Beyoncé revient le 7 octobre 2008 avec deux singles

img397/9168/beyoncebdaypromojn5.jpg

On pourrait presque aprler d’un retour inattendu tant ce come-back avait été tenu secret par le label de la chanteuse, Beyoncé. Cette dernière s’apprête donc à revenir avec son troisième album studio dont le titre n’a pas  encore été révélé. Une sortie qui se fera le 18 novembre 2008.

Cet opus sera donc le successeur de Dangerously in Love et  de B’Day (un opus qui était sorti pour célébrer les 25 ans de la diva).

Le 7 octobre 2008, la chanteuse proposera simultanément deux singles: If I Were A Boy et Single Ladies afin de connaître l’avis du public à quelques semaines du lancement du nouvel album. Il se murmure que Justin Timberlake participerait à ce nouveau disque.

Columbia,la maison de disques de Beyoncé, annonce que cet album sera son plus « personnel et révélateur ». La chanteuse a apparemment co-écrit et co-produit la totalité de l’album.

Vous pouvez découvrir le site de la chanteuse à cette adresse:

http://www.youtube.com/user/beyonce

Les Figures Imposées de Julien Doré

img504/1089/artlarge486534db4.jpg

En premier single, Julien Doré, avait choisi de proposer, Les Limites. Pour poursuivre l’exploitation de son premier album, Ersatz, qui aurait dépassé les 100.000 ventes, il nous propose un second extrait, Les Figures Imposées.

Un single aux sonorités  plutôt envoutantes sur lequel l’artiste vient poser sa voix sur des synthétiseurs qui semblent tout droit sortis des années 1980. 

Afin de présenter ses chansons sur scène, Julien partira en tournée et s’arrêtera le 25 octobre à Angoulême. Il poursuivra sa route jusqu’au mois de décembre 2008. A cette occasion, il ira dans une trentaine de villes et sera notamment trois soirs à Paris. Les dates du 1er décembre à La Cigale et du 3 à L’Elysée-Montmartre se joueront à guichets fermés. Un troisième rendez-vous, le 4, toujours dans cette même salle, a été ajouté.

Paroles du nouveau single:

Se nourrir des années
Sculpter des opposés
Je t’embrasse je te hais
Je me lasse tu me hais

Et les figures imposées
Et les figures s’imposaient
A moi

Vous étiez si nombreux
A me faire vos aveux
Vos sourires vénéneux
Notre vie n’est qu’un jeu

Et les figures imposées
Et les figures s’imposaient
Vous voulez m’encenser
Vos éloges en papier
En papier

Et les figures imposées
Et les figures s’imposaient
A moi


Enigma: La Puerta del Cielo/Nouveau single et nouveau clip

img379/5388/enigmasevenlivesmany445um7.jpg

La rentrée musicale est riche cette saison, après le retour de Mylène Farmer, Julien Clerc, Shy’m, Elsa, ACDC, Metallica, Vanessa Paradis voici le groupe le plus mystèrieux…Enigma. Son retour est prévu pour le 22 septembre 2008 avec un nouvel album, Seven Lives Many Faces, leur 7ème opus studio.

Plus de 40 millions de disques vendus dans le monde, 50 fois numéro 1 des charts, une présence sur plus de 1000 compilations et voilà ce groupe repris dans les plus grands succès de ces 20 dernières années. Une réussite dont la tête pensante et créatrice revient au producteur Michael Cretu, époux de la chanteuse allemande Sandra.

C’est leur premier titre, Sadeness, un astucieux mélange de chants grégoriens et de voix sensuelles le tout mixé sur une musique électro new age qui mettra le feu aux poudres dans les années 1990. Le succès est mondial.

Pour ce nouveau chapitre musical, Enigma proposera un septième album qui contiendra 12 chansons. Chacune, dépassera les limites connues du spectre sonore. Cet opus veut élargir notre horizon acoustique avec l’intention de créer un monde du son « omniculturel ».

En même temps que l’album, le portail Web novateur www.EnigmaSpace.com ajoutera une dimension supplémentaire à ce nouvel opus.

Le premier single, La Puerta del Cielo, a été envoyé aux médias ainsi que le clip:


Enigma – La Puerta Del Cielo [DVDRIP] (New)
envoyé par Innocence-1992

Classements du 09 septembre 2008 : Tryo en tête des ventes.

Carton plein pour le groupe TRYO qui cette semaine détrône Mylène Farmer en se classant numéro 1 des ventes avec 48 760 exemplaires vendus. Seconde donc, Mylène Farmer avec son « Point de suture » qui enregistre malgré tout un bon score en deuxième semaine d’exploitation : 48 144exemplaires. Tout ça est donc tout à fait normal.

On notera la chute de Quentin Mosimann en 18eme place et les autres habitués des tops « Coldplay » (3ème), l’entrée de Keziah Jones en 4eme place et Amy Winehouse, toujours 5ème.

Coté singles, rien de surprenant non plus pour le moment, avec un William Baldé qui squatte toujours la place de leader avec 13 269ex vendus cette semaine, David Tavaré N°2, Enrique Iglesias et Nadyia N°3, petite remontée pour Disco Bitch qui passe de la 8eme à la 4ème place. Et enfin, Mylène Farmer qui perd quelques places et offre à « Dégénération » une 5eme place, 4891 ex vendus cette semaine. Un parcours somme toute honnête pour le moment.

A suivre…