Le Casting 4 étoiles du nouveau Star Trek par JJ Abrams

poster-star-trek-11.jpg

JJ Abrams à qui on doit les série sà succès Alias et Lost s’était lancé avec un succès mitigé dans le cinéma en réalisant le film de Tom Cruise « Mission Impossible 3« . Aujourd’hui, le réalisateur va devoir frapper fort  car il s’attaque à une franchise qui a ses fidèles depuis des années. En effet, l’homme s’attaquera à « Star Trek » en proposant un 11ème film qui pourrait bien relancer l’intérêt sur la franchise mondialement connue (et reconnue). Le prolifique réalisateur se donne ne tout cas tous les moyens pour réussir ce fantastique défi.

Le tournage est prévu pour novembre 2007 et le casting continue de se completer. Il restait surtout à savoir qui allait donner ses traits au Capitaine Kirk, personnage emblématique de la franchise au même titre que Monsieur Spock.

 La liste des acteurs confirmés à bord du vaisseau Enterprise :

  • Le talentueux Zachary Quinto (Sylar dans la série Heroes) qui endossera le costume de Monsieur Spock.
  • Eric Bana (Troie, Munich, Hulk… ) interprétera Nero, le méchant du film. Ce sera un plaisir de retrouver cet acteur.
  • Simon Pegg (Hot Fuzz, Mission Impossible 3, Shawn of the dead…) vient d’être annoncé dans le rôle de Scotty, ingénieur en chef écossais.
  • Le très respectable Leonard Nimoy, M. Spock dans la série originale, jouera également dans ce film.
  • Anton Yelchin (Alpha Dog, Huff, Disparition) interprétera Pavel Checkov. Pourquoi pas!
  • Zoe Saldana (Pirates des Caraïbes, Le Terminal) jouera Uhura, officier en chef en communication.
  • John Cho sera Sulu le timonier.
  • Gary Sinise (Les Experts: Manhattan) :était fortement pressenti pour interpréter le Dr McCoy.

On sait aujourd’hui que le Capitaine Kirk, après avoir été à deux doigts de porter les traits de Matt Damon et ensuite d’avoir alimenté toutes les plus folles rumeurs y compris celle que Tom Cruise en personne aurait aimé côtoyer Monsieur Spock, sera joué par Chris Pine, un acteur qui n’a pas encore une réputation immense à Hollywood mais dont la cote de popularité pourrait bien grimper en flèche courant 2008 avec la sortie de ce 11ème film sur Star Trek.

Chris-Pine.jpgChris Pine affronteraeric-bana.jpg Eric Bana

Moby choqué par la transaction entre Live Nation et Madonna

moby-holiday.jpg

Moby, le chanteur américain, a déclaré aux médias être choqué par la transaction entre Live Nation, une société qui s’occupe généralement de l’organisation de concerts et l’artiste pop Madonna :  » J’ai lu que Madonna avait signé un accord record avec Live Nation qui s’occupera désormais de sa tournée et disposera des droits sur ses albums. Je ne critique pas Madonna, une fille que j’adore, mais ces businessmen qui achètent tout avec l’argent. Notre vivons dans une société où ce n’est jamais assez, et on doit toujours avoir plus. Le plus ne veut pas dire meilleur ». Moby a par ailleurs retranscris ses propos sur son blog.

Madonna, elle, suite à cette transaction financière importante a tenu à expliquer ses motivations:  » Le paradigme dans le business de la musique a changé. En tant qu’artiste et femme d’affaires, je me dois de suivre ce changement. Pour la première fois dans ma carrière, ma musique pourra atteindre mes fans de façon illimitée. Je n’ai jamais voulu penser de façon limitée et, avec ce nouveau partenariat, les possibilités sont sans fin. Qui sait comment mes albums seront distribués dans le futur ? C’est ce qui est excitant au sujet de ce contrat, tout est possible. Live Nation m’a offert un vrai partenariat et, après vingt-cinq ans dans le métier, je sens que je le mérite ». En résumé, Madonna a surtout signé ce contrat en partie pour ses fans. Qu’on la croit ou non, ce contrat est un des plus lucratif jamais signé par une vedette de la chanson.

Moby quant à lui, prépare son prochain album qui devrait sortir courant 2008 et qui sera très inspiré par le disco.