Une date en plus pour la tournée d’adieu de Johnny Hallyday

johnny_m_arreter-a1f45.jpg

Lorsque Johnny Hallyday a annoncé sa prochaine tournée, on aurait pu parier que celle-ci serait encore un succès et on ne se serait pas trompé puisque devant l’engouement des fans de Johnny qui a baptisé cette ultime tournée « Tour 66…M’arrêter là », une nouvelle date vient de s’ajouter. Il s’agira du 31 mai 2009 et les réservations seront ouvertes le 15 février 2008.

Disponible depuis le mois de novembre 2007, Le coeur d’un Homme, l’album blues de Johnny , totalise déjà près de 600 000 exemplaires vendus. Dans la foulée de cette sortie, le chanteur avait annoncé sur le plateau de Claire Chazal être sur le point de mettre un terme à son activité scénique. En revanche, son label a indiqué qu’il ne s’interdirait pas de faire une ou deux dates exceptionnelles. 

A noter que son tour de chant de 2009 rencontre un succès considérable : 120 dates s’étaleront sur huit mois et plus d’un million de tickets a déjà été vendu ! Johnny a aussi pour projet de faire un concert au Vietnam, puis un autre aux Etats-Unis…

Le second extrait de son album « Le coeur d’un Homme « s’intitule Chavirer les foules.

Arthur et les Minimoys 2: L’affiche teaser

arthur_revanche_matlhazard_affichefr.jpg

Plus de 6 millions d’entrées en France. Avec une tel succès, il était clair que nous allions avoir la suite des aventures d’Arthur au pays des Minimoys. Les nouvelles aventures débarqueront sur nos écrans pour l’hiver 2009. L’affiche teaser vient donc d’apparaître pour cette suite intitulée « La vengeance de Maltazard » et qui sera donc l’adaptation du troisième tome des aventures d’Arthur. 

Synopsis de cette suite tant attendue:

Arthur est au comble de l’excitation : c’est aujourd’hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir rejoindre le monde des Minimoys pour y retrouver Sélénia, princesse miniature, et élue de son cœur. Mais son père choisit précisément ce jour tant attendu pour interrompre les vacances d’Arthur, et l’obliger à quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans sa main un message, gravé sur un grain de riz. Un message de détresse envoyé par les Minimoys.Pas de doute : Sélénia est en danger! Arthur n’a plus qu’une idée en tête : voler à son secours, quitte à tomber dans le piège de l’infâme Maltazard, bien décidé à prendre sa revanche…

EDIT de TOMWIN : à noter pour ceux qui se posent la question que OUI Mylène FARMER devrait « reprendre du service » pour le doublage de Sélénia dans cette nouvelle aventure.

Mystère autour de la mort de Heath Ledger

large_263759.jpg

Les premiers résultats de l’autopsie n’ont pas permis mercredi de déterminer les causes du décès de l’acteur australien Heath Ledger, héros de Brokeback Mountain, dont la mort mardi à 28 ans à New York bouleverse le monde du cinéma.

Dans une déclaration à la presse depuis leur maison familiale à Perth, en Australie, le père de l’acteur, Kim Ledger, a exclu toute cause non accidentelle. « Nous, la famille de Heath, pouvons confirmer la mort accidentelle, tragique et prématurée de notre cher fils et frère, père de Matilda », a déclaré M. Ledger accompagné de son épouse et de leur fille Katherine, soeur de l’artiste.

« L’autopsie n’est pas concluante, nous devons procéder à de nouvelles analyses toxicologiques et à des examens des tissus (…) qui prendront environ dix jours », a indiqué Ellen Borakove, porte-parole des médecins légistes.

L’ex-compagne de Heath Ledger, l’actrice Michelle Williams, devait rentrer mercredi à New York en provenance de Suède où elle vient de terminer le tournage d’un film, selon le quotidien suédois Aftonbladet. Elle est accompagnée de Matilda Rose, l’enfant de deux ans qu’elle a eu avec l’acteur. « Effondrée » selon son entourage, la jeune femme a refusé de parler à la presse en Suède.

Mercredi, des dizaines d’admirateurs du jeune acteur défilaient devant le 421 Broome street à SoHo, dans le sud de Manhattan, déposant fleurs et bougies devant la porte d’entrée de l’immeuble de quatre étages où l’acteur résidait ces derniers mois.

Heath Ledger a été retrouvé mort en milieu de journée mardi dans sa chambre par une femme de ménage et une masseuse qui avait un rendez-vous avec lui. Un commissaire de police, Paul Browne, a précisé que « ne le voyant pas ouvrir la porte, les deux femmes sont entrées dans la chambre et ont découvert son corps inanimé au pied du lit ».

Le commissaire a indiqué que « des substances pharmaceutiques, dont des somnifères » avaient été retrouvés dans la chambre. Cette disparition prématurée d’un acteur reconnu a profondément ému le monde du cinéma.

L’acteur avait été sélectionné pour les Oscars en 2006 pour son interprétation d’un cow-boy homosexuel dans le film Le secret de Brokeback Mountain, un « western gay » qui avait valu au metteur en scène d’origine taïwanaise Ang Lee l’Oscar de la mise en scène cette année là. Des critiques de cinéma l’avaient alors comparé « au meilleur Marlon Brando ».

L’actrice Nicole Kidman et l’acteur et metteur en scène Mel Gibson se sont dit « bouleversés ». « Perdre la vie aussi jeune est tragique », a déclaré Mel Gibson dans un communiqué mardi. Les studios Warner ont également été « consternés par cette tragique nouvelle ». « L’industrie du spectacle a perdu un immense talent. Heath était un brillant acteur et une personne exceptionnelle », a souligné Warner dans un communiqué.

L’acteur décédé mardi joue le rôle du « joker » dans The Black Knight, un nouveau Batman réalisé par Christopher Nolan et produit par Warner qui doit sortir l’été prochain. Le réalisateur suédois Lasse Hallstroem, qui avait dirigé Heath Ledger en 2005 dans Casanova, s’est dit « atterré », dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet. « Nous avions passé cinq mois fantastiques en tournant à Venise. Ce fut une expérience inoubliable de travailler avec lui, il était très intelligent, très réfléchi », a-t-il poursuivi. « Il était aussi très mûr. Il n’avait que 25 ans lorsqu’il avait tourné Casanova », a ajouté Lasse Hallstroem. « Il n’aimait pas être au centre de l’attention », a-t-il encore souligné.