X-Files 3? Possible selon les ventes du DVD
Frank Spotnitz, le producteur d’ X-Files s’avoue déçu du score au box office de X-Files: I Want To Believe, pour lui le film a joué de malchance. Malgré les scores, il souhaite tout de même qu’une séquelle puisse voir le jour. « Le studio n’a rien dit à ce sujet pour le moment mais il y a un public pour une suite. », a déclaré Spotnitz. Si cette suite devait voir le jour, il faudrait pouvoir relancer l’intérêt du public, déçu d’avoir vu un film qui pour beaucoup était juste un bon épisode de la série, juste un peu plus long…
« Je pense que ce qui s’est passé cet été est un mélange de manque de chance et de mauvais timing pour la sortie en salles. Ces films coûtent beaucoup d’argent, pas seulement pour les faire, mais aussi pour tous les aspects marketing. Quand le studio regardera les ventes de DVDs, c’est à ce moment là qu’il décidera si une suite vaut la peine d’être tentée. Il y a toujours de l’amour pour X-Files à la 20th Century Fox, aussi bien que chez les fans. »
Il a aussi révélé qu’il souhaitait que le troisième film se penche sur la colonisation extra-terrestre. « Si nous devions faire un nouveau film, je pense qu’il faudrait traiter de la colonisation alien. Dans la série, nous disions qu’elle arriverait en 2012 et je pense honnêtement que c’est le film que les fans attendent avec le plus d’impatience. » Pas certain que le public attend un film sur la colonisation alien pour X-Files. Attendons de voir les ventes du DVD pour savoir si Fox Mulder retrouvera une fois encore Dana Scully pour une nouvelle enquête aux frontières du réel…
Valkyrie: Le retour de Tom Cruise au cinéma
Tom Cruise, l’acteur le mieux payé du cinéma il y a encore quelques années a vu son étoile pâlir de plus en plus. Son mariage surprise avec l’actrice Katie Holmes n’a pas calmé les rumeurs et n’a pas soulevé la sympathie pour l’acteur qui n’arrête pas de vanter les mérites de la Scientologie. Une secte considérée comme étant une des plus active.
A force de participer à une soit disant réhabilitation de la Scientologie pour laquelle l’acteur et producteur se batterait bec et ongles, il a perdu un peu de son charisme au cinéma. Ses derniers films n’ont pas transporté les foules. Il lui fallait revenir avec un sujet fort, Valkyrie pourrait bien être ce sujet là.
Bryan Singer, le réalisateur, ne se cache pas pour dire les pressions reçues pour choisir un autre acteur que Tom Cruise. Lui, ne voulait personne d’autre dans le rôle du Colonel Claus von Stauffenberg. Le film raconte probablement un épisode de la deuxième guerre mondiale méconnu par beaucoup. En effet, le Colonel revient d’Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l’Opération Walkyrie, un plan complexe qui va permettre d’abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d’opposition. Mais le destin et les circonstances vont s’allier pour forcer Stauffenberg, qui n’était qu’un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d’Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c’est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler …
Un épisode méconnu mais héroïque de la Seconde Guerre Mondiale qui pourrait donc relancer la carrière de l’acteur et également donner un petit coup de fouet à celle du réalisateur, Bryan Singer. La bande annonce est en tout cas très intéressante et semble promettre un bon film.
Au cinéma dès le 28 janvier 2009.
Guns N’Roses a un goût amer avec la firme Dr Pepper
L’avocat des Guns N’Roses est bien décidé à faire tenir sa promesse à Dr Pepper ! La marque très connue aux USA pour ses sodas avait promis d’offrir une canette de sa boisson à tout citoyen américain qui en ferait la demande. La condition était que le groupe devait sortir son album avant la fin de l’année 2008. Le jour de la sortie de l’album, l’entreprise a laissé 24 heures aux Américains pour se rendre sur son site web et télécharger le coupon permettant d’obtenir une canette. L’avocat de la formation demande donc une extension de la période de l’offre.
Les récriminations ne s’arrêtent pas là, puisqu’il veut également que la société publie des excuses dans les principaux quotidiens américains. Il souligne aussi le fait que la démarche de Dr Pepper a constitué une exploitation de la réputation de ses clients et de l’attente générée par la sortie de « Chinese Democracy« . Il cherche donc à obtenir un « paiement approprié » en contrepartie de cette utilisation non autorisée de leur image. Il n’y jamais de sot profit…