Enrique Iglesias est : « insomniac »
Après presque 4 ans de silence radio, le plus helvétique des chanteurs nous revient avec un nouvel album signé chez UNIVERSAL, « Eldorado« . Force est de reconnaître que Stephan Eicher nous offre un « Eldorado » riche et varié. Une perle rare! Probablement l’album le plus intimiste de sa carrière.
Le chanteur confie d’ailleurs lors d’une interview qu’il s’est adressé à une seule personne pour écrire les textes et ensuite le travail avec les musiciens a commencé. Il a fallu que tout le monde trouve ses marques et se sente à l’aise. A l’écoute du CD, il n’y a aucun soucis à se faire, le travail a été à la hauteur de ce perfectionniste.
Stephan reconnaît qu’il a voulu capter ce qu’il y avait à l’intérieur de lui à la différence de ces précédents opus qui sont toujours liés à 2 choses: le temps qui passe et le mouvement, dans Eldorado, le chanteur semble vouloir voyager à l’intérieur de lui, un voyage qui se veut immobile. L’album offre des chansons en français, en bernois, en anglais. Les collaborations sont également présentes avec la participation de Mickey (du groupe Mickey 3D) et Raphaël, l’incontournable jeune qui monte. On retrouve aussi le fidèle Philippe Djian, un ami presque un frère dit de lui le chanteur. Un ami qui a fait apprécier le français à Stephan qui depuis voue à la langue de Molière une grande tendresse et un grand respect.
Eldorado est un album composé d’émotions. une recherche de ce qui nous fait vibrer.
Le cd sera disponible à partir de lundi 16/04/2007 en edition limitée digisleeve (inclus un DVD) Prix vert FNAC 17,99 eur
Edition super Jewel Box- prix vert FNAC 15,99 eur
Le tracklisting est le suivant:
– 22 mai 07 Lyon / Transbordeur
– 23 mai 07 Strasbourg / Salle des fêtes de Schiltigheim
– 25 mai 07 Bordeaux / Théâtre Femina
– 26 mai 07 Aurillac / Le Parapluie / festival Europa Vox
– 29 mai 07 Rennes / cité
– 30 mai 07 Paris / Bataclan
– 31 octobre 07 Paris / Olympia
– 01.novembre 07 Paris / Olympia
– 21mai 07 : Lille / Théâtre Sébastopol
L’immigration reste un sujet controversé aux Etats-Unis et Crossing Over tente de l’aborder, tout comme le film Traffic l’avait fait à propos du trafic de drogues. Sean Penn interprétera le rôle d’un garde frontalier qui assiste aux arrivées massives des immigrés, tandis que Harrison Ford jouera un agent entreprenant des actions spéciales afin de saisir les immigrés clandestins. Enfin, Ray Liotta (cf photo ci dessous) sera quant à lui un bureaucrate confronté aux problèmes de l’immigration illégale.