Gregory Lemarchal: La polémique continue

Gregory.jpg

Il y a bien longtemps qu’on avait plus vu des chiffres aussi importants dans le Top Singles et c’est à Gregory Lemarchal pour sa chanson « De temps en temps » qu’on le doit. 76.000 exemplaires vendus depuis le 11 juin 2007, date de sortie du single inédit et posthume du jeune chanteur. Mais si son album posthume et son dernier single caracolent en tête des hits, la polémique fait rage autour de la mort du jeune homme. Certaines langues se délient pour condamner le « business » entrepris autour de la tragique disparition de Gregory.

Si une partie des bénéfices (vente de singles, envoi de SMS lors d’émissions télé,…) sera reversée à des associations engagées dans la lutte contre la mucoviscidose(aucun chiffre n’a été donné jusqu’à présent),  certains semblent vouloir profiter de l’émotion suscitée par le décès du jeune homme. En tout cas c’est l’avis de certaines personnes dont des artistes confirmés.

La presse people (qui a bien compris l’engouement que Gregory Lemarchal allait suscité) a multiplié les couvertures représentant Gregory, y compris sa petite amie Karine.  Quand on apprend que les titres de presse mettant le jeune artiste en couverture voient leurs ventes exploser de 40%, on comprend mieux pourquoi… Il n’y aucun état d’âme pour les patrons de la presse people…

TF1 non plus, n’a pas perdu de temps pour diffuser quelques jours seulement après la mort du chanteur une émission spéciale intitulée La Voix d’un Ange. C’était tout à leur honneur de le faire vu que Gregory Lemarchal était issu de la Star Ac et si la chaîne n’avait pas réagi, on le lui aurait reproché mais malgré cette soirée émouvante, des questions se posent et notemment celle-ci: Si une partie des SMS surtaxés est allée à la lutte contre la maladie, qu’en est-il des recettes publicitaires tirées de l’audience record ? (Aucune réponse n’a été évidemment fournie par TF1).

Des doutes que semblent partager Elodie Frégé, dont l’absence à cette émission fut remarquée, comme elle l’exprime sur sa page MySpace : « J’ai choisi de ne pas y participer pour des raisons qui m’appartiennent, mais que j’ai déjà évoquées lors de mon dernier post, et qui touchent à l’idée que je me fais de la pudeur et au respect qui devraient être attendus suite à ce drame. Cela n’enlève rien à l’affection que j’ai pour Grégory, ni à la tristesse que je partage avec ses proches, mais cela est beaucoup trop précipité et je préfère inciter les gens à faire un maximum de dons, ce que je vais faire moi-même, afin d’avancer dans la recherche et la lutte contre cette maladie. Merci pour votre soutien. Ne l’oublions pas« .

En attendant, Gregory aurait probablement été touché par le succès de son single inédit lui qui aimait tant le contact avec le public.

Michal: Un nouveau single et un artiste qui sait utiliser l’autodérision

Michal.jpg

Je sais que beaucoup d’entre vous se demandaient ce qu’était devenu Michal. La vraie découverte de la Star Ac3. Le demi-finaliste malchanceux face à Elodie Frégé. Et bien Michal continue de vivre de sa passion. Moins médiatisé actuellement, le jeune homme profite de son nouveau single « Ca » pour se faire à nouveau entendre.

Cependant, le jeune artiste prouve qu’il a un grand sens de l’humour et de l’autodérision en diffusant sur le web des vidéos promotionnelles. Dans le premier épisode, il campe un plombier. Dans le deuxième épisode, il fait la connaissance du sosie de Lââm, interprété par la vraie chanteuse. Une artiste généreuse qui est toujours là pour apporter son soutien aux autres artistes et qui pourrait servir d’exemple à certaines personnes dont les chevilles sont enflées. Enfin, dans le troisième épisode, il est confronté à sa grand-mère et ce n’est pas triste.

Michal sera en concert le 21 juin 2007 à l’Elysée Montmartre (Paris) en compagnie de Luka, Riké ou encore Enzo Enzo. Il sera également de passage le 8 octobre 2007 à l’Orangerie (Bruxelles) et le 23 novembre 2007 au Kursaal (Lille).

Pour découvrir ses vidéos, une seule adresse:

www.dailymotion.com/michal-access

Indiana Jones 4 : le film a un nom !

indiana_jones_collection_01.jpg

Le prochain Indiana Jones (le 4ème volet) sera sur les écrans le 21 mai 2008, et le film a (enfin) un nom : « La cité des dieux« . Le scénario devrait tenir compte du 3ème épisode de la saga et nous pourrons officiellement retrouver Harrison Ford, Cate Blanchett et Shia LaBeouf.

Sean Connery quant à lui, a fini par décliner l’offre de Spielberg et Lucas.

Les 4 Fantastiques détrônent Ocean’s 13 aux USA

Le-Surfer-d-argent.jpgLe Surfeur d’Argent, la vraie star du film « Les 4 fantastiques »

C’est sans grande surprise qu’on assiste aux USA à la guerre des blockbusters. D’une semaine à l’autre, le film important de la semaine remporte le dessus sur le film sorti la semaine précédente. A ce petit jeu, ce sont les super héros qui remportent donc la partie en balayant d’un bon coup de pied aux fesses les sympathiques braqueurs de Ocean’s 13. Les 4 Fantastiques qui dans la suite de leurs aventures rencontrent leur nouveau ennemi: Le Surfeur d’Argent ,avaient bien sur mis toutes leurs chances de côté pour gagner cette victoire.

Les 4 fantastiques et le surfer d’argent ont dominé le box-office nord-américain ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Les super-héros de bandes dessinées, aux prises avec un être mystérieux surgi de l’espace, ont récolté 57,1 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, reléguant en deuxième position la bande de George Clooney, qui a n’a raflé que 19,1 millions de dollars. Le troisième volet de nos voleurs préférés semble moins monopoliser les foules que pour les deux premiers numéros.

La comédie grinçante En cloque, mode d’emploi garde la 3e place avec 14,5 millions de dollars de recettes, un score respectable pour un film interdit aux moins de 17 ans non accompagnés. Il raconte comment un couple mal assorti doit gérer une grossesse née d’une rencontre d’un soir, et a totalisé 90,4 millions de recettes en trois semaines. C’est Katherine Heigl (la jolie Izzie de Grey’s Anatomy) qui joue le rôle principal et le succès de ce petit film inattendu pourrait bien lui valoir une plus grosse cote à la bourse des artistes. Pourrait-elle le faire valoir lors des prochaines renégociations de contrats pour la série? Ce serait bien possible.