Quentin Mosimann: Ses concerts à Paris font le plein de Potes Fans(Màj)

Pascal Nègre, Patron d’Universal va peut-être enfin se rendre compte qu’il y a du potentiel avec le gagnant de la Star Academy 7, Quentin Mosimann. Si son album, Duel, se rapproche de la porte de sortie du Top des meilleures ventes, ses concerts annoncés depuis peu affichent complets en quelques jours. Un paradoxe? non, on se doute que les potes fans sont évidemment derrière ce succès mais Quentin est un artiste et le fait d’afficher complet pour ses concerts à Paris montre une fois de plus que le jeune homme a du mérite, du charisme et qu’il a raison de se battre avec énergie et talent.

Certes Quentin ne se produit pas à Paris-Bercy mais plusieurs soirs au Baiser salé, une petite salle autrefois célèbre pour sa programmation des plus grands illustres du jazz. Une salle qui a donc une âme, un passé, un vécu et qui devrait porter chance à Quentin Mosimann. Le jeune artiste y déposera en tout cas tout son matériel les 12, 13, 14 et 15 mars 2009. Quentin sera ensuite et toujours à Paris dans une salle un peu plus grande, à l’Alhambra les 6 et 7 juin 2009. La date du 6 juin étant déjà complète.

Suite à certaines rumeurs qui annonçaient un set electro juste après le set jazzy, il apparaît que ce set electro ne sera pas organisé. Par contre, on attend la confirmation pour d’autres dates en France mais aussi en Belgique où le jeune artiste est très attendu.

Les premières dates pour la tournée Duel Tour viennent de tomber:
le 04 avril 2009 au Kursaal de Dunkerque
le 16 mai 2009 à l’Espace Julien à Marseille

Si certains médias aiment souligner que l’album de Quentin, Duel, a vite touché le fond, nous à Influence, nous soutenons cet artiste depuis le début. Les ventes auraient certainement été plus conséquente si le jeune homme avait bénéficié d’un appui plus important de la part de sa maison de disque voire même de TF1. Il n’est pas normal pour un gagnant de l’émission phare de TF1(en tout cas avant les audiences catastrophiques de cette 8ème saison) d’avoir si peu de présence médiatique voire si peu de considération. Effectivement, ses ventes ne sont pas celles de Jenifer mais nous ne sommes plus à la même époque et pour imposer un artiste, il faut aussi débourser un peu pour en assurer une promo efficace et qui fonctionnera sur le long terme.

Enfin, Quentin Mosimann a sorti son nouveau single, Il y a je t’aime et je t’aime, une belle ballade dans laquelle le chanteur décline les différentes façons qu’on a d’aimer ou de ne plus aimer. Une chanson qui figure sur l’album Duel et qui donnera son nom à la réédition de cet album prévue pour une sortie le 19 janvier 2009 avec des inédits en bonus.

Il y a je t’aime et je t’aime, nouveau single de Quentin Mosimann

Nouveau clip pour Thomas Dutronc

Profitant du succès de son premier album, Comme un Manouche sans guitare, sorti en 2007, Thomas Dutronc, fils de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, propose un nouveau single. Celui-ci est la chanson qui donne son titre à l’album.

 

C’est le troisième single pour le jeune homme après le succès de J’aime plus Paris et de Jeune, je ne savais rien.

Thomas Dutronc poursuivra dès février 2009 sa tournée dont voici les dates:

05/02/09 – Olympia (Arcachon)
06/02/09 – Complexe Colette Besson (St Georges de Didonne)
10/02/09 – Avant Seine (Colombes)
11/02/09 – Casino (Arras)
12/02/09 – Théâtre Simone Signoret (Conflans Ste Honorine)
14/02/09 – Théâtre Municipal (Thionville)
20/02/09 – Théâtre en Dracénie (Draguignan)
25/02/09 – Espace Montgolfier (Davezieux)
26/02/09 – Centre des Congrès (Aix les Bains)
27/02/09 – L’Intégral (Belley)
28/02/09 – Théâtre Municipal (Anzin)

03/03/09 – Espace Carpeaux (Courbevoie)
04/03/09 – Chartrexpo (Chartres)
05/03/09 – Docks Océane (Le Havre)
10/03/09 – Théâtre (Macon)
11/03/09 – Maison de la Culture (Nevers)
12/03/09 – Le Firmament (Firminy)
13/03/09 – Grand Théâtre (Aix en Provence)
14/03/09 – Salle Animatis (Issoire)
20/03/09 – Rotonde (Thaon Les Vosges)
26/03/09 – Hall des Criées (Herve)
28/03/09 – Zénith (Dijon)

