Coup de Coeur: MGMT présente Oracular Spectacular

 

 MGMT-copie-1.jpg

  Notre coup de coeur du jour sera pour un groupe, MGMT, qui se compose de 2 jeunes américains: Andrew Vanwyngarden et Ben Goldwasser. Leur premier single  » Time To Pretend » a bien fonctionné dans le circuit underground grâce à son clip et surtout à l’imagerie qu’il véhiculait.

Nos amis belges peuvent d’ailleurs entendre ce titre sur Studio et sur Pure FM.

C’est le 31 mars 2008 que le groupe sortira son premier album:  » Oracular Spectacular« . Un album rock très attendu. le son de l’album sera surprenant, original et psychédelique. Il va hypnotiser les fans des groupes Pink Floyd, Mercury Rev et The Flaming Lips. Leur producteur, Dave Fridmann, a été le producteur des groupes Mercury Rev et The Flaming Lips.

Au mois de mars, le groupe a entamé une tournée des clubs en Europe. Il sera de retour cet été sur des festivals et dans d’autres clubs.

Vous pouvez découvrir ce groupe via son site Web:

www.whoismgmt.net

Vous pouvez aussi regarder leur clip:

http://www.youtube.com/user/mgmtmusic

 

Mylène Farmer se confie à Paris Match

116fa.jpg

Ca aurait pu passer inaperçu tant la une de Paris Match est discrète à propos de l’interview que la Star rousse a accordé au journaliste, Jérôme Béglé. La belle Mylène Farmer ne fait pas la une, juste un petit encard qui signale cette interview. Pour l’édition belge dont la couverture est accordée à Sophie Marceau, rien ne signale que le magazine a obtenu une interview de l’artiste…pourtant, l’interview est déjà annoncée sur tous les forums et/ou sites consacrés à la mystèrieuse chanteuse.

Si Paris Match n’a pas fait grand bruit de cette interview, la toile s’en est chargée car Mylène Farmer sait créer l’évènement. L’interview montre une artiste qui est loin de l’image pop glacée qu’on veut bien généralement lui coller. Le journaliste d’ailleurs en interview sur le site de Paris Match explique que la flamboyante rousse est loin d’être le personnage distant, froid et mélancolique qu’on veut trop souvent faire endosser. C’est une femme qui sait s’amuser, rire.

Dans l’article, illustré par de superbes photos de Claude Gassian, Mylène apparaît mutine comme un personnage de manga (dixit le magazine). Une Mylène qui semble avoir envie de communiquer avec le journaliste. Elle explique son envie de scène et le pourquoi de ce Stade de France en 2009. Elle confirme par ailleurs qu’il y aura bien une tournée. Que le choix du 12 septembre 2009 n’a rien à voir avec le fait que ce sera le jour de son anniversaire. Elle parle de la relation privilègiée qu’elle entretien avec son public et va même jusqu’à raconter comment elle a rencontré l’homme de sa vie, le réalisateur de films d’animation, Benoît Di Sabatino.

L’article permet également de lever un court instant le voile qui recouvre le nouvel album de Mylène. Un album qui devrait être plus électro avec des titres « up tempo ». Enfin, La jolie rouquine évoque les rapports qu’elle entretien avec la mort et l’au-delà.

Une interview intéressante à lire dans le Paris Match du 20 au 26 mars 2008 ou à consulter dans son intégralité sur www.parismatch.com

 

Bryan Adams est de retour

Bryan-Adams-11.jpg

Ca faisait 4 ans que le chanteur Bryan Adams n’avait plus fait paraître d’album. Son dernier CD était intitulé: Room Service. Depuis le 17 mars 2008, ce CD a donc un successeur, 11. Un titre simple pour un chiffre qui aura toute son importance pour la promo de l’album. Signalons que cet album est aussi le onzième de la carrière du chanteur canadien.

Pour l’occasion, Bryan Adams a retrouvé son ancien collaborateur, Jim Valance, co-responsable des plus grands tubes de l’artiste. Un premier extrait précède l’album, I Thought I’d Seen Everything. Un titre que vous pouvez écouter sur la page MySpace du chanteur en suivant ce lien:

http://www.myspace.com/bryanadams

 A l’occasion de la sortie de ce nouvel album, Bryan Adams s’est embarqué pour la tournée 11 Concerts, 11 Cities Tour. Il a donné sur 11 jours 11 concerts intimistes dans 11 pays différents. Il s’est produit notamment au Réservoir (Paris) le 12 mars 2008. Il sera de retour en France le 22 septembre 2008 pour un concert à l’Olympia (Paris).

Tracklisting de 11

1. Tonight We Have the Stars
2. I Thought I’d Seen Everything
3. I Ain’t Losing the Fight
4. Oxygen
5. We Found What We Were Looking for
6. Broken Wings
7. Something to Believe In
8. Mysterious Ways
9. She’s Got a Way
10. Flower Grown Wild
11. Walk on By

 

 

Queen: Retour en CD 13 ans après leur dernier enregistrement

zoom-sur-queen-rock-montreal-hd-dvd-et-blu-ray-8.jpg

Le groupe légendaire de rock Queen a annoncé mercredi sur son site internet la sortie en septembre 2008 de son premier album depuis 13 ans. Le groupe à par ailleurs donné des détails sur les étapes de la tournée à venir.

L’album, qui n’a pas encore de titre, sortira le 1er septembre 2008. Paul Rodgers, qui avait rejoint le groupe après la mort du chanteur Freddie Mercury en 1991, y participe, selon le site internet du groupe.

Brian May, Roger Taylor et Rodgers ont déja enregistré le disque, qui sera le premier depuis Made in heaven, en 1995. John Deacon a en revanche choisi de ne pas y participer, selon un porte-parole de Queen.

La sortie de l’album aura lieu deux semaines avant le lancement de la tournée du groupe, qui doit s’arrêter dans quatorze pays européens en sept semaines. Le coup d’envoi de cette tournée sera donné à Moscou, le 16 septembre 2008. Le groupe britannique se rendra ensuite en Pologne, en Allemagne, en Belgique, en France, en Italie, en Suisse, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Hongrie, en Serbie, en République Tchèque puis en Autriche.

En Pologne, Queen donnera un concert gratuit aux chantiers navals de Gdansk, le berceau du syndicat Solidarnosc dans les années 80. 

Le groupe pourrait ensuite entamer une tournée en Amérique latine, selon le site internet qui ne donne pas plus de détails.

Queen sans son charismatique leader, Freddie Mercury, pourra-t-il connaître un nouveau souffle? A suivre…