La fin de la grève des scénaristes à Hollywood/ Bilan de vos séries préférées

logo2zf5.jpg

On a bien cru que la grève des scénaristes qui a secoué le petit monde des séries TV ne prendrait pas fin de si tôt et pourtant, un accord a été trouvé afin de contenter tout le monde. La grève s’est donc terminée de façon heureuse dirons-nous. Mais que va-t-il se passer pour vos héros préférés dans vos séries chéries. un petit tour d’horizon s’imposait au royaume des séries.

24 Heures Chrono: Pas de chance pour les fans mais le chrono de la saison 7 ne démarrera vraisemblablement pas avant l’automne 2008 voire début janvier 2009.

Desperate Housewives: Après un avis de tempête, la petite ville de Wisteria Lane va pouvoir reprendre vie et aura droit  entre 4 à 7 épisodes supplémentaires.

Bones: La Fox a encore 4 épisodes inédits à diffuser mais le sort de la série est incertain. Rien n’a encore été décidé afin de savoir si nos inspecteurs et la spécialiste de l’étude des os pourront mener de nouvelles enquêtes ou revenir en automne pour une nouvelle saison.

Lost: Alors que la 4ème saison tient ses promesses (du moins pour le moment), il reste à ABC 6 épisodes à diffuser. Le sort de cette saison sera bientôt mis sur la table des négociations et 4 autres épisodes pourraient completer la saison.

Grey’s Anatomy: Meredith et ses amis devraient répondre présents pour tourner 4 ou 5 épisodes supplémentaires.

Brothers & Sisters: La série qui vit le retour de Calista Flockhart sera de retour pour terminer sa seconde saison avec 4 ou 5 épisodes commandés pour terminer en beauté cette seconde saison.

Cold Case: CBS avait diffusé le 13ème et dernier épisode disponible de la 5ème saison. La blonde enquêtrice qui déterre de vieilles histoires passées voire oubliées ou des histoires non résolues aura la chance de mener à bien entre 4 à 7 nouvelles enquêtes.

Heroes: Avoir des pouvoirs n’est pas toujours bon, la preuve, nos superhéros ne reviendront pas avant l’automne. Il n’y aura pas de nouveaux épisodes tournés pour ce chapitre 2.

Esprits Criminels: Il est temps de reprendre du service et de rechercher à nouveau les pires criminels, les inspecteurs auront droit entre 4 à 7 nouveaux dossiers à gérer.

Les Experts: Las Vegas/Miami/Manhattan: Ca en fait des experts à remettre au boulot. Tous auront entre 4 à 7 nouvelles enquêtes palpitantes à mener à bien. On ne se fait donc aucun soucis pour eux.

Dr.House: L’irrespectueux Docteur a pu se reposer un peu, il va cependant devoir reprendre les tournages pour 4 à 6 nouveaux cas à décortiquer.

Prison Break: Encore 2 inédits et la série se clôturera. Il n’est pas encore confirmé qu’une troisième saison verra le jour. Le futur est donc incertain.

Private Practice: Le sort de la série est incertain pour cette saison. La décision n’a pas encore été prise de produire de nouveaux épisodes.

Smallville: Sur la CW la saison n’a pas fait des étincelles toutes séries confondues donc il reste à Superman 4 inédits à être diffusés. Notre super héros pourrait encore voler au secours des plus faibles pour 3 à 5 nouveaux épisodes.

Supernatural: Toujours pour la CW, les deux frères qui sont en quête de retrouver les forces du mal et de leur donner une petite leçon ont encore 2 inédits ensuite, ils devraient avoir l’occasion de pourchasser les démons pour 3 à 5 épisodes de plus.

Ugly Betty: Elle n’a pas un physique facile notre Betty mais elle se fait son petit bonhomme de chemin dans l’univers impitoyable de la mode et elle va encore pouvoir faire ses preuves avec 4 ou 5 épisodes supplémentaires.

Les Frères Scott: Retour mitigé pour les deux frères. il reste à la CW 6 épisodes mais il n’est pas encore certain que les frères Scott soient autorisés à revenir pour une prochaine saison.

