undefined

Madonna, la grande icône de la musique Pop, s’est lancée un nouveau défi, celui de devenir réalisatrice. Son premier film « Filth and Wisdom » sera présenté en première mondiale en février lors de la Berlinale, le festival international du film de Berlin, a-t-on appris vendredi auprès du festival.

Crasse et sagesse, qui est la traduction littéraire du titre de ce moyen-métrage, sera présenté dans la section « Panorama », la sélection Art et essai de la Berlinale (7-17 février 2008). « Nous ne savons encore pas si Madonna viendra en personne présenter son film », a indiqué une porte-parole des organisateurs. Le film, dont l’action est située au sein de la communauté immigrée russe à Londres, met en scène l’acteur britannique Richard E. Grant, mais Madonna elle-même n’y joue aucun rôle.

La section « Panorama » sera aussi l’occasion de découvrir des films aussi divers que Coupable, la nouvelle comédie policière de la Française Laetitia Masson, Otto or up with dead people, par le spécialiste canadien du film trash et du porno gay Bruce Labruce, ou encore Trans-Siberian, polar ferroviaire de l’Américain Brad Anderson, avec Ben Kingsley. Un festival qui promet.