Juin 16, 2007 | Non classé
Le rappeur américain Akon commence à se faire un nom malgré le fait qu’il a déjà plusieurs albums à son actif et il sait réserver des surprises, en effet il sera cet été en représentation en France. Il investira ainsi le Palais Nikaïa de Nice le 4 août prochain, pour un concert unique (pas d’autres dates ne sont prévues en France pour le moment du moins). En attendant, il poursuit son opération séduction auprès du public, notamment avec son dernier titre, « Don’t Matter« , issu de son album « Konvicted« . Il s’illustre également aux côtés de Gwen Stefani sur la chanson « The Sweet Escape« .(même si la participation n’est pas trop mise en valeur, il faut dire qu’à l’époque la chanteuse reconnaîssait ne pas connaître Akon avant qu’on lui suggère de ce faire cette participation avec lui).
Par ailleurs, Akon a récemment déclaré vouloir venir en aide à Whitney Houston pour laquelle, il a beaucoup de respect. Il a en effet décidé d’être à ses côtés pour garantir le succès de son prochain album, « Great Songs », qui devrait marquer son grand retour. Il compte également d’autres collaborations, puisqu’il a participé au nouvel album du rappeur T.I. et à l’opus « The Great Escape » de Gwen Stefani. Akon aurait en outre des projets avec Elton John. Akon, sauveur des causes perdues?
Juin 16, 2007 | Non classé
Certaines mauvaises langues voient déjà le chanteur prendre l’eau avec cet album attendu…Ou pas d’ailleurs! mais Cyril Cinelu, le grand vainqueur de la Star Ac 6 a encore décidé avec sa maison de disques de reporter ce premier album au mois d’octobre 2007. Jamais un album d’un gagnant n’aura été aussi souvent reporté. Le chanteur semble prendre son temps.
L’album sortira sous le label Mercury. Cyril viendra d’ailleurs présenter son opus lors du premier prime de la Star Ac 7 (qui débutera le 26 octobre 2007) alors que M6 aura lancé sa nouvelle version d’une émission phare « Popstars ». L’album de Cyril sera mis en vente après le premier prime.
Universal semble attendre que la réussite de Christophe Willem s’estompe un peu pour lancer le nouveau produit de l’année. Cependant, on peut s’interroger sur le report de cet album. Il faut reconnaître que l’échec du cd de Magalie Vaé a refroidi la grande maison de disques qu’est Universal. Pas question de perdre encore des sous sur un produit qui ne marchera pas. Malgré le soutien de nombreux fans, Cyril va devoir s’imposer dans un milieu qui ne fait aucun cadeau. Là où Christophe Willem est un personnage simple, émouvant et proche des gens, Cyril apparaît dans certains médias comme le petit fils spirituel de Magloire et fait souvent office de Diva capricieuse. Si le jeune homme n’en a pas conscience, son équipe devrait le lui faire remarquer. Ainsi certains propos du jeune homme ont souvent alimenté la presse people ce qui n’est pas le cas de Christophe Willem qui reste loin de ce genre de polémique sauf lorsque Miss Dominique monte au créneau et que la Tortue rétablit sa vérité. Cyril n’a donc pas une image lisse ni charismatique, il va lui falloir de la détermination surtout face au retour sur M6 d’une émission qui permis à Chimène Badi de se faire un nom mais aussi face au retour de la Star Ac 7 et donc du potentiel nouvel élu (ou nouvelle élue) mais aussi et certainement face à Julien Doré, nouveau vainqueur de La Nouvelle Star qui va bien évidemment tenter de s’imposer et faire aussi bien que la Tortue Willem. Rien n’est encore assuré pour Cyril dont le chemin musical va être semé d’embûches.