Céline Dion fait ses adieux à Las Vegas

celine-cp-1339933.jpg

Et bien voilà, 5 ans de représentations à guichets fermés723 shows , plus de 3 millions de spectateurs (battant à plate couture le record jusqu’alors détenu par Elvis Presley sur une durée de 7ans contre 5 pour Céline), près de 400 Millions de dollars engrangés, « A New Day » aura véritablement inscrit le nom de Céline DION au sommet de la liste des personnalités ayant marqué Las Vegas. 

Ce soir, samedi 15 décembre, le rideau tombera une dernière fois sur la scène du Caesar Palace, théatre construit spécialement pour cette série de concerts mis en scène par Franco Dragone. Aucune grosse surprise de prévue pour ce concert qui devrait se dérouler comme les autres, même si l’on imagine que pas mal de choses sont prévues par l’équipe de danseurs et autres, sans que Céline et son management soit prévenus particulièrement. Une fête se tiendra au Pure Club du Caesar’s Palace aprés le show avec les amis et familles proches.

Ce show aura marqué la ville des jeux par son caractère audacieux. Habituellement, les artistes qui jouent à Las Vegas sont en fin de carrière, or pour Céline DION c’est au sommet même de sa carrière qu’elle a décidé d’entreprendre ce projet.  Au lendemain de la dernière représentation, la scène sera définitivement détruite pour laisser place à de nouveaux équipements qui accueilleront la chanteuse Bette Midler dès février.

Dès dimanche, Céline se reposera quelques semaines avant d’entamer les premières répétitions du « Taking Chances World Tour » qui débutera le 14 février pour une durée d’un an. Le show passera par Paris Bercy dès le 19 mai.

En 2009, Céline devrait faire une série de concerts avec l’Orchestre Symphonique de Montréal. Mais là…c’est une autre histoire.

NCIS fait couler la Star Ac 7

ncis.jpg

Mais que se passe-t-il dans le petit monde impitoyable de la TV? Voilà que M6 souvent citée comme étant la petite chaîne qui monte (ça fait des années qu’on entend ça) vient de donner à TF1 une fameuse baffe médiatique.

Déjà la semaine dernière, la série NCIS qui est portée par l’acteur américain Mark Harmon, avait donné du fil à retordre à TF1 et à la Star Ac. Si la série de M6 avait remporté le match, les scores d’audience étaient serrés entre les deux programmes. TF1 ne semblait pas être inquiète…

Pourtant…M6 a de quoi rigoler…ce vendredi 14 décembre 2007, Mark Harmon et son équipe ont écrasé Sylvie Vartan, Nikos et les élèves. M6 diffusait 3 épisodes de la célèbre série. Un risque? pas du tout, la petite chaîne est devenue leader de la soirée.

Les deux premiers épisodes ont rassemblé 6.1 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 25.1% auprès des individus de 4 ans et plus. Sur la tranche horaire des deux épisodes, M6 se classe 1ère chaîne auprès de l’ensemble du public, et auprès des moins de 50 ans. En face, la Star Ac réunissait 5.950.000 téléspectateurs, soit 27.7% de pda.

Le 3ème épisode de NCIS, diffusé à 22h30, a rassemblé 4.5 millions de téléspectateurs (pour une part d’audience de 25.4% auprès des individus de 4 ans et plus).

Il est temps que les élèves prétentieux prennent la leçon et arrivent à redresser la barre. Il faut aussi que TF1 et Endemol revoient la copie car le prime chute malgré des plateaux composés de Stars comme on en a rarement vus à la TV. Lassitude? élèves trop énervants? élèves mis trop en avant pour certains? ou tout simplement la saison de trop? les prochaines semaines seront intéressantes à suivre…

Christophe Maé fera Bercy

0825646995226.jpg

Ils sont rares les artistes à pouvoir organiser un ou plusieurs concerts dans la salle de Paris Bercy. Souvent, ce sont de grosses machines à tubes qui  investissent la salle parisienne, de grandes stars comme Madonna, Kylie Minogue, George Michael, Mylène Farmer  qui en fait sa salle de prédilection et Polnareff par exemple qui a réussi à jouer dans la salle à guichets fermés. D’autres artistes espèrent un jour y chanter comme Chimène Badi qui se serait bien vue pousser la chansonnette dans cette salle…Faute de billets vendus, la jeune femme a dû annuler ses concerts à Bercy et redescendre son ambition vers une plus petite salle.

Difficile de remplir une telle salle, c’est pourtant le pari que prend Christophe Maé dont la participation à la comédie musicale « Le Roi Soleil » aura permis de (re) lancer sa carrière solo. Son premier album est un véritable succès. A tel point que ses deux concerts prévus au Zénith de Paris sont complets.

L’artiste sera donc à Paris Bercy pour une date supplémentaire le 17 juin 2008. Un succès bien mérité.

L’album « Mon Paradis » est ressorti pour les fêtes avec de nouveaux bonus et un nouveau packaging.