Un DVD d’introduction pour le film X-Files 2

Le film X-Files 2 est entrain de devenir le film le plus attendu ces derniers mois. Les fans de la première heure se préparent et les curieux qui ne connaissent pas grand chose de la série sont intrigués par toute la publicité faite autour de ce second chapitre pour le cinéma.

La Fox qui produit le film n’est pas la dernière pour préparer le terrain et assurer au film sa part de succès. Afin de bien préparer son audience à la future sortie du second film lié à la série X-Files, la Fox prévoit de commercialiser un nouveau DVD intitulé The X-Files : Revelations aux Etats-Unis pour le 8 Juillet prochain. Le DVD sera une compilation d’épisodes ayant un rapport avec le scénario du futur long métrage.

L’édition sera composée de deux disques comprenant huit épisodes sélectionnés par le créateur de la série Chris Carter, chacun comprenant une introduction par ce dernier ainsi que par le producteur Frank Spotnitz tandis qu’ils expliqueront ce qui a motivé le choix de ces épisodes. Le Coffret comprendra également la rencontre ayant eu lieu au WonderCon en Février dernier tandis que Chris Carter, le producteur Frank Spotnitz et les acteurs principaux, David Duchovny et Gillian Anderson (respectivement interprètes des fameux Fox Mulder et Dana Scully) retrouvaient les fans de la série pour la premières fois depuis quelques années.

Le double DVD comprendra le pilote de la série (Nous ne sommes pas seuls) ainsi que les épisodes suivants : Beyond the sea/Le Message (1ère saison episode 12), The Host/L’Hôte (seconde saison épisode 2), Clyde Bruckman’s Final Repose/Voyances par procuration (troisième saison épisode 4), Memento Mori/Journal de Mort (Quatrième saison épisode 15), Post Modern Prometeus/Prométhée post-moderne (Saison 5 épisode 6), Bad Blood/Le Shérif a les dents longues (Saison 5 épisode 12), Milagro/A Coeur Perdu (Saison 6 épisode 18). Des épisodes que les fans détenteurs de l’intégrale peuvent déjà se repasser en boucle afin d’en tirer les conclusions qui s’imposent et les indices sur l’intrigue principale du film.

Le DVD sera completé d’une Bande-Annonce du film et contiendra un billet de cinéma pour aller voir le film. Il sera vendu 22$98 (soit plus ou moins 14 euros 51  ). Rien n’indique que la Fox sortira ce DVD en Europe. Rien n’a encore été décidé même si on se doute que si le DVD sort dans nos pays, le ticket gratuit de cinéma ne sera pas inclus. Faut pas rêver!

 

Raphaël dit adieu à Haïti

Alors que le single  » Le Vent de l’Hiver » est à peine sorti dans les bacs, le chanteur Raphaël extrait de son nouvel album « Je sais que la terre est plate » un nouveau single  » Adieu Haïti ». Une chanson qui rend hommage aux charmes des îles, sur des sonorités ensoleillées. La chanson a été enregistrée avec un featuring de Toots Hibbert du groupe Toots & the Maytals.

La chanson n’a pas encore de clip.

« Je sais que la Terre est plate » est le 5ème album de l’artiste. Il fait suite à l’album  » Caravane » vendu à plus d’un million d’exemplaires. Pour ce nouvel opus, le jeune artiste qui sera bientôt papa, s’est entouré d’une équipe impressionnante. A la réalisation, Tony Visconti (qui a tavaillé avec le groupe Rita Mitsouko) et Renaud Letang (qui a travaillé avec Feist). Côté musiciens, Raphaël ne s’est rien refusé: Robert Aaron a travaillé avec Wyclef Jean, Carlos Alomar a cotôyé John Lennon et James Brown. Mino Cinelu a travaillé avec le talentueux Miles Davis et Gail Ann Dorsay a participé à des chansons de Gwen Stefani en y faisant la basse.

La légion d’Honneur en France pour Céline Dion?

Le président français Nicolas Sarkozy pourrait profiter du grand retour de Céline Dion à Paris en mai prochain, dans le cadre de sa tournée mondiale, pour lui remettre la Légion d’honneur en mains propres.

Même « si tout n’est pas encore ficelé » l’affaire serait bien avancée, selon plusieurs sources de La Presse à Paris.

Si cérémonie il y a, le premier ministre canadien Jean Charest sera vraisemblablement de la partie, lui qui a déjà effectué une visite éclair dans la capitale française en février pour assister à la remise de la Grand’Croix de la Légion d’honneur au financier Paul Desmarais.

Pratiquement personne ne le sait, mais Céline Dion a été faite « chevalier » dans l’Ordre de la Légion d’honneur par un décret datant de 2005, indique la Chancellerie de la Légion d’honneur interrogée à ce sujet.

La décoration ne lui a cependant jamais été remise, pour cause de séjour prolongé à Las Vegas notamment. Pour les Français, la parution du décret au Journal officiel et la cérémonie de « prise de rang » sont obligatoires, mais dans le cas des non-Français, décorés « à titre étranger », on parle plutôt d’une « remise de fait ». Depuis trois ans, Céline Dion a donc le droit de porter sa décoration en public et en toute légalité, si tel est son bon plaisir. Rares sont d’ailleurs les artistes qui portent la décoration en public après la cérémonie.

Paris est la cinquième étape européenne de la tournée mondiale de Céline Dion. Après Manchester, Londres et Birmingham, en Grande-Bretagne, puis Anvers, en Belgique, la chanteuse entreprendra le 19 mai une série de six concerts au Palais Omnisports de Bercy.

En gros, la Québécoise se trouvera dans la Ville lumière entre le 17 et le 31 mai. Reste maintenant à choisir la date exacte où la Légion d’honneur lui sera éventuellement remise. Les négociations entre l’entourage de la chanteuse et l’Elysée seraient en cours depuis un moment, mais il n’est pas simple de faire concorder les agendas très chargés de la star planétaire et du Président, signale-t-on.

« La date a changé plusieurs fois », a assuré une source.

Du côté de l’Elysée, aucun commentaire. L’emploi du temps du chef de l’Etat est dévoilé une semaine à l’avance, jamais plus.

Quoi qu’il en soit, la cérémonie devrait bel et bien avoir lieu, à moins que l’Elysée, analyse un observateur, ne change ses plans dans le cadre du « repositionnement » stratégique qu’a entrepris Nicolas Sarkozy pour « représidentialiser » son image, jugée trop clinquante.

M. Sarkozy, qui a épousé Carla Bruni il y a quelques semaines, s’est déjà beaucoup affiché avec ses amis « people ». Plusieurs d’entre eux ont reçu la Légion d’honneur, comme l’acteur Christian Clavier récemment, le chanteur Michel Polnareff ou encore le joueur de basket-ball français Tony Parker. Céline Dion pourrait donc faire les frais de la « nouvelle » image du Président, une image moins people et plus proche des gens.