Heroes recrute de nouveaux héros

David-Anders.jpgnormal-aishwarya-rai-025.jpg

Toutes les séries américaines s’apprêtent à reprendre le tournage. Certaines d’entres elles ont déjà donné le coup d’envoi des premiers tournages. La plupart des séries font du recrutement afin de donner du sang neuf à de nouveaux épisodes. Si Grey’s Anatomy a recruté une actrice populaire comme Tiffani Thiessen, la série Heroes n’a rien à lui envier.

Pour cette saison 2 qui va s’attarder sur les origines des héros avec un premier épisode qui sera consacré et centré sur la pom-pom girl Claire (diffusion sur NBC le 24 septembre 2007), c’est pas moins de 6 nouveaux personnages qui vont faire leur apparition. Et pour commencer, nous découvrirons le fiancé de Claire, joué par l’acteur Nicholas d’Agosto (vu dans la série FBI: Portés disparus). Nous ferons aussi la connaissance de Shanti, la soeur de Mohinder. Pour ce rôle, la production s’est tourné vers la magnifique star indienne, Aishwarya Rai.

Autre personnage qui va tenter de séduire le public américain au cours de cette seconde saison, Takezo Kensei, un samouraï campé avec brio par une figure connue du monde de la télévision puisque ce personnage aura les trait de David Anders (le sexy acteur qui en faisait voir de toutes les couleurs à Sydney Bristow dans Alias). Une seconde saison riche en rebondissements.

Mylène Farmer: Sainte Mylène…Un roman

008.jpg

Mylène Farmer a bien évidemment déjà fait couler beaucoup d’encre autant dans la presse que dans des livres. La jolie rousse a déjà fait suer de nombreux biographes et a déjà eu les honneurs d’un grand nombre de biographies, études et mêmes des fictions. C’est aujourd’hui un nouveau livre, un roman, qui parle de la chanteuse ou plutôt qui la met en vedette bien involontairement, qui sort en librairie.

L’auteur, Erwan Chuberre, n’a jamais caché sa fascination pour la Libertine chanteuse puisqu’il lui a déjà consacré une biographie. Inscrit un temps aux Cours Florent, il a finalement choisi la littérature et a notamment publié un roman sur Sylvie Vartan (Une autre diva de la chanson française).

Voici quelques extraits  de son nouveau livre ainsi que la couverture de ce dernier

Gay, la trentaine, un corps travaillé, une passion pour Mylène Farmer : Erwan est à la recherche de sa vie. Entre des aspirations ratées, des carrières avortées et des histoires d’amour bancales, il décide de quitter Paris pour Montpellier à la recherche de nouvelles aventures. Ce déménagement se révèlera lourd de conséquences, autant pour sa vie privée que professionnelle !
Gay ou hétéro, tout un chacun partage les mêmes rêves de réussite et d’amour, des amis pittoresques et un don pour les situations irréelles. Erwan Chuberre ne fait pas exception à la règle, et s’il se sert de son héros pour nous faire découvrir le milieu gay, il n’en oublie pas pour autant la quête du bonheur qui nous anime tous. (…)

Une suite serait déjà prévue. A quand une adaptation à la télévision pour les beaux soirs de TF1 ou de M6?

Ratatouille écrase Bruce Willis

photo4-ratatouille.jpg

Le combat semblait inégal et pourtant c’est une petite bestiole peu ragoutante qui arrive à venir à bout d’un homme et pas n’importe quel homme, Bruce Willis en personne. Oui, un rat français aux ambitions culinaires a pris l’ascendant sur le héros musclé John McClane, que joue un Bruce Willis au meilleur de sa forme, au box-office nord-américain pendant le week-end dernier, selon les chiffres définitifs publiés ce lundi. « Ratatouille« , le dernier-né des studios Pixar, a rapporté 47 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, tandis que « Retour en enfer« , quatrième épisode de la franchise à succès « Die Hard » lancée en 1988 avec Bruce Willis, en a récolté 33,4, selon la société Exhibitor Relations.