03/04/09 – La Coursive (La Rochelle)
05/04/09 – Festival Garorock (Marmande)
16/04/09 – Docks des Suds (Marseille)

13/05/09 – Zénith (Caen)
16/05/09 – Zénith Sud (Montpellier)
28/05/09 – Bourse du Travail (Lyon)

Olivia Ruiz: La femme chocolat fait carrière en Espagne

Olivia Ruiz n’a jamais caché qu’elle avait participé à la première Star Academy. La jeune femme avait promis de se démarquer de ce qu’elle avait fait durant ses prestations dans la célèbre émission de TF1. Du coup, pas facile de s’imposer mais la jeune femme née en 1980 n’est pas du genre à baisser les bras.

En 2002, elle sort son premier single, Paris. Une chanson écrite par Chet mais qui ne remporte pas un grand succès et qui va lui fermer les portes de l’Académie d’où elle provient finalement. Olivia n’ a pas l’intention de donner raison à ceux qui disent qu’elle n’ira pas plus loin. Elle sort alors un premier album, J’aime pas l’amour dont le titre phare sortira en single. La chanson permettra à l’album de s’écouler à près de 100 000 exemplaires. Le succès pointe son nez.

Olivia le sait, même les portes de la Star Academy s’ouvrent à nouveau pour elle mais si il a fallu attendre un succès pour qu’on l’invite, la jeune femme déclinera à l’avenir toutes les invitations de la part de l’émission vedette. Pas question d’y remettre les pieds. Son second album, La Femme Chocolat sort en 2005 et connaît un immense succès près de 1 000 000  de ventes.

Aujourd’hui, La femme Chocolat s’exporte et devient la Chica Chocolate en Espagne où Olivia vient de sortir son album. Un nouvel opus se prépare pour 2009.

Dido compte sur ses fans

Les artistes semblent avoir conscience que leur public est avant tout leur plus grand allié dans la jungle du show biz. Ainsi il n’est plus rare d’apprendre que tel artiste a décidé de mettre ses fans à contribution et de les faire participer à différents stades de la création, de la commercialisation et pourquoi pas à l’exploitation de leur nouvel album.

Dido serait à ranger dans cette catégorie car la chanteuse propose les internautes à choisir son prochain single qui sera issu de son dernier disque, Safe Trip Home. Ce nouveau single succédera à Don’t Believe In Love qui avait précédé la sortie de l’album.

Ses fans ont ainsi l’opportunité de choisir entre tous les titres figurant sur cet opus, en votant directement sur son site offciel. Pour le moment, deux titres se démarquent, il s’agit de Grafton Street et Quiet Times. En attendant, les amateurs de l’artiste qui désireraient la voir sur scène doivent s’impatienter puisqu’aucune date n’a été encore annoncée, notamment en France. Le succès de ce second single va peut-être faire activer les choses et permettre à l’artiste de préparer une tournée mondiale.

Premier single de l’album, Safe Trip Home, la chanson: Don’t Believe in Love

Robbie Williams prépare son retour avec de nouveaux projets

Certains médias se sont amusés à raconter la passion que les extra-terrestres ont sur le chanteur britannique, Robbie Williams. Tout et n’importe quoi à d’ailleurs été raconté à ce sujet. Il faut dire que depuis le semi-échec de son dernier album, Rudebox, paru en 2006, Robbie a pris un peu ses distances avec la musique.

Après une période difficile pour lui et après s’être ressourcé, Robbie Williams a décidé de revenir plus fort que jamais. L’artiste qui est en froid avec son label, EMI, attendrait la fin de son contrat avant de revenir au meilleur de sa forme et sur le devant de la scène. Il intéresserait en tout cas, Live Nation, qui aurait déjà contacté Robbie en vue de lui proposer un contrat. Live Nation a réussi ces derniers mois à prendre sous contrat des artistes tels que: Madonna ou encore U2.

En attendant ce contrat qui s’annonce important pour la suite de la carrière de Robbie Williams, ce dernier sortira un nouvel album en septembre 2009. Cet opus sera l’ultime à paraître via EMI. Un album qu’il leur doit et dont on ne connaît encore rien sur le contenu.

Robbie s’est en tout cas dit très content du succès de ses potes du groupe  » Take That » et il envisagerait même de les rejoindre sur scène. Robbie Williams s’était séparé du groupe afin de faire carrière en solo et à cause d’un désaccord artistique avec le manager du groupe. Take That se séparait définitivement quelques années plus tard pour se retrouver avec succès en 2006.

Le nouvel album du groupe Take That, The Circus, connaît un énorme succès en Angleterre.