Johnny Depp refuse une pub pour du dentifrice

L’acteur Johnny Depp a fait usage de tout son poids de star pour empêcher le lancement d’un dentifrice à l’image de son personnage dans Pirates des Caraïbes car celui-ci « a d’horribles dents. »Pas question pour la star de cautionner ce produit alors que son personnage a des dents en or.

Depp, qui reprendra le rôle du facétieux capitaine dans Pirates des Caraïbes : At Wolrd’s End est stupéfait des trouvailles publicitaires liées au lancement d’un blockbuster. « Il y a quelques articles où je me suis dit ‘Là on va trop loin!’. J’ai dit non aux produits hygiéniques. Cela me semble inapproprié. Le dentifrice Capitaine Jack par exemple. Vous ne seriez pas choqué de voir un chauve vendre du shampooing? J’ai également refusé les produits alimentaires. » 

Un acteur qui reste logique, j’adore, j’adhère.

Spiderman 3 toujours en tête aux States

 

 Spiderman 3, le film aux effets spéciaux époustoufflants, conserve très largement sa place de numéro un au box-office nord-américain avec 60 millions de dollars de recettes ce week-end, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film qui s’est vu doter d’un budget de 300 millions de dollars est la troisième aventure de l’homme-araignée créé par le studio Marvel bénéficie d’une distribution exceptionnelle avec une présence sur plus de 4.200 écrans nord-américains. Il devance 28 weeks later qui met en scène le débarquement de troupes spéciales américaines en Angleterre pour aider le pays à se remettre d’une épidémie qui l’a plongé dans le chaos.

Ce film de science-fiction, réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, a engrangé pour sa première semaine 10 millions de dollars. Il est la suite du film 28 weeks qui racontait le combat d’un petit groupe de survivants en Angleterre après une épidémie ravageuse et destructrice.  En troisième position arrive Georgia Rule (5,8 millions), un autre nouveau film, dans lequel Felicity Hoffman ( une des actrices de Desperate Housewives) donne la réplique à Jane Fonda.

Paranoiak, (Disturbia) l’histoire d’un jeune homme convaincu que son voisin est un tueur, arrive cette semaine à la quatrième place (4,8 millions), devant Delta Farce (3,5 millions), le thriller La faille avec Anthony Hopkins (2,9 millions), le film fantastique The invisible (2,2 millions), et la comédie Hot Fuzz (1,65 million). Enfin Next, dans lequel Nicolas Cage incarne un magicien extralucide et le film d’animation de Disney Bienvenue chez les Robinson ferment le Top 10 de la semaine avec tous les deux 1,6 million de recettes.