Le 04 novembre 2007 se déroulait à Monaco la 19ème cérémonie des World Music Awards. Mika, le chanteur qui a triomphé un peu partout cette année avec son premier album a réussi à s’imposer durant cette cérémonie qui tient compte des ventes de disques. Il est reparti avec 4 prix et pas les moins importants: « Meilleure vente pour un nouvel artiste »; « Meilleure vente pour un artiste masculin »; « Meilleure vente pour un artiste pop/rock »; « Meilleure vente pour un artiste s’exprimant en anglais ». Akon, quant à lui se classe juste derrière Mika avec 3 récompenses: « Meilleure vente pour un artiste R&B »; « Meilleure vente pour un artiste africain » et « Meilleure vente pour un artiste via internet ».
Si les deux hommes avaient de quoi faire la fête, les artistes féminines étaient elles aussi bien représentées avec la présence de la jolie Rihanna et la présence de Céline Dion qui s’est vue remettre un Legend Award pour l’ensemble de sa carrière. Rihanna étant couronné d’un award pour la « Meilleure vente pour une artiste féminine ».
Voici le palmarès des World Music Awards (2007)
Legend Award : Céline Dion
Nouvel artiste : Mika
Meilleur entertainer masculin : Mika
Meilleure entertainer féminin : Rihanna
Meilleur artiste R&B : Akon
Meilleur artiste pop/rock masculin : Mika
Meilleure artiste pop/rock féminin : Avril Lavigne
Meilleur groupe latin : Mana
Meilleur artiste anglais : Mika
Meilleur artiste canadien : Avril Lavigne
Meilleur artiste africain : Akon
Meilleur artiste italien : Laura Pausini
Meilleur artiste allemand : Cascada
Meilleur artiste asiatique : Amr Diab Best
Meileur artiste internet Akon
Les bénéfices de cette soirée étaient reversés cette année à une association chargée de construire un hôpital pour les enfants du Darfour.