Faye Dunaway : un sex symbol à Seattle.

Si il y a une tradition aux Etats-Unis dans le monde des séries ce sont bien les guests. Ce sont ces personnalités qui viennent jouer le temps d’un ou plusieurs épisodes leur propre rôle ou non.

 

La série médicale de TF1 « Grey’s Anatomy » n’y déroge pas puisqu’elle va accueillir au sein du Seattle Grace Hospital l’actrice Faye Dunaway.aq Cette actrice qui a été un sex symbol dans les années 60-70 et qui a joué entr’autres dans « Bonnie and Clyde », « L’affaire Thomas Crown » ou encore « Les lois de l’attraction » incarnera le temps d’un épisode un célébre médecin de passage dans la ville.

 

La diffusion est prévue le mois prochain sur ABC donc il faudra un peu de patience pour le voir sur nos écrans.

Depeche Mode de retour.

Apres U2 et Indochine, un autre groupe phare des années 80 prépare un retour qu’on espère  triomphal .En effet, plus de 3 ans après « Playing the angel », c’est le 20 avril que débarquera « Sounds of the  universe » le nouvel album de Depeche Mode en Europe. Cet album, enregistré à Santa  Barbara et New York, s’annonce » éclectique et énergique ». Il s’agit du 12 ieme album du groupe fondé en 1981:  Dave Gahan ,Martin Gore et Andy Fletcher  ont su traversé les époques  avec succès même si certains albums ont un peu moins marché ,les tournées ont toujours été grandioses et triomphales car ils ont toujours été des bêtes de scène ! Lors de la conférence de presse,  Dave  disait «  qu’il peut simplement nous dire qu’on est blindé de matériel électronique » .Les paroles seront comme à l’accoutumée écrites par le tandem Martin Gore  et Dave Gahan  avec tous les  thèmes chers à la formation teinté cette fois ci d’un humour noir plus présent que sur les précédents albums.

Le premier extrait »Wrong » sera sur les ondes en février .On sait également que l’album contiendra les titres « Jezabel » « In Chains » «Hole To Feed » »Peace Will Come To Me ».Plus de 18 titres auraient été enregistrés par le combo mais feront ils tous partis du futur album ? On ne parle que de 13 titres sur l album mais nous ne le savons pas encore puisque la tracklist définitive n’est pas encore connue.

 

Rappelons également que le lancement du « Tour Of The Universe « doit avoir lieu a Tel –Aviv le 10 mai (malgré les événements récents ?)et surtout qu’ils passeront par notre belle contrée le 27 juin au STADE de France et le 28 a Nancy (amphithéâtre plein air).Ne tardez pas trop, les places partent rapidement !

NRJ Music Awards 2009: Les résultats

Hier, samedi 17 janvier 2009, TF1 diffusait la soirée des NRJ Music Awards 2009. Une soirée spéciale puisqu’elle fêtait les 10 ans de cette cérémonie. Et pour cet anniversaire, la radio NRJ avait invité du beau monde à Cannes: Les Pussycat Dolls, Akon, Enrique Iglesias, Jenifer, Calogero, Stanislas, Indochine, Mylène Farmer

Présenté par Nikos Aliagas qui fut égal à lui même (on aime ou pas), la soirée fut un bon divertissement mais sans plus, malgré les invités prestigieux et l’évènement d’une telle cérémonie qui en plus marquait un anniversaire important, il manquait quelque chose à cette soirée, un peu de magie.

On soulignera les prestations dynamiques et toujours sympathiques de Christophe Maé, l’énergie des Pussycat Dolls ainsi qu’Enriqué Iglesias, la prestation correcte d’Indochine qui était venu interprêté son nouveau titre, Little Dolls, et qui ne s’est pas éternisé sur scène. La prestation très classe et décalée (par rapport aux autres invités) de Mylène Farmer venue chanter son nouveau single, Si j’avais au moins…

Mis à part cela, on retiendra aussi la fameuse gaffe des NMA en remettant le précieux trophé à Katy Perry pour la chanson internationale de l’année alors que les votes désignaient la chanson de Rihanna, Disturbia. D’ailleurs en venant récupérer son prix, la chanteuse Katy Perry fut surprise d’entendre les notes de la chanson de Rihanna pour l’accompagner…Du jamais vu dans une telle cérémonie. Nikos expliqua la situation à la fin de l’émission.

Voici donc la liste des gagnants, on notera que cette année, Christophe maé et Britney Spears sont les grands vainqueurs de cette 10ème édition et que Renan Luce est le grand absent suite à une autre gaffe de la part des organisateurs de la soirée.

Artiste féminine française de l’année
Jenifer

Artiste masculin français de l’année

Christophe Maé

Artiste féminine internationale de l’année

Britney Spears

Artiste masculin international de l’année

Enrique Iglesias

Révélation française de l’année
Zaho

Révélation internationale de l’année
Jonas Brothers

Groupe/duo/troupe français de l’année

Cléopâtre

Groupe/duo/troupe international de l’année

The Pussycat Dolls

Chanson internationale de l’année
Rihanna : Disturbia

Album français de l’année
Mylène Farmer : Point de suture

Album international de l’année

Katy Perry : One of the Boys

Clip de l’année
Britney Spears : Womanizer