La fièvre montait en Italie à la veille de ce que la presse a baptisé "le mariage de l’année", celui de l’acteur américain Tom Cruise avec Katie Holmes, l’un des couples les plus en vue et les plus controversés d’Hollywood, qui devrait convoler samedi près de Rome.

 

Depuis leur arrivée lundi dans la capitale italienne, Tom Cruise et sa fiancée sont restés cloîtrés dans leur palace à l’exception d’un dîner au palais de la famille Odescalchi qui leur aurait loué son château du 12e siècle avec vue sur le lac de Bracciano pour les noces.

 

Chaque jour, la presse italienne fourmille de détails invérifiables sur le couple et les préparatifs du mariage dont le lieu n’a toujours pas été confirmé officiellement. L’acteur fréquenterait assidûment la salle de gym de l’hôtel Hassler où la suite "présidentielle" est facturée 3.200 euros la nuit. Quant à Katie Holmes, elle procéderait aux derniers essayages de sa robe bustier, signée Giorgio Armani, couturier italien oblige.

 

Le couple est revenu en Italie, où il a affiché pour la première fois son histoire d’amour il y a un an et demi, avec sa petite fille, Suri, née le 18 avril aux Etats-Unis. Tom Cruise est aussi accompagné de sa mère, de sa soeur et des deux enfants qu’il a adoptés alors qu’il était marié avec l’actrice australienne Nicole Kidman.

 

La famille de Katie Holmes n’a en revanche pas encore été vue, une absence que la presse italienne attribue au peu d’enthousiasme pour le mariage de la jeune femme avec un adepte de la scientologie, considérée comme une secte dans plusieurs pays européens et dont Tom Cruise est devenu une figure internationale.

Selon la presse italienne, le rite de l’église de scientologie veut que le marié offre symboliquement à l’épouse un chat, une casserole et un peigne…. Selon la même source, l’union pourrait être célébrée par le successeur du fondateur de la scientologie Ron Hubbard, l’Américain David Miscavige, venu spécialement de Los Angeles.

 

La presse italienne a évoqué l’hypothèse qu’une ou plusieurs montgolfières soient stationnées juste au-dessus du château pour empêcher toute photo volée. Selon la presse italienne, une chaîne et trois magazines américains se partageraient l’exclusivité des photos pour une somme de 5 à 10 millions de dollars.

 

Le château sera éclairé pendant les festivités par 6.000 bougies parfumées au café et à la rose, selon Il Messaggero, qui évalue le coût du mariage à un million et demi d’euros. Il s’agira du troisième mariage pour Cruise, 44 ans, et du premier pour Holmes, de 17 ans sa cadette. sachez encore que vous pouvez louez pour 1000 euros une vue par la fenêtre chez les voisins proches de l’évènement, alors si vous êtes tenté?