La chanteuse pop d’origine australienne Kylie Minogue qui a sorti son nouvel album, X, a dévoilé sur le plateau de la fameuse émission télé américaine d’Ellen DeGeneres que le cancer du sein dont elle a souffert n’avait pas été décelé par le premier médecin qu’elle a consulté.
« Ce n’est pas parce quelqu’un porte une blouse blanche et utilise de gros instruments médicaux qu’il a forcément raison », a déclaré Kylie, aujourd’hui en parfaite santé, indiquant qu’elle avait eu vent d’autres cas similaires. « Je ne veux pas dire ça pour effrayer les gens, mais c’est un fait », a-t-elle ajouté. « Il faut suivre votre intuition et, au moindre doute, consultez à nouveau », a insisté la chanteuse.
Un cancer du sein avait été diagnostiqué à Kylie Minogue en mai 2005. Après une intervention chirurgicale, elle a également suivi une chimiothérapie. Un diagnostic précoce de la maladie et un traitement adéquat sont cruciaux, a souligné à raison l’artiste, qui précise ne pas remettre en question le respect qu’elle accorde au monde médical.
La chanteuse soignée à temps a pu reprendre ses activités et se lancer dans une nouvelle tournée mondiale.