er Mickael Jackson
IL se surnome le king of pop et pour ces années là en tout cas c’est le roi : Mickael Jackson devant Madonna mais de très près. Aha le groupe aura marqué les années 80 enchainant les tubes depuis plus rien quelques albums sortis mais aucun restera même problème pour Sandra qui retombera dans l’anonymat dans le milieu des années 90, Quand à Kim Wilde, dans les années 90 quelques tubes mais c’est surtout en 2006 qu’elle est revenue avec un album qui lui a permis un retour en france, boudée en Angleterre mais reste très appréciée en Allemagne.
Glenn Meideros à fait craquer bien des coeurs dans les années 80 et grâce à 3 tubes dont un avec Elsa il fait son entrée en 10eme position de justesse devant Eurythmics.
A noter que Jimmy Sommerville aurait pu figurer dans le classement si on comptabilisait ses participations a Bronski beat et aux communards ainsi que sa carrière solo il serait dans le top 5…