Emma Watson harcelée par un fan
La comédienne britannique Emma Watson connue par tous pour son rôle d’Hermione Granger dans la saga cinématographique née des aventures romanesques de l’apprenti-sorcier Harry Potter, a été récemment troublée par l’intrusion inopinée d’un fan dans son école, rapporte la presse britannique.
La jeune Emma, agée de 16 ans et qui tente coûte que coûte de poursuivre normalement sa scolarité ainsi que de vivre une vie plus ou moins normale et ce malgré le succès qu’elle connaît, assistait tranquillement à une conférence publique, lorsqu’un fan d’une vingtaine d’années est venu s’incruster près d’elle et a commencé à l’importuner, lui parlant notamment des films d’Harry Potter. Le jeune homme a rapidement été maîtrisé et une protection spéciale a été accordée à l’actrice. Le fan a ensuite été appréhendé par la police.
Emma Watson, dont la fortune pèserait près de 3 millions d’euros selon les estimations de nos amis journalistes anglais, va faire sa cinquième apparition aux côtés des autres ados-stars Daniel Radcliffe (qui est salué par la critique pour sa pièce sulfureuse Equus) et Rupert Grint dans le nouveau volet de la saga Potter, Harry Potter et l’Ordre du Phénix, dont le tournage vient de s’achever. Le film est attendu dans les salles obscures de Belgique et de France pour le mois de juillet. Emma Watson aurait signé un contrat pour apparaître dans les deux derniers épisodes adaptés des sept romans de JK Rowling.