Quel temps de chien! Il et vrai que nous sommes en hiver mais pour l’industrie du disque, la crise n’est pas prête de s’arrêter. Si on peut pointer du doigt le téléchargement illégal, on peut aussi reconnaître que les prix des disques n’encouragent pas les acheteurs à ne pas s’offrir leurs artistes préférés à des prix raisonnables puisque gratuit même si ça doit nuire aux artistes.
Le prix des places de concerts n’est pas non plus un facteur d’apaisement. Pour aller applaudir vos idoles ça coûte des sous. De plus en plus d’artistes sont obligés de réduire leur tournée quand il ne faut pas tout simplement annuler les concerts. Nâdiya qui se voyait partir sur les routes pour faire Le Show, ne partira pas. la tournée qui devait commencer en mai est reportée à l’année prochaine (si tout va bien).
Le producteur des concerts n’a par contre donné aucune explication sur ce report, mais l’échec de son dernier opus composé de titres inédits et de nouvelles versions de ses tubes ne doit pas être étranger à cette décison.Dans la jungle du showbiz, il faut vivre ou survivre…