undefined

George Clooney a depuis longtemps fait oublier qu’il vient du monde de la TV et plus particulièrement de la série Urgences (E.R pour la version US). Une série qui lui a donné l’opportunité de lancer sa carrière au cinéma. Une série aussi qui lui a permis de se faire un nom, une réputation et de le consacrer sex-symbol.
 
On a ainsi l’impression qu’il est partout. On le voit vanter les mérites d’une machine à café et ça paraît tout à fait normal. Cet acteur a la classe. C’est donc surtout au cinéma qu’on aime le retrouver ce bon George Clooney, qui est même devenu le temps d’un duo le héros d’une chanson entre Olivia Ruiz et Salvatore Adamo. Cette fois, on le retrouve devant et derrière la caméra…Troisième réalisation pour ce comédien de formation qui, après Confessions d’un homme dangereux et Good Night and Good Luck revient avec une comédie romantique qui se déroule dans les années 20 et dans le milieu du football américain. Le film est baptisé « Leatherheads« .
 
Clooney joue le rôle d’un coach qui engage un héros de la première guerre mondiale dans son équipe afin de lui tailler une aura. Une journaliste, interprétée par Renée Zellweger, découvre la supercherie tout en séduisant et le coach et le joueur star de l’équipe.
 
Rien de terriblement excitant pourriez-vous nous dire et on pourrait répondre qu’effectivement vu ainsi ça ne semble pas être un film très surprenant mais lorsqu’on voit la bande-annonce qui a une sacrée pêche et que ceux qui ont vu les deux précédents essais de Clooney réalisateur savent que le bonhomme est capable du meilleur, alors on peut espérer que cette comédie romantique nous fera au moins passer de bons moments dans les salles obscures. Sortie en salles le 09 avril 2008.