Camille: Au Music Hole

CAMILLE1.jpg

Camille, ce fut la surprise de 2005, son album « Le fil » a eu un véritable succès qui lui a d’ailleurs valu le prix Constantin la même année. La jeune chanteuse avait fait exploser les ventes, il était normal que son prochain album soit attendu au tournant afin qu’elle confirme le succès du précédent.

Elle sera donc de retour avec son nouveau CD le 31 mars 2008. l’album est intitulé « Music Hole » et il fera la part belle aux percussions.

« Après ces deux années de tournée, avec un album plutôt introspectif, j’ai reçu beaucoup de vie et d’énergie, explique-t-elle. j’avais envie de danser, de faire un album beaucoup plus extraverti, festif, avec beaucoup de rythmes. à la base, une collaboration avec les barbatuques, un groupe brésilien de percussions corporelles.

Son précédent opus lui avait permis de remporter 2 Victoires de la musique et avait surtout surpris tout le monde en remportant un aussi vif succès. L’album avait été porté par le single « Ta Douleur » alors que les radios ne la diffusait même pas.

La chanteuse sera à la Cigale en mai prochain, les place sont déjà en vente.

Christopher Nolan rend hommage à Heath Ledger

heathledger1.jpg

Le réalisateur américain, Christopher Nolan, cinéaste ayant offert à Heath Ledger le rôle du Joker dans  BatmanThe Dark Knight vient de rendre hommage au comédien dans une lettre publiée au Newsweek… Proprement émouvante, cette lettre permet de comprendre l’attachement que peut avoir un cinéaste pour ses comédiens… 

Heath Ledger, dont le succès est arrivé avec le film Brokeback mountain, est décédé à l’âge de 28 ans. Il laisse derrière lui une petite fille de 2 ans née de son union avec l’actrice Michelle Williams (actrice découverte dans la série Dawson). Le corps de l’acteur a été rapatrié vers sa terre natale, l’Australie.

Dans sa lettre, le cinéaste prouve qu’il avait beaucoup de respect pour ce jeune acteur, trop tôt disparu.

Charisma as Natural as Gravity, c’est le titre de l’article et en voici un court extrait :  » Lorsqu’on entre en phase de montage après le tournage d’un film, on se sent responsable face à un comédien qui nous a fait confiance, et Heath nous avait offert tout ce qu’il pouvait. Lorsque nous avons commencé la post-production, je me posais des questions sur chaque prise et le choix le plus légitime. Chaque coupe était importante. J’imaginais dans ma tête la projection où nous aurions dû montrer à Heath sa performance dans le film, je me serais assis trois ou quatre rangs derrière lui, à l’affût du moindre mouvement de tête, d’un indice qui pourrait me faire comprendre ce qu’il ressent face à ce que nous avons réalisé avec la matière qu’il nous a offerts. Cette projection n’aura jamais lieu. Je le vois tous les jours dans la salle de montage. J’étudie son visage, sa voix. Il me manque terriblement.« 

Un témoignage émouvant et un bel hommage.

Beckham en préservatifs

David-B.jpg

David Beckham est une icône du sport et de la pub. Le footballeur grâce au sens des affaires de sa femme, la Spice Girl, Victoria, a su vendre son image. On le voit aussi bien pour vanter les mérites de vêtements de grandes marques, pour vanter le confort de chaussures de sport encore de marques, pour des slips, du parfum etc…

Toutes ces publicités ont donné envie à une société chinoise fabriquant des préservatifs de baptiser sa nouvelle marque du nom de … Beckham.

Voici donc la star du ballon rond, devenu l’image de préservatifs. Le nom du sexe-symbole britannique a été emprunté, sans sa permission, par une marque chinoise de préservatifs. Selon ses fabriquants, les préservatifs Beckham rendraient les hommes aussi performants au lit que le footballeur anglais. Remarque qui a été extraite d’une interview de Victoria Beckham, toujours très classe et très glamour lorsqu’elle avait  déclaré, avec beaucoup de finesse, que son cher et tendre possédait un attribut de la taille d’un… pot d’échappement de tracteur. David ferait-il des envieux?

Marion Cotillard (La Môme) partenaire de Johnny Depp dans le nouveau film de Michael Mann

marion-cotillard-picture-1.jpg

L’actrice française Marion Cotillard qui a séduit les USA avec le film sur la vie d’Edith Piaf, La Môme,  va partager avec Johnny Depp et Christian Bale (Batman Begins) l’affiche du prochain film policier de Michael Mann, dont l’action se déroulera aux Etats-Unis pendant la Dépression des années 1930, a rapporté lundi le quotidien célèbre Variety.

Marion Cotillard,  qui est en lice pour l’Oscar de la meilleure actrice pour son rôle d’Edith Piaf dans La môme, jouera la maîtresse du célèbre gangster John Dillinger, incarné par Johnny Depp, lui aussi nommé aux Oscars 2008. De son côté, le Britannique Christian Bale,  jouera le rôle d’un policier du FBI à la recherche de Dillinger, dans ce film du grand studio hollywoodien Universal qui s’appellera « Public Enemies ».

Michael Mann, réalisateur américain de 64 ans, compte dans sa filmographie Heat (1995) avec Al Pacino et Robert De Niro, Ali (2001) avec Will Smith et en 2006 l’adaptation de la série Deux flics à Miami avec Jamie Foxx et Colin Farrell.