« Ratatouille », l’histoire d’un rat qui veut devenir un chef cuisinier parisien de premier rang, et « Retour en enfer », qui marque le retour de John McClane après 12 ans d’absence au grand écran, avaient tous deux deux obtenu de bonnes critiques. En troisième place avec 15,1 millions arrive « Evan tout-puissant« , suite de « Bruce tout-puissant » (2003) où Steve Carell prend le relais de Jim Carrey et se mue en Noé pour sauver des animaux du déluge. Ce film, réputé être la comédie la plus chère jamais tournée (175 millions de dollars de budget) constitue une déception pour le studio Universal, avec seulement 60 millions de dollars de recettes en dix jours. On est loin malgré tout d’un naufrage mais les voix du public sont redoutables et la comédie n’attire pas les foules.

Quatrième, le thriller adapté du maître du suspense Stephen King, « 1408 » moissonne 10,7 millions de dollars en deuxième semaine, tandis que « Les quatre fantastiques et le surfeur d’argent« , deuxième déclinaison d’une franchise de super-héros du studio Marvel, obtient 9,1 millions. La comédie potache « En cloque, mode d’emploi« , s’accroche à la sixième place avec 7,3 millions de dollars pendant le week-end et plus de 122 millions en un mois, un score honorable pour un film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés aux Etats-Unis et dont Katherine Heigl, une des vedette de la série Grey’s Anatomy a le premier rôle. 

« Ocean’s 13« , troisième épisode des aventures des braqueurs décontractés George Clooney, Brad Pitt et Matt Damon, soutire encore 6,1 millions de dollars aux spectateurs lors de son quatrième week-end d’exploitation, tandis qu’une autre suite, « Pirates des Caraïbes, jusqu’au bout du monde » en obtient cinq. En six semaines, les démêlés du capitaine Jack Sparrow incarné par  le fabuleux Johnny Depp ont rapporté 295,7 millions de dollars en Amérique du nord et 904 millions au total dans le monde, soit le meilleur résultat de 2007.

En neuvième place arrive « Sicko », ou quand le documentaristequi attise la polémique plus vite que son ombre, Michael Moore s’en prend au système de santé des Etats-Unis. Avec 4,5 millions de dollars de recettes dans seulement 441 salles (contre 3.940 pour « Ratatouille »), il s’agit du second meilleur démarrage en Amérique du nord pour un documentaire, derrière « Fahrenheit 9/11 » du même Moore en 2004. Le nouveau drame « Evening », avec Claire Danes, Meryl Streep et Glenn Close, ferme la marche du « Top 10 » en obtenant 3,5 millions de dollars. A noter la quinzième place de « La môme », biographie d’Edith Piaf avec Marion Cotillard. Le film  est modestement projetté dans 142 salles, le film a obtenu 617.000 dollars de recettes pendant le week-end et près de 5 millions depuis sa sortie le 8 juin, un bon résultat pour un film français en Amérique du nord. Tout le monde se lève pour Edith même les américains.

Christian Bale: Il restera marqué par le tournage de son dernier film

christian-bale-061.jpg

Alors qu’il s’apprête à revêtir une nouvelle fois la cape de Batman, Christian Bale, gardera un souvenir pénible de son dernier film et plus particulièrement du tournage d’une scène. Pour le film « Rescue Dawn« , l’acteur américain a dû se glisser dans la peau d’un prisonnier de guerre au Laos.

Pour rendre cette scène crédible, l’acteur a été invité par le réalisateur Werner Herzog à manger des larves vivantes (oui comme dans Koh Lanta). Le réalisateur explique « Il y a beaucoup de retouches numériques dans les films de nos jours. Je voulais enfin que les téléspectateurs commencent à croire et à voire avec leurs propres yeux. Il fallait qu’il mange un nid de larves, et les mastique pour que la scène soit crédible ». L’acteur a promis qu’il ne mangerait plus jamais de son vivant ces petites bêtes et on le comprend.