L’info est donc tombée au sujet du groupe Justice. Un CD Live+ un DVD va prochainement sortir. Le DVD fait déjà couler beaucoup d’encre puisqu’il sera réalisé par Romain Gavras. Le réalisateur qui était derrière la caméra pour mettre en image le clip polémique, Stress. Le réalisateur a suivi les faits et gestes des deux membres du groupe pour en tirer un documentaire qui s’annonce extraordinaire sur deux garçons ordinaires.
Les choses extraordinaires arrivent toujours quand on les attend le moins. Durant les 18 mois de la tournée Live de Justice, « extraordinaire » ne signifiait pas forcément « formidable » ou « génial » mais davantage « irréel« , « bizarre« , « répugnant« , « effrayant » voire « paranormal« .
Romain Gavras n’est pas le seul à avoir filmé le groupe, So-Me (un autre réalisateur multi récompensé et également ami proche du groupe) a lui aussi été autorisé à filmer les deux garçons durant les 40 dates de la tournée.
Autre bonne nouvelle pour les fans, une tournée qui s’intitule A Cross The Universe, comme le film / documentaire qui sortira le 10 novembre 2008 : A Cross The Universe réalisé par Romain Gavras, So_Me & Justice contenant 1 DVD + 1 CD Album Live. La couv’ de la tournée fait déjà parler d’elle. Justice, aimerait-il la provoc?
Voici les dates pour la tournée évènement de Justice:
Octobre 08
18 oct. Tokyo – Japon
22 oct. Oslo – Norvège
23 oct. Berlin – Allemagne
24 oct. Paris – France
25 oct. Londres – UK
26 oct. Dublin – Irlande
28 oct. Montréal – Canada
29 oct. Toronto – Canada
30 oct. NYC – USA
31 oct. L.A. – USA
Novembre 08
01 nov. Guadalajara – Mexique
07 nov. Copenhague (tbc) – Danemark
08 nov. Manchester – UK
14 nov. Amsterdam – Pays Bas
15 nov. Gent – Belgique
Pour faire simple, « extraordinaire » signifie juste que personne ne vous croira ou ne vous comprendra vraiment, si vous n’avez pas quelqu’un pour vous filmer 24h/24.
Le but de ce documentaire n’est pas de montrer combien Justice est cool en concert (le cd audio est là pour ça), mais tout ce qu’il peut arriver d’extraordinaire à une bande de français en pleine découverte du rêve américain.