U2 se confie au sujet de quelques chansons du nouvel album

Les membres du groupe U2 se sont confiés dans une entrevue au magazine Rolling Stone, le groupe en a profité pour parlr des chansons de leur prochain album intitulé «No Line on the Horizon». Voici ce qu’ils ont bien voulu dire à propos de dix des morceaux de ce nouvel opus.

L’entrevue complète accordée par U2 à Rolling Stone sera disponible dans l’édition de la revue qui sera en kiosque le 7 janvier.

«No Line on the Horizon» sera mis en vente le 3 mars en Amérique du Nord et le 2 mars en Europe.

Les chansons…

Get On Your Boots

Ce morceau a de bonnes chances d’être le premier extrait de l’album. Il se veut une suite logique à «Vertigo», selon Rolling Stone. «Il a pris naissance tout simplement lorsque je jouais avec (le batteur Larry Mullen). Nous l’avons ensuite poussé plus loin», dit le guitariste The Edge.

Stand Up Comedy

Une chanson rock dont le riff se situe à mi-chemin entre «Come Together» des Beatles et «Heartbreaker» de Led Zeppelin. The Edge a récemment passé du temps avec Jimmy Page et Jack White pour le documentaire «It Might Get Loud». Le penchant pour le blues-rock de ces musiciens aurait influencé le guitariste irlandais. «J’étais fasciné de voir Jimmy jouer ces riffs de manière si simple et par Jack aussi», a dit The Edge.

Crazy Tonight

«C’est un peu comme le « Beautiful Day » de cet album. On y retrouve une certaine joie, a dit Bono. C’est la chanson la plus pop du groupe depuis « Sweetest Thing ».»

Unknown Caller

Un morceau au tempo moyen qui évoque l’album «All That You Can’t Leave Behind». Le narrateur se trouve dans un état second et son téléphone commence à lui parler, explique Bono.

Tripoli

Une chanson expérimentale qui fait dans plusieurs styles: le chant choral qui se rapproche de l’opéra; les sons électroniques de «Zooropa» et le rock d’aréna.

Cedars of Lebanon

Sur cette ballade atmosphérique, Bono se met dans la peau d’un correspondant de guerre. «Sur cet album, on peut voir ce qui se passe dans le monde, à la fenêtre», dit le chanteur.

Magnificent

«Seul l’amour peut laisser une telle marque», chante Bono sur cette chanson qui a tout d’un hymne typique de U2, selon la revue. Will.i.am a retravaillé ce morceau, une version que le chanteur a qualifiée de «remix le plus extraordinaire» de la chanson.

Moment of Surrender

Une chanson de sept minutes qui se veut la plus ambitieuse de cet opus. On y retrouve une ambiance gospel à la «Joshua Tree», de la basse répétitive et un rythme syncopé.

Every Breaking Wave

Un morceau pop-soul avec des synthétiseurs qui évoquent OMD ou comme le dirait Bono, «la première musique électronique». «On n’entend pas les groupes indépendants faire du blue-eyed soul comme ça», lance le leader de U2!

No Line on the Horizon

Le titre a pris naissance lors d’une séance d’improvisation. «Elle est très crue et va droit au but. C’est comme du rock & roll 2009», lance The Edge.

Un album qui est en tout cas très attendu et qui sera probablement un des plus importants de l’année 2009.

Box Office fin décembre

Box office France du 17 au 23 decembre

MADAGASCAR 2                                         3.279.744

LARGO WINCH                                              556.147

BURN AFTER READING                                 765.522

LE JOUR OU LA TERRE S ARRETA                762.007

LES ENFANTS DE TIMPELBACH                   230.836

Pour les fêtes, c’est bien sur un dessin animé qui prend la pole position. On aurait pu croire que Largo délogerait ces animaux en pleine jungle. Il n’en n’est rien, bon score pour largo même si en deçà des espérances. On verra s’il bénéficiera d’un bon bouche à oreille qui le fera se maintenir dans les premières places. La comédie loufoque des Frères Coen fonctionne bien grâce sans doute aux beaux gosses du casting : Brad Pitt et George Clooney, Keanu Reeves va sauver le monde, après une bonne première semaine, chute de la fréquentation lors de la seconde semaine, signe d un bouche à oreille pas formidable concernant ce remake. Et enfin score aussi un peu décevant vu la promo engagée autour du film et aussi les fonds pour le mettre sur pied. Atteindra t’il le fameux million d entrées ? pour l’instant on en est loin …

Box office usa week end du 26 au 28 decembre

MARLEY AND ME                                37.00 (3jours) sortie le 25 mars 2009

HISTOIRES ENCHANTEES                28.10  (3J) sortie le 24/12/08

L ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON         27.00  (3J) sortie le 04/02/09

WALKYRIE                                         21.60  (3J) sortie le 28/01/09

YES MAN                                             49.60   (10J) sortie le 21/01/09

Deux grosses comédies familiales en tête du box office, la première réunissant Owen Wilson et Jennifer Aniston et surtout un joli labrador qu’ils adoptent pour savoir s’ils feront de bons parents. Ensuite c’est Adam Sandler qui cartonne toujours autant outre atlantique mais qui ne perce pas vraiment en France avec ces histoires. Ensuite, deux films que j’attends impatiemment avec le retour du duo DAVID FINCHER (réalisateur) et BRAD PITT et le retour de  TOM CRUISE, pour deux films pas trop commerciaux (l’un sur l’histoire d’un homme qui ne cesse de rajeunir, et l’autre sur un officier allemand qui fomente un attentat contre Hitler) et qui fonctionnent quand même à cette période de fêtes. La qualité paie alors. On retourne enfin à la grosse comédie avec en chef de file Jim Carrey qui accepte de dire oui à tout pendant une année (Yes man).

Indochine et le nord…

Si il y a quelque chose de plus grand que l’amour de la France pour le groupe Indochine c’est l’amour du Nord Pas de Calais et de la Belgique, et le groupe le rend bien depuis des années.

 

Alors que les places du « Météor Tour » qui commencera le 6 Octobre à Rouen se vendent tranquillement, certaines salles sont déjà complètes, il s’agit des 3 soirs au Forest National de Bruxelles (où a été enregistré l’album Indo Live) et du Zénith de Lille (où a été enregistré le Alice et June tour) le 3 décembre, une date supplémentaire a été ajoutée pour le 4.

Amanda Woodward de retour ?

 

Alors qu’après un démarrage moyen « 90210 » le spin off de « Beverly Hills 90210 » cartonne toutes les semaines sur CW, la chaîne a décidé de se lancer dans un nouveau pari : faire revivre « Melrose place » (elle-même un spin off de BH 90210, vous suivez ?)

 

Le projet s’intitule Melrose Place 2.0 et devrait faire son apparition dès l’automne prochain, comme pour 90210 les producteurs essayent d’approcher des anciens de la série originale pour être sur de l’impact et d’un bon score d’audience. Et la première à avoir été contactée n’est autre qu’Heather Locklear alias la peste Amanda Woodward.

 

Ces derniers temps l’actrice a fait parler d’elle pour des problèmes de dépression, souhaitons qu’elle acceptera ce projet et qu’elle reviendra au top comme on l’aime tous.

 

Influence reste sur le coup et vous tiendra au courant de l’évolution de cette info.