Après les aventures belges et puis suisses de Johnny Hallyday, je crois qu’il est plus intéressant de s’occuper de son activité musicale. Le chanteur qui vient de s’envoler pour les Etats-Unis où il va retrouver ses musiciens qui, depuis 5 jours, préparent sous la regard protecteur du talentueux Monsieur Yvan Cassar les bandes instrumentales des prochains titres du chanteur.
Johnny s’est donc installé dans un studio en Californie où il va enfin pouvoir réaliser son rêve, un rêve qui lui tient à coeur et soit disant source de rupture avec sa précédente maison de disques Universal : son album de Blues. Depuis, Johnny s’est consolé dans les bras de Warner et livre là son premier album studio chez cette dernière. Le chanteur est arrivé en Californie avec dans ses bagages une vingtaine de titres choisis parmis une sélection de 150, le tout signé Michel Mallory, Didier Golemanas etc … Il faut savoir que Bertant Cantat avait été sollicité pour écrire des textes sur ce nouvel album, mais que le chanteur a décliné l’offre, probablement afin d’éviter une nouvelle polémique, lui qui devrait bientôt quitter sa cellule où il est incarcéré pour la mort de sa compagne, Marie Trintignant.
Cet album promet déjà de grosses surprises , des collaborations inédites. On attendait Ry Cooder ou BB King (qui ont finalement décliné l’offre du chanteur, raison invoquée : manque de temps) et finalement ce sera Bono, le chanteur du groupe U2 qui apparaitra sur cet album. Non pas en tant que chanteur, mais en tant qu’auteur. Les deux hommes ne s’étaient jamais rencontrés, jusqu’à ce que Bono vienne voir Johnny sur scène à Monaco, l’été dernier et lui dise « Oh Man!, I want to write a song for you » (Je pense qu’il n’y aura aucun besoin de traduction ?). Bono vient de livrer un titre qui sonne un peu trop rock pour un album à la coloration blues, de ce fait, l’équipe de Johnny bosse sur ce titre… « I am the blues ».
Ce nouvel album devrait paraître à l’automne prochain, mi-octobre / mi-novembre et ça tombe bien car que se passera-t-il justement à cet instant sur les petits écrans français? (La Star Ac aura été lancée, parfait !) et les fans pourront découvrir le premier single dès la fin de l’été.
anti_bug_fck