Numb3rs: CBS a donné son feu vert pour que les maths reviennent bien vite élucider les enquêtes criminelles les plus complexes entre 5 à 7 nouveaux épisodes mais dont 3 seraient diffusés. Et les autres alors?

Nip/Tuck: Pas de soucis. la série n’a pas été malmenée par la grève et elle achèvera sa 5ème saison sur FX le 19 février ensuite les 8 premiers épisodes de la saison 6 seront tournés en été.

FBI: Portés disparus: Les disparus ne manquent pas en cette période et nos inspecteurs vont devoir résoudre entre 5 à 7 nouveaux cas de disparition sur CBS

Bionic Woman: La nouvelle Super jaimie n’est pas au meilleur de sa forme. Après un pilote qui a cartonné, la série s’est écroulée et le futur de cette nouvelle femme bionique n’est pas assuré.

NCIS: La série qui donne le cafard à la Star Academy et qui fait pleurer tous les vendredis soirs TF1 malmenée par M6 va pouvoir tourner entre 5 à 7 nouveaux épisodes mais là encore 3 épisodes pourraient être diffusés mais et la suite alors?

Voilà donc ce qu’on sait pour le moment sur le retour de nos séries préférées mais tout n’est pas encore fait ni signer.

The Mist: Un film terrifiant et claustrophobe

undefined

Franck Darabont, réalisateur et scénariste américain, semble apprécier l’oeuvre de Stephen King. Après avoir adapté au cinéma Les Evadés et La ligne verte, deux romans de l’auteur à succès, Franck adapte à nouveau une oeuvre du romancier qui a fait du fantastique tout son art. Pour cette nouvelle adaptation, Darabont plonge dans l’univers des films d’épouvante de série B comme à la grande époque dans les années 1970.

Dans une petite bourgade des Etats-Unis, un père (l’acteur Thomas Jane) et son fils se retrouvent coincés dans un supermarché avec d’autres habitants, pris au piège par un épais brouillard qui envahit mystérieusement la région. Une brume menaçante qui dévore les malheureux qui osent s’aventurer à l’extérieur. Le réalisatuer signe ici avec The Mist, un film terrifiant et claustrophobe. Les plans sont rapprochés, isolant chaque personnage dans sa peur individuelle, et renforce cette impression d’enfermement.

Les affreuses créatures, au look peu ragoûtant, se cachant dans la brume se réservent des scènes redoutables d’efficacité. Mais la vraie menace ne vient pas des monstres dehors, mais des hommes et femmes ordinaires à l’intérieur. Le cinéaste a dit être déçu du genre humain ces derniers temps, et il le montre sans équivoque dans The Mist en mettant en image le vieil adage « L’homme est un loup pour l’homme ». 

La situation désespérée révèle les faiblesses et le comportement des hommes dont l’illustration la plus probante est le personnage de la fanatique religieuse, campée par une extraordinaire actrice, Marcia Gay Harden. Cette dernière profitant des plus désespérés pour les rallier à sa cause. En plus d’être un film d’épouvante efficace, The Mist se révèle être une réflexion sociologique troublante et effrayante. Une sorte d’étude du comportement humain lorsque l’homme est confronté à certaines de ses peurs.

Si la menace intérieure s’amplifie au fur et à mesure, la menace extérieure gagne en intensité. cependant et c’est probablement mieux ainsi, le cinéaste n’a pas voulu une surenchère spectaculaire pour provoquer l’angoisse.  Pas d’effets faciles, pas d’excès dans la mise en scène, la terreur survient à l’état pur, et ne lésine pas sur le côté gore de la chose. Mention spéciale aux maquillages et trucages horrifiques et flippants à souhait.

Le rythme du film alterne les scènes de bravoure et d’attaques diablement efficaces avec d’autres, d’attente, tout aussi pesantes. Jusqu’au final, rajouté par le réalisateur mais totalement approuvé par Stephen king en personne. Fort d’une scène troublante, surprenante et surtout choquante, le cinéaste assène le spectateur d’un final qui le hantera quelque temps après la séance. Le nouveau coup de coeur d’Influence. Le film est prévu pour le 27 février 2008.