Le Palmares des Victoires de la Musique 2008

victoires_musique_08_votes-2-54f03.jpg

Nous publions ici le résultat de la 23e édition des Victoires de la Musique. Cérémonie présentée par Nagui et en solitaire, pas de Michel Drucker pour le soutenir durant cette (trop) longue soirée de récompenses. La soirée se déroulait ce  samedi 08 mars 2008 en direct sur France 2. Zazie partait favorite avec plusieurs nominations, elle sera finalement repartie bredouille laissant à Vanessa Paradis et à Renan Luce le sourire aux lèvres.

N’oublions de souligner les récompenses données à 2 talents qui grimpent de plus en plus haut, Christophe Willem et Christophe Maé.

Chanson de l’année
Double Je
Christophe Willem

Révélation masculine

Renan Luce

Groupe ou artiste masculin

Abd Al Malik

Artiste féminine de l’année

Vanessa Paradis

Groupe ou l’artiste révélation scène de l’année
Christophe Maé

Artiste de musiques électroniques ou dance de l’année
Justice

Album de chansons / Variétés de l’année
Divinidylle – Vanessa Paradis

Album pop rock de l’année
L’Invitation – Etienne Daho

Album de musiques du monde de l’année
Yael Naim – Yael Naim

Album révélation de l’année
Repenti – Renan Luce

Spectacle musical de l’année
Ze tour 2007
Michel Polnareff

Stupeur pour les fans de Diam’s lors des Victoires de la Musique 2008

1213-729133247-diams-03-h105812-l.jpg

La soirée (souvent très longue) des remises des Victoires de la Musique a presque toujours droit à des rebondissements. Si cette année, la soirée présentée par Nagui, aura surtout été celle des hommages émouvants, on retiendra l’hommage rendu à Fred Chichin et à Henri Salvador, la surprise sera venue de la bouche de la chanteuse Diam’s. Ses propos auront provoqué bien de l’émoi parmi ses fans et certainement bien plus encore.

« Je ne connais pas l’avenir de mon prochain disque, c’est peut-être mes dernières Victoires de la Musique« , a lancé la rappeuse, manifestement très émue par l’ovation réservée par le public après son interprétation du tube Ma France à moi

Pourquoi de tels propos? La chanteuse serait-elle en désaccord avec sa maison de disques ? Serait-elle simplement préoccupée par la crise actuelle du disque ? Ne doit-on cette déclaration qu’à un moment d’émotion de l’artiste ? des questions qui pour le moment n’ont pas encore de réponses.

A noter que vous pouvez entendre actuellement Diam’s sur « loin des yeux, loin du coeur« , le nouveau single du rappeur Alibi Montana extrait de l’opus Inspiration guerrière sorti en septembre 2007.
Le clip de ce single, mettant en scène les comédiens Vincent Elbaz et Sarah Forestier, dresse un portrait à charge des conditions de détention pénitentiaire.

 

Christina Aguilera choisie par le designer de bijou Stephen Webster

christinaaguileraWebster2.jpg

Christina Aguilera qui véhicule depuis plusieurs mois une image rétro et glamour vient d’être choisie pa rle designer de bijou londonien, Stephen Webster, pour sa campagne publicitaire du printemps 2008.

Dans ces pubs, on voit la chanteuse évoluer dans un univers de luxe, qui évoque certains films classiques comme «Rear Window» d’Alfred Hitchcock.

Ce partenariat d’affaires entre la chanteuse et le bijoutier est nouveau. Toutefois, Christina reconnaît qu’elle est une adepte de longue date des créations de celui qu’elle considère comme un ami. Elle n’a que de bons mots pour le designer et entre amis on peut bien se rendre des petits services.

La campagne fera ses débuts dans le numéro d’avril du magazine W

Le suspens de La Nouvelle Star gâché par le magazine people Voici

jury-nouvelle-star-20081.png

Coup de tonnerre sur l’émission de M6, La Nouvelle Star et coup de massue aussi. Le magazine people français Voici dévoile dans son numéro de ce lundi les noms de cinq candidats de la nouvelle saison de l’émission musicale La Nouvelle Star sélectionnés pour poursuivre l’aventure jusqu’au Pavillon Baltard avant même le prime de jeudi. Une fameuse déconvenue pour la chaîne qui se serait bien passée de ce coup de poing en pleine figure.

L’émission de M6,  qui est diffusée également sur Plug TV pour nos amis belges, sera consacrée cette semaine aux sélections organisées à Bruxelles et aux épreuves sur la scène du théâtre du Trianon, à Paris. Même si le magazine ne révèle que 5 noms, le suspens est malgré tout un peu gâché par ces révélations.

Soulignons malgré tout que ce n’est pas la première fois que Voici lance à l’avance des noms de gagnants de jeux télé. L’an dernier, le magazine s’était ainsi trompé sur les finalistes de l’émission Koh-Lanta, diffusée par TF